lisette
|
|
« Répondre #1710 le: 20 Avril 2011 à 21:02:03 » |
|
Bienvenue Orline91
Nous sommes nombreuses à allaiter nos jumeaux... même si ce n'est pas très répandu auprès du personnel médical. Tu vas entendre bcp de bizarreries mais si tu prends le temps de lire les différentes pages de ce thème du fofo, tu y trouveras une mine d'informations.
En attendant bonne grossesse et je te souhaite de mener tes bb le proche du terme.
Lisette
|
|
|
Journalisée
|
A (2003), J (2005), E et G (2010)
|
|
|
tib Moulin
|
|
« Répondre #1711 le: 20 Avril 2011 à 21:07:55 » |
|
est ce que çà t'a soulagé au moins l'homéo? et pour les filles çà a donné du mieux ou que nenni?
Je suis désolée pour toi meme si c'est assez frequent. c étonnant que les antibio sur une durée aussi longue n'aient pas endigué l'infection? Pas adaptés? germe resistant?
|
|
|
Journalisée
|
TIB, Maman et Mamange. Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010) EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans! http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/Jusqu'au 26 octobre 2012
|
|
|
calypso97
|
|
« Répondre #1712 le: 20 Avril 2011 à 21:51:33 » |
|
les différentes "maladies des seins" n'est pas très encourageante mais bon, faut bien passer par là.
Bonjour, Non je te rassure les problemes de mastites ou autres ne sont pas une fatalité: ça arrive mais ce n'est pas obligatoire. Beinvenue sur ce fil. Je n'ai pas trop le temps je repasserai pour repondre à tes questions.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #1713 le: 20 Avril 2011 à 22:52:34 » |
|
les différentes "maladies des seins" n'est pas très encourageante mais bon, faut bien passer par là.
Bonjour, Non je te rassure les problemes de mastites ou autres ne sont pas une fatalité: ça arrive mais ce n'est pas obligatoire. Beinvenue sur ce fil. Je n'ai pas trop le temps je repasserai pour repondre à tes questions. je plussoies... 4 ans et demi d'allaitement sans souci Biz PS : j'envoie plein d'ondes guérisseuses à toutes celles qui souffrent dans leur allaitement en leur souhaitant que tout rentre dans l'ordre rapidement
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
sand36
|
|
« Répondre #1714 le: 20 Avril 2011 à 22:56:19 » |
|
Bonjour, Non je te rassure les problemes de mastites ou autres ne sont pas une fatalité: ça arrive mais ce n'est pas obligatoire. Beinvenue sur ce fil. Je n'ai pas trop le temps je repasserai pour repondre à tes questions. je plussoies... 4 ans et demi d'allaitement sans souci je replussoie, 3 ans d'allaitement et pas de soucis non plus. On peut avoir des soucis en allaitant un seul bébé.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
tib Moulin
|
|
« Répondre #1715 le: 21 Avril 2011 à 11:39:28 » |
|
Ici aussi un allaitement sans plus de difficulté que pour un. Des montées de lait meme moins douloureuses (peut etre parce que c'était le 4e allaitement!). Des doutes, parfois, toujours remis en ordre par une petite visite sur le fil allaitement. Surtout pas de prise de tete: quand je n'ai pas envie d'allaiter ou que je n'ai pas le temps, je n'hésite pas à faire un bib de LA ou sortir du congel du LM selon. Des moments de fatigue, oui, soutenu par l'alletris farinosa en 9ch en homéopathie.
Les premiers temps, tétées en simultanée ou en solo selon les heures de reveil. très vite, je les ai réglé à mes horaires (enfin plutot ceux du reste de la famille!) ce qui nous a permis de continuer sereins. Les nuits ont été faites à 4 mois d'age réel, soit 2 mois en age corrigé. bref, une expérience très enrichissante, qui ne m'a pas posé et qui ne m'en pose toujours pas plus d'ailleurs aujourd'hui ou je garde 2 tétées par jour.
Tu peux y arriver, demande le soutien inconditionnel de ton mari s'il ne t'est pas acquis, c'est quand meme plus simple. Et laisse dire les mauvaises langues, il y en aura toujours pour te dire que si tu es fatiguée c'est parce que tu allaites, que si ton petit pleure, c'est parce qu'il a faim, que tu n'auras jamais assez de lait, bref, tout une série de RALC que tu enverras gentiment se faire f......... au fur et à mesure que tu auras de plus en plus confiance en toi! belle continuation
|
|
|
Journalisée
|
TIB, Maman et Mamange. Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010) EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans! http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/Jusqu'au 26 octobre 2012
|
|
|
♥ayaya♥
|
|
« Répondre #1716 le: 21 Avril 2011 à 12:34:27 » |
|
oui,Tib,ça m'a fait du bien,mais je suis une vraie vilaine car les doses des filles tronent sur mon buffet.....je vais les donner à la seringue...et là,c'est vrai que je le prends moins "serieusement":j'ai zappé les granules de 16 h par exemple...je vais le faire correctement... et j'ai peut etre arrété trop vite la derniere fois(des qu'il y a eu du mieux) la derniere fois,11 jrs d'antibios,la conseillere en lactation m'a dit qu'il faut au moins 14 jrs...là,j'ai 15 jrs,si j'en ai plus,je continuerai un peu je pense... la conseillere m'a parlé de faire un antibiogramme,mais j'avais deja repris une dose d'antibio! ce qui me gene c'est que j'ai un peu mal aussi de l'autre coté,niveau sous le bras,c'est pas rouge,alors que l'autre,c'est bien plus rougeque la derniere fois !!! tib:les doses pour les petites,c'est bien une seule fois?ou à renouveler?et moi,combien de temps?? sinon,les filles tetent bien quand meme!mais moi je suis en nage avec cette fievre.. tout ceci est quand meme paniquant,quand je pense que mes filles ne prennent rien d'autre,pas de bibs!c'etait tellement simple jusque là...................
