emmajerome.3
|
|
« Répondre #2010 le: 23 Février 2012 à 17:14:41 » |
|
Merci pour ces précisions Emma , je compte reprendre le boulot vers leurs 14 mois , à temps partiel mais avec horaires pas simples car partie tôt le matin , pas de coupure pour rentrer chez moi le midi , et je voudrais diversifier de façon autonome , alors je ne sais pas comment ça va se passer , par ex pour le repas du matin , ils tètent la nuit donc ne serons pas à jeun mais comment vont ils le prendre , j'appréhende , et quand je te lis , "pleurs +++" ça me fait peur d'avance. Bon c'est pas pour tout de suite mais malheureusement je ne pourrais rester plus longtemps à la maison.
essaie qu'ils soient bien diversifiés d'ici là : tu sauras vraiment ce qu'ils aiment et sous quelle forme ça passe le mieux. vois si tu peux les faire garder de temps en temps aussi, qu'ils s'habituent à voir d'autres gens, d'autres manières de faire, et comprendre que maman revient après et ne les abandonne pas. (évite de commencer comme moi en pleine âge de la crise de la séparation) les tiens s'y feront peut-être plus vite que les miens ! au pire certains font des nuits de 12h donc ils seront capables de tenir longtemps sans manger et se rattraperont à ton retour comme le font mes twix. et à 14 mois ils seront capables de se reconnaitre et ramper/marcher l'un vers l'autre et jouer ensemble, ça devrait les rassurer.
|
|
|
Journalisée
|
Emma et Jérôme, 27 ans. parents d'un garçon né le 09/10/08 à 40SA+1 et d'un gars/une fille nés le 23/05/11 à 38SA+2. bébés ICSI
|
|
|
Romathis
|
|
« Répondre #2011 le: 25 Février 2012 à 16:51:53 » |
|
Emma merci pour tes conseils , oui je me dis qu'ils peuvent tenir plusieurs heures la journée puisqu'ils tètent la nuit , à voir car d'ici là ils vont évoluer , c'est sur. Bon courage à toi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
|
« Répondre #2012 le: 29 Mars 2012 à 16:24:17 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
emmajerome.3
|
|
« Répondre #2013 le: 29 Mars 2012 à 17:05:14 » |
|
rien ne presse vu leur âge, et diversifier ne veut pas dire sevrer
|
|
|
Journalisée
|
Emma et Jérôme, 27 ans. parents d'un garçon né le 09/10/08 à 40SA+1 et d'un gars/une fille nés le 23/05/11 à 38SA+2. bébés ICSI
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
|
« Répondre #2014 le: 29 Mars 2012 à 18:14:48 » |
|
Oui, c'est clair, je suis pas pressée, je les trouve pas prêts. Pour mes filles, j'avais commencé à peu près à ce moment-là, mais là, ils tiennent même pas assis, alors je trouve que c'est mieux d'attendre. (et puis je suis pas pressée de préparer/donner les purée fois 2 j'avoue, le sein c'est bien plus simple! )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Romathis
|
|
« Répondre #2015 le: 30 Mars 2012 à 11:05:24 » |
|
Anaelle as tu pensé à la diversification menée par l'enfant , nous on fait ça tout doucement , ils ont un mois de plus que les tiens , je pense que c plus facile que de batailler avec 4 petites mains qui veulent patouiller (bien que je ne sois pas contre , disons qu'à chaque repas cela devient pesant ) Donc je disais ils adorent découvrir , g déjà donné , courgette , brocoli , croute de pain , pomme , pomme de terre , haricot vert , ils n'ont pas toujours avalé , mais manipulé et léché , découvert. Mon loulou par contre , a un reflex nauséeux quand la nourriture atteint le fond de sa gorge , même la compote , donc on y va molo j'essaye de te mettre le lien du site qui en parle http://www.diversificationalimentaire.com/
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saralila
|
|
« Répondre #2016 le: 30 Mars 2012 à 11:11:46 » |
|
Je viens partager avec vous une petite phrase de mon homme qui m'a émue aux larmes. Ma petite dernière ne tète plus depuis 15 jours. Ce WE on se prépare pour aller voir des copains, j'emmène mon super coussin d'allaitement pour le prêter à une copine qui attend un bébé et qui veut l'allaiter. Et là mon homme me dit "c'est quand même beaucoup plus qu'un simple objet qu'on prête là..." Venant d'un homme qui n'a jamais été super expansif au sujet de l'allaitement, ça m'a beaucoup touchée. Ça nous a touchés tous les deux en fait.
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
|
« Répondre #2017 le: 30 Mars 2012 à 14:06:16 » |
|
C'est vrai que c'est assez surprenant! Merci Romathis, je connais oui. C'est intéressant, mais je sais pas, ça m'attire pas plus que ça... (pas évident de changer ses habitudes des fois je crois... ). Mais je garde l'idée dans un coin de ma tête depuis un moment quand même, au cas où...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Romathis
|
|
« Répondre #2018 le: 30 Mars 2012 à 15:15:10 » |
|
Saralila c mignon comme quoi l'allaitement concerne toute une famille Anaelle ok pas de soucis , il faut trouver chacune ce qui nous convient
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥ayaya♥
|
|
« Répondre #2019 le: 30 Mars 2012 à 15:31:27 » |
|
Saralila:mon vieux coussin d'allaitement est dans le débarras,il prend de la place,mais je ne suis pas capable de m'en débarrasser...(je ne m'en sers plus depuis qu'elles sont plus grandes) sinon,j'en profite pour vous le dire: ça fait 2 matins que je ne donne plus leur TT aux filles,hier,j'ai pris Ophélia contre moi,et elle n'a pas retiré sa tétine pour s'approcher du sein,donc je n'ai rien proposé.... Jade,comme elle s'est reveillée plus tard,elle est prise dans le feu de l'action et zappe plus facilement! ce matin,idem,elle est restée allongée contre moi,mais avec sa tétine...je sais que si j'avais proposé,elle aurait pris mais je me dis aussi que c'est peut etre un signe qu'elle m'envoie....... je pense que je vais essayer de continuer comme ça,j'ai l'impression que ça peut me convenir (nous ),et surtout en gardant la TT du soir.....
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
|
« Répondre #2020 le: 30 Mars 2012 à 15:33:37 » |
|
Super si ça se fait en douceur comme ça Ayaya! Et je pense que si elles voulaient, elles réclameraient, t'inquiète!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥ayaya♥
|
|
« Répondre #2021 le: 30 Mars 2012 à 15:36:43 » |
|
c'est ce que je me dis.... bon,en meme temps,moi j'ai toujours proposé,elles ne réclament pas vraiment..... c'est le matin,le soir,on s'installe,hop! je pense que ça se passe moins facilement quand les enfants viennent "se servir" dans la journée... je pense que ,retirer sa tétine pour prendre le sein,c'est vraiment notre code....donc je me fie à ça !
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
|
« Répondre #2022 le: 30 Mars 2012 à 16:11:50 » |
|
Oui, mais même si tu proposais toujours, si ça leur manquait vraiment, elle te le feraient savoir (elles ont assez de caractère pour ça je pense! ).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥ayaya♥
|
|
« Répondre #2023 le: 30 Mars 2012 à 16:17:01 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|