05-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.547 Membres
Dernier membre: Jumeaux et Plus 63

05 Novembre 2024 à 14:37:44
Pages: 1 ... 111 112 [113] 114 115 ... 135
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui allaite au sein comme moi ?  (Lu 173369 fois)
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #1680 le: 07 Avril 2011 à 09:34:48 »

courage ayaya. Moi pour l instant à part quelques légers engorgement le matin qd mon fils fait sa nuit je nai pas eu de soucis et je croise les doigts pour que ça dure

Do mon frère à eu des yoyos aussi et ça avait donné de bons résultats.

Je me permet de remonter une question à laquelle je n avais pas eu de réponse dc je sais pas si ça à été vu Tire la langue

Sinon petite question l éviction des PLV et des sucres rapides pour limiter rgo coliques et compagnie vous avez testé ? Vous en pensez quoi ? Ça à donne des résultats ?
Une amie de ma mère conseillère en allaitement men à parlé. Bon les PLV c'est pas très  compliqué ms j'ai peur du coup de manquer de calcium (j'ai oublié de lui posé la question). Mais le sucre ... Je suis bec sucré +++ et je me suis deja traine un diabète gesta.
Enfin si vous avez infos ou témoignage sur le sujet je prend merci

Merci les filles
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1681 le: 07 Avril 2011 à 10:14:27 »

Liovanie, J'ai essayé sur 5 jours pour G qui a un RGO. Mais c'était très dur pour moi car c'est toutes les protéines bovines qu'il faut supprimer. Exit le chocolat, le pâté, bon nombre de biscuits... j'étais affamée... et cela n'a rien donné. Après coup on m'a dit que j'aurais dû essayer sur 10 jours, le temps que mon corps élimine toutes les protéines bovines que j'avais ingurgité auparavant. Je n'en sais rien mais je pense que cela vaut la peine d'essayer.

Do, Bien contente que ta puce aille mieux.

Ayaya, J'ai déjà eu plusieurs lymphangites. Je monte toujours très vite en température. Je ne fais alors vraiment plus rien... à part téléphoner pour commander pizzas ou frites. J'appuie sur la zone où ça fait mal pendant la tt. Je douille mais je trouve que cela règle plus vite le problème. Mais vraiment le repos marche très bien et il faut l'imposer à tout le monde.

Bisou
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1682 le: 07 Avril 2011 à 10:25:39 »

Sinon petite question l éviction des PLV et des sucres rapides pour limiter rgo coliques et compagnie vous avez testé ? Vous en pensez quoi ? Ça à donne des résultats ?
Une amie de ma mère conseillère en allaitement men à parlé. Bon les PLV c'est pas très  compliqué ms j'ai peur du coup de manquer de calcium (j'ai oublié de lui posé la question). Mais le sucre ... Je suis bec sucré +++ et je me suis deja traine un diabète gesta.
Enfin si vous avez infos ou témoignage sur le sujet je prend merci

L'allergie ou au moins l'intolérance aux PLV est très souvent couplée au RGO.
Perso j'ai fait l'éviction pendant un an et c'est très faisable. Juste un peu d'organisation au début pour trouver les produits de substitution mais quand on a trouvé ses marques c'est facile.
L'amélioration est fulgurante mais il faut quand même attendre plusieurs jours pour voir l'effet. Essaye déjà ça.
Il y a un fil sur les évictionneuses dans la section des clubs.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1683 le: 07 Avril 2011 à 10:48:33 »

Coucou les filles. Merci pour ma Nounette.
Je me permets de vous reposer la question, même s'il y a des préoccupations plus importantes sur le fil actuellement :-/ Cela fait 36h que Manon n'a plus de fièvre et elle ne veut tjs pas tété... Je me dis de + en + que c'est la fin, j'ai du mal à y croire d'autant que ça a été causé par sa maladie...
Moi j'ai encore du lait bien que je ne le tire pas du tout.
Je viens de voir l'anesthesiste pour l'opération de Manon et il m'a dit que ce serait bien qu'elle tète au réveil...