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #1717 le: 21 Avril 2011 à 13:29:40 » |
|
Et laisse dire les mauvaises langues, il y en aura toujours pour te dire que si tu es fatiguée c'est parce que tu allaites, que si ton petit pleure, c'est parce qu'il a faim, que tu n'auras jamais assez de lait, bref, tout une série de RALC que tu enverras gentiment se faire f......... au fur et à mesure que tu auras de plus en plus confiance en toi!
+ 1 !!!!! Tu leur diras que tu connais une certaine Bambinette, qui a été épuisée pendant 3 mois, dont les bb pleuraient beaucoup et souvent, et qu'elle leur donnait le bib !!!!
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
tib Moulin
|
|
« Répondre #1718 le: 21 Avril 2011 à 16:45:38 » |
|
oui,Tib,ça m'a fait du bien,mais je suis une vraie vilaine car les doses des filles tronent sur mon buffet.....je vais les donner à la seringue...et là,c'est vrai que je le prends moins "serieusement":j'ai zappé les granules de 16 h par exemple...je vais le faire correctement... et j'ai peut etre arrété trop vite la derniere fois(des qu'il y a eu du mieux) la derniere fois,11 jrs d'antibios,la conseillere en lactation m'a dit qu'il faut au moins 14 jrs...là,j'ai 15 jrs,si j'en ai plus,je continuerai un peu je pense... la conseillere m'a parlé de faire un antibiogramme,mais j'avais deja repris une dose d'antibio! ce qui me gene c'est que j'ai un peu mal aussi de l'autre coté,niveau sous le bras,c'est pas rouge,alors que l'autre,c'est bien plus rougeque la derniere fois !!! tib:les doses pour les petites,c'est bien une seule fois?ou à renouveler?et moi,combien de temps?? sinon,les filles tetent bien quand meme!mais moi je suis en nage avec cette fievre.. oui c'est bien une seule fois pour les filles et pour toi tant que durent les symptomes . Vérifie toujours la couleur du lait qui sort du mamelon surtout. j'ai refilé mon infection à Ange moi. tout ceci est quand meme paniquant,quand je pense que mes filles ne prennent rien d'autre,pas de bibs!c'etait tellement simple jusque là................... détends toi et fais toi confiance, nous avons des ressources cachées. Tu vas bien en venir à bout! tu n'as pas réessayer de diversifier un poil?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fanny-tribu
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #1719 le: 21 Avril 2011 à 16:50:13 » |
|
bonjours,moi j'ai des jumeaux (gars et fille) qui sont nés à 34 semaines+4 jours.Ils ont été nourrit par la sonde et moi je tirais mon lait.Ils ont toujours eu mon lait c'était très important pour moi.Ils sont resté 26 jours à l'hôpital avant de voir leurs frimousses à la maison,et forcement souhaitant un allaitement total à la maison je suis rester les 3 ou4 derniers jours presque tout le temps à l'hôpital avec eux.(sauf entre deux tétés éventuellement) mon mari et ma grande fille de deux ans à l'époque;on trouvé cette période très difficile mais c'était une période charnière et indispensable à un allaitement réussit à la maison. Quand nous sommes rentrés à la maison les tétés prenaient beaucoups de temps et étaient espacé de 3 ou4 heures (ça été au tout début un rythme assez soutenu )et au fur et à mesure que la courbe de augmentait j'ai pris confiance en moi et j'ai aussi fait confiance à mes enfants(respecter l'appétit de chacun) Aujourd'hui mes enfants ont 15 mois et je les allaitent toujours matin et soir. pour moi malgré les difficultés au tout début et les fréquences,je trouve l'allaitement très confortable(pas de lait à acheter,pas de biberon à faire et laver ,et contacte que ne vaut aucun biberon)et cela convenait aussi à mon mari!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Baldi
|
|
« Répondre #1720 le: 21 Avril 2011 à 22:38:32 » |
|
bonjour aux filles qui écrivent sur ce fil, je suis une octobrette 2011 et je commence à chercher des infos sur les femmes allaitant leurs bébés jumeaux, et j'ai découvert ce fil. Et bien d'un coté, ça me rassure que vous puissiez allaiter vos 2 enfants, c'est ce à quoi j'appréhendais quand j'ai appris la grossesse géméllaire, j'espère que je pourrai allaiter comme vous ! d'un autre, les différentes "maladies des seins" n'est pas très encourageante mais bon, faut bien passer par là.
Ayaya, je te retrouve sur ce fil ! je vois que tu allaites encore à 6 mois, c'est encouragant pr moi !à la naissance jusqu'au 1er mois terminé, combien de TT faisiez-vous ? Combien de temps ? Vous allaitez les 2 en même temps ou séparément ? Je ne suis pas encore suivie par une sage femme et n'ai encore suivi aucune préparation à l'allaitement mais j'en ai bien l'attention ! je veux être préparée à max même si j'ai encore un peu de temps devant moi.
a+
Bienvenue au club! Tu sais il y a aussi pas mal de mamans de triplés qui allaitent et regardes ma signature (pour les 6 mois, lol) Si tu as envie d'allaiter, aucune raison de ne pas le faire, mis à part les soucis de santé et encore c'est hyper rare!
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
|
|
|
Baldi
|
|
« Répondre #1721 le: 21 Avril 2011 à 22:40:09 » |
|
Bonjour, Non je te rassure les problemes de mastites ou autres ne sont pas une fatalité: ça arrive mais ce n'est pas obligatoire. Beinvenue sur ce fil. Je n'ai pas trop le temps je repasserai pour repondre à tes questions. Jamais eu de soucis...
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
|
|
|
♥ayaya♥
|
|
« Répondre #1722 le: 21 Avril 2011 à 22:55:31 » |
|
tib:elles mangent un peu de legumes,et compote:pour les legumes,elles se lassent vite,ça va mieux avec les fruits!! je ne vois pas de changement par rapport aux tétées,je crois qu'elles tetent autant....meme la nuit ! je commence meme à donner les "repas du soir"(espoir???!!) carotte-semoule:bof !!
sinon,la fievre je crois que ça va...le sein est encore bien rouge,peut etre moins douloureux(elle vient de téter...),ce qui m'embete c'est la douleur de l'autre coté,mais pas de trace rouge...
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
Liovanie+2
|
|
« Répondre #1723 le: 21 Avril 2011 à 23:06:30 » |
|
Bienvenu orline Ici mes petits ont 3mois et sont aussi allaités exclusivement et en dehors des bienfaits de l allaitement je trouve ça hyper pratique. Nous vadrouillons pas mal et je pars très souvent à la journée seule avec mes zouaves et franchement je ne me verrais pas trimbaler en plus du reste de la flotte, des bibs, du LA et un éventuel chauffe-bib. Je nai eu aucun soucis d allaitement pour le moment, en dehors de qq légers engorgements les jours où ils espacent un peu plus. J allaite à la demande je nai jamais cherché à les caler. Dc le plus souvent c'est seul mais si ils reclament au même moment c'est tétée double cest d ailleurs le cas en ce moment meme!!! Et pour ça le coussin d allaitement jumeaux est vraiment extra ! Au niveau fatigue bib où allaitement je pense que ça ne change pas gd chose c'est juste 2choix et donc 2 organisation différente et à partir du moment ou c'est réellement un choix chacun y trouve son compte. Nous faisons aussi du cododo avec les petits (ils ont un lit à 3 côtés contre le notre) et ça c'est extra car pas besoin de se lever la nuit (sauf si change indispensable ) et du coup t jamais complètement réveillée. Qd j'ai Su que j attendais des jujus l allaitement à aussi été ma 1ere préoccupation. Je savais que cetais faisable mais je savais aussi que j allais entendre un paquet de RALC (t auras jamais assez de lait, tu vas trop fatiguer...) Je me suis donc blindée de connaissances sur le sujet (forum, internet, bouquins...) Pour pouvoir rembarrer les mauvaises langues avec argumentation. Quand mes zazous sont nés j'ai par contre mis tout ça de cote et je fonctionne bcp à l instinct. Je pense que le plus important est de te faire confiance et d etre soutenue (entourage, conseillère en allaitement... Et bien sur le FOFO car quel meilleur soutien que des mamans de jujus allaitantes dans les moments de doutes ) Bon moi mes deux morfales se sont endormis au sein. Je tente un décrochage en douceur et dodo Bonne nuit
|
|
|
Journalisée
|
Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11 Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160 L'allaitement de "grands bébés " c'est extra www.allaitement-jumeaux.com
|
|
|
tib Moulin
|
|
« Répondre #1724 le: 22 Avril 2011 à 11:24:18 » |
|
L'allaitement à la demande c'est sur que c'est l'idéal pour avoir une belle production et zero souci et si tu peux le mettre en place orline, çà sera que du bénef pour tout le monde. ici pas possible, puisque deja famille nombreuse avant les jumeaux et que tout le monde a le droit à son temps malgré les jumeaux. Donc j'ai fait le choix, disons plus que c'était une évidence, de l'allaitement mais pas à la demande (hormis les premiers temps): très vite j'ai eu besoin de les caler pour les autres.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|