Qu'en dites-vous? Serait-ce utile que je contacte qqun de la LLL?
Merci pour vos réponses et bon courage aux copines malades.
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1684 le: 07 Avril 2011 à 11:24:38 »

Do, après une telle durée d'allaitement, tu peux arrêter à ma connaissance une semaine et reprendre ensuite comme de rien. Pour plus, je ne sais pas. Et tu ne risques rien à appeler la LLL.
Journalisée

calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1685 le: 07 Avril 2011 à 12:10:52 »

Oui c'est toujours utile de prendre des infos aupres de qq de competant. Appelle la ll.
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1686 le: 07 Avril 2011 à 12:12:30 »

merci vraiment à vous toutes!!!
j'ai revu mon cahier d'allaitement,ça sert d'etre psychopate et de tout noter:la nuit de dimanche à lundi,Jade a pleuré dans son lit donc a bu à 21h;23h15 et 00h48(ça c'est mon mari qui est encore plus atteint et note les minutes !!!) la TT de 00h48,j'ai donné le sein D de sa soeur
Ophélia a bu à 20h30-21h40(oui je passe des bonnes soirées) puis à 3h20,j'ai du donner le sein G car il etait tout dur.......je me suis etonnée car d'habitude le coté G de Jade "gère" les nuits,là ,je pense que le fait que Jade est enchainé 2 TT a peut etre bousculé le systeme,en tous cas il s'est passé quelque chose pour qu'à 3h20 je doive le donner à Ophélia.....et la fievre est arrivée lundi soir!

Tib:qu'est ce que tu me fais pas faire!!!!!!!!!! j'ai HORREUR de faire sortir du lait,à la mater je fermais les yeux quand les infirmieres le faisaient pour aider Jade.....
bon,comme je suis bonne eleve,je t'ai obéis:bon,quelques gouttes,sinon je tombais dans les pommes !!!!!
la compresse est bien blanche...Mais je veux bien ton homeo s'il te plait....!

Seb:j'ai aussi essayé d'arreter les laitages pour les coliques.....bof,en plus je suis vegetarienne ,donc trop peur des carences.....
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1687 le: 07 Avril 2011 à 13:12:36 »

Seb:j'ai aussi essayé d'arreter les laitages pour les coliques.....bof,en plus je suis vegetarienne ,donc trop peur des carences.....

Tu peux compenser avec des laits végétaux...
il y a des composés Riz / Epeautre / Noisette ou Chataigne / Riz / Avoine excellents dans les magasins bio... sinon en alternance lait de noisettes et lait d'amandes c'est complémentaire et plein de bonnes choses...

Courage  Bisou
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1688 le: 07 Avril 2011 à 13:23:44 »

est ce que lorsque tu presses ton sein, le lait qui s'écoule sur une compresse fait une auréole jaune? Au quel cas, il te faut absolument consulter et surtout arreter l'allaitement le temps de te soigner (=tirer +l++++++++++ et jeter immédiatement, quelle horreur çà m'a toujours dégouté)
sinon y a l'homeo pour te soulager si t'as besoin je t'envois çà par mp

Là, je suis pas d'accord avec toi Tib... mais elle fera comme elle veut de toutes façons... Pour moi (et d'après Thirion et Newman) il n'y a aucune raison de jeter son lait..
Bon j'ai jamais vécu et c'est sûr que si c'est cradoc, je l'aurais sûrement fait mais attention à la chute de prod donc oui tire-lait ++++++
Des bisous
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1689 le: 07 Avril 2011 à 13:28:18 »

merci vraiment à vous toutes!!!
j'ai revu mon cahier d'allaitement,ça sert d'etre psychopate et de tout noter:la nuit de dimanche à lundi,Jade a pleuré dans son lit donc a bu à 21h;23h15 et 00h48(ça c'est mon mari qui est encore plus atteint et note les minutes !!!) la TT de 00h48,j'ai donné le sein D de sa soeur
Ophélia a bu à 20h30-21h40(oui je passe des bonnes soirées) puis à 3h20,j'ai du donner le sein G car il etait tout dur.......je me suis etonnée car d'habitude le coté G de Jade "gère" les nuits,là ,je pense que le fait que Jade est enchainé 2 TT a peut etre bousculé le systeme,en tous cas il s'est passé quelque chose pour qu'à 3h20 je doive le donner à Ophélia.....et la fievre est arrivée lundi soir!

Tib:qu'est ce que tu me fais pas faire!!!!!!!!!! j'ai HORREUR de faire sortir du lait,à la mater je fermais les yeux quand les infirmieres le faisaient pour aider Jade.....
bon,comme je suis bonne eleve,je t'ai obéis:bon,quelques gouttes,sinon je tombais dans les pommes !!!!!
la compresse est bien blanche...Mais je veux bien ton homeo s'il te plait....!

Ben moi j'irais pas chercher plus loin !!!
Tu as fait téter 2-3 fois ta puce au même sein. L'autre s'est engorgé...
Julien me faisait aussi plein de réveils la nuit et Ludivine pas. Alors, la nuit, j'altèrnais même si c'était pas son sein (moi je changeais toutes les 24h), je faisais droite puis gauche la nuit et quand Ludivine se réveillait je donnais le suivant... C'est pas gérable sinon avec des enfants qui ont un rythme différent !
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1690 le: 07 Avril 2011 à 14:17:08 »

merci Tib,je vois que j'ai un message!
Matoche:je sais ,je suis tétue avec cette histoire de "chacune le sien",je dois faire attention,tres souvent un sein sert plusieurs fois de suite et pas l'autre!!!!!!et c'est pas bon......!!!!!
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1691 le: 07 Avril 2011 à 21:46:54 »

Ayaya si je peux rajouter qqchose en faveur du changement de sein : j'ai lu qq part que l'un des interets de l'allaitement c'etait aussi que les bb tetaient à droite ET à gauche ce qui aiderait la latéralisation alors qu'avec le bib on le donne toujours du meme coté  en fonction de si on est gaucher ou droitier.
Bon, c'est pas une chose essentielle mais juste un coup de pouce pour te decider!  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #1692 le: 07 Avril 2011 à 21:53:34 »

Ayaya, oui ça me filait de la fièvre et une énorme fatigue ...
Au début, je ne voulais pas non plus exprimer le lait manuellement mais ça soulage quand même parfois.
Ce que je faisais (car moins traumatisant pour moi) : je faisais couler un bon bain bien chaud, je me glissais dedans et je massais le sein "malade". Je pouvais voir, dans l'eau, combien de canaux s'écoulaient et ceux qui, visiblement, étaient bloqués.

Et encore et toujours, massage avec une bouillote avant la TT et ma petite Miss au sein avec son menton vers la zone dure, TT toutes les 2 heures ... y'a que ça qui marchait vraiment.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1693 le: 07 Avril 2011 à 23:39:31 »

Calypso:oui,ça parait evident....!
Chouss,merci à toi aussi!
Tib:j'ai acheté l'homeo,manquait que les doses pour les filles(demain...)
Jade s'est enervée au sein,puis 2 h apres elle a tété,j'espere qu'elle trouve du lait...Ophélia n'en veut pas....j'essaierai cette nuit....
c'est vrai ,je remarque bien qu'il ne coule presque plus tout seul quand l'autre est stimulé....j'espere que ça ira vite mieux....par contre j'ai moins mal,mais je sens encore une masse quand je tate sous le mamelon....
Journalisée

lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1694 le: 19 Avril 2011 à 09:20:34 »

Bonjour,

Je suis plus que sur les rotules et je ne sais plus trop quoi faire alors je reviens vers vous. Les bb sont encore 100 % allaités mais je pense ne plus pouvoir suffire. (Pour mémoire, on a diversifié à 6 mois mais au bout de 3 semaines on est revenu en arrière car ils régurgitaient énormément tous les deux).Ils réclament 3 fois chacun dans la nuit, pour moi c'est la preuve que maman n'a plus assez de lait.

Depuis qqes jours je proposais un bib de LA le soir aux deux mais seulement E en prends. Hier j'ai proposé aux deux à chaques tt du LA mais seul E en prends. Que faire ? Car pour G et pour moi clairement ça ne peut pas aller.

Arrêter complètement l'allaitement ? Vous avez quoi comme chauffe-bib ? Ou bien casserole ou micro-onde ?
Diversifier de nouveau mais alors un repas que de solide à midi directement pour éviter les régurgitations ?
Autres idées Huh?

Bref je suis un peu paumée et tellement épuisée.

Bisou Lisette
Journalisée

Pages: 1 ... 111 112 [113] 114 115 ... 135
Imprimer
Partager :

Aller à: