Margotte
|
|
« Répondre #1545 le: 27 Février 2011 à 18:40:10 » |
|
je suis ok aussi avec les positions, d'ailleurs demain je traite le sujet avec la sage femme en ce qui concerne l'allaitement de jumeaux, et Matoche t'habite pas en France?
|
|
|
Journalisée
|
Marjorie 26 ans, Dan 30 ans, parents de LEANDRO né le 05/06/2008, Lila et Eva nées le 27 JUIN 2011 à 15H par césarienne à 36+6
|
|
|
Matoche
|
|
« Répondre #1546 le: 27 Février 2011 à 21:03:08 » |
|
Non, je suis en Suisse. Nat-B et Baldi aussi...
|
|
|
Journalisée
|
♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants : Estelle (12/09/2008) Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA. 100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté sevrés à 9 mois tout pile. Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
|
|
|
Baldi
|
|
« Répondre #1547 le: 27 Février 2011 à 21:22:32 » |
|
Non, je suis en Suisse. Nat-B et Baldi aussi... Et Bergeronnette aussi
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
|
|
|
Margotte
|
|
« Répondre #1548 le: 27 Février 2011 à 21:37:18 » |
|
ET BIEN MERCI les filles de partager vos experiences avec les ptites frAnçaises...
|
|
|
Journalisée
|
Marjorie 26 ans, Dan 30 ans, parents de LEANDRO né le 05/06/2008, Lila et Eva nées le 27 JUIN 2011 à 15H par césarienne à 36+6
|
|
|
Nat-B
|
|
« Répondre #1549 le: 28 Février 2011 à 05:35:10 » |
|
Merci pour tout vos commentaires. Bon je pressent rien de bon... La castor equi je connassais, j'en ai mis svt et récemment l'infirmiere de neonat m'a expliquer qu'il faut plutôt utiliser la lanoline car dans le castor y a de la vaseline, pas bon pour bb. Donc j'ai mis de la lanoline. Mais... Y ferais-je une allergie? Quand au muguet ( ça m'inquiète) j'ai effectivement les bout de seins rose, ça me brule et m'irradie lors de la tétée et entre les tt, donc tout le temps. Pour la tétée de 23h00 j'en ai pleurer tellement j'avais mal et du coup pour la seconde j'ai pas pu!!! Donc la y a eu bib et j'ai pris du daphalgan. A 9h la sf Vient donc elle va pouvoir peut- être m'eclairer plus. En tout cas je suis dégoutée et triste de cette situation, maintenant que je commençais a tourner mieux.
|
|
|
Journalisée
|
Première grossesse (spontannée) Maman fière et heureuse de ses 2 merveilles, Louis (1890gr) et Nora (1620gr) nés le 12 janvier 2011 a 32SA. Rappelez-vous: "une médaille a toujours deux faces."
|
|
|
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #1550 le: 28 Février 2011 à 05:40:43 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
Liovanie+2
|
|
« Répondre #1551 le: 28 Février 2011 à 08:00:25 » |
|
Coucou les filles.
Nat, mon ti mec à aussi du mal a s accrocher au sein (surtout le gauche) et effectivement le fait de soulever mon sein avec la main ou de pincer l aréole aide bien. Si ils prennent mal ma puer ma dit de les enlever du sein et les remettre.
Pour le muget je ne sais pas comment ça se présente chez la mère, chez le bébé ça fait des plaques blanchâtres sur gencives et intérieur des joues. ce que tu décris jai eu les premiers temps et en mettant du lait après TT + tartiner de.lanoline c'est passé Et puis Ne t inquiète pas, le muguet ne compromet pas.l.allaitement ms nécessite un traitement
Courage, j espère que ça ira vite mieux. Biz
|
|
|
Journalisée
|
Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11 Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160 L'allaitement de "grands bébés " c'est extra www.allaitement-jumeaux.com
|
|
|
sébetdo
|
|
« Répondre #1552 le: 28 Février 2011 à 08:11:18 » |
|
Et quand bien même Castor Equi n'est pas super pour bb, tu te nettoies le bout de sein avant la tétée! Moi, rien ne fonctionnait sur mes tétons en feu (Anaïs, une de mes ainées, avait un succion très forte, il a fallu que je m'habitue physiquement à être tétée ainsi...), je suis donc passée à l'homéoplasmine (crème homéo pour la cicatrisation des plaies), pas du tout conseillée pour l'allaitement. Ben je nettoyais avant chaque tétée et grâce à ça, mes plaies et douleurs sont parties. Retente Castor si ça te faisait du bien!
Bon, nous, on est finalement pas parties car ma mère ne voulait pas que je débarque. Elle voulait être seule et j'ai dû respecter son choix... C'est dur, douloureux et en plus je suis fatiguée+++ Manon doit à nv être en crise car ça fait 3 nuits qui sont pourries... C'est signe d'otites aigües en général... Et puis, avec toute cette fatigue et tout ce stress, je baisse en prod'...
Allez, je vous laisse, Do
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
Grenadine
|
|
« Répondre #1553 le: 28 Février 2011 à 08:25:02 » |
|
Bon courage Sebetdo Nat-B j'espère que ça va s'arranger. Une petite piste pour toi si ce n'est pas du muguet est ce que ça pourrait être le le vasospasme du mamelon? J'ai eu ça, après 9 mois d'allaitement. Ca me faisait très mal et mes mamelons passaient du blanc au rose vif. Après avoir eu un ttt contre le muguet pour moi et les filles qui n'a rien donné - et pour cause - j'ai revu ma conseillère en allaitement qui a diagnostiqué ça. Elle m'a conseillé d'allaiter bien au chaud en me découvrant au minimum, de rester bien couverte surtout en haut, de bien respirer et me détendre surtout, mettre du chaud sur le sein, et m'a donné un coussinet d'allaitement spécial (en matière très chaude genre laine et soie). Il existe des médocs aussi mais je n'en ai pas eu besoin, c'est parti en quelques jours et n'est jamais revenu à mon grand soulagement (j'ai allaité 21 mois). Je ne dis pas que c'est ça pour toi mais au cas où je t'en parle parce qu'on n'y pense pas forcément! Un petit lien: http://www.lllfrance.org/Surmonter-les-obstacles/Vasospasme-du-mamelon.html
|
|
|
Journalisée
|
Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa. Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
|
|
|
Baldi
|
|
« Répondre #1554 le: 28 Février 2011 à 12:31:49 » |
|
coucou, alors Nath, qu'à dit la sf?
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥
|
|
« Répondre #1555 le: 28 Février 2011 à 16:03:14 » |
|
Moi aussi, entre autres problèmes, le vasospasme ... une horreur. Des tétées à pleurer. En trempant le bout du sein quelques minutes dans de l'eau tiède avant la TT, j'ai réussi à faire passer certaines crises. Le froid est mon ennemi alors je m'en prémunis au maximum.
C'est vrai qu'on ne devrait pas souffrir quand on allaite ... J'en ai consulté du monde et personne n'a pu réellement m'aider. Alors, j'ai souvent allaité avec douleur (canaux lactifères régulièrement obstrués provoquant des engorgements difficiles à soulager, lymphangites, vasospasme, ...)
Malgré celà, j'adore ! Et non, je ne suis pas maso mais la relation unique qui se tisse avec mes enfants, ces moments d'Amour partagé, les bienfaits du lait maternel, ... font que je continue quand même et que, si c'était à refaire, je referai ...
|
|
|
Journalisée
|
♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
♥ayaya♥
|
|
« Répondre #1556 le: 28 Février 2011 à 22:19:13 » |
|
BRAVO Chouss!!!!!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
Matoche
|
|
« Répondre #1557 le: 28 Février 2011 à 22:40:51 » |
|
Moi aussi, j'ai été victime du vasospasme. J'ai même consulté mon gynéco pour mon aînée tellement ça me faisait mal !!! J'en pleurais aussi, mais après les tétées. Puis, j'ai lu Newman et j'ai découvert ce que c'était... De mon expérience, le vasospasme est TOUJOURS lié à une blessure due à une mauvaise prise du sein... quand je faisais attention, je n'avais pas de vasospasme, quand j'y allais à la fraîche, évidemment, après, pendant 3-4 jours, paf, vasospasme. Moi, j'ai carrément mis une crème à la cortisone que j'ai nettoyé avant la tétée tellement j'avais mal. Donc Nat : il faut vraiment que tu te fasses conseiller. Que t'a-dit ta sage-femme..... N'hésite pas à m'appeler pour en parler...
|
|
|
Journalisée
|
♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants : Estelle (12/09/2008) Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA. 100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté sevrés à 9 mois tout pile. Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
|
|
|
Nat-B
|
|
« Répondre #1558 le: 28 Février 2011 à 22:58:14 » |
|
Bon alors la sf est passée et verdict : mega inflammation des mamelons, avec crevasse et bleu. Donc pas de muguet (ouff). Thérapie: mettre mes seins au repos car pleurer en allaitant n'est pas bon pour la production du lait, ni bon pour le moral, pour les petits et pour la prod. Et d'ailleures je confirme moi qui suis une vrai vache laitière, ma prod a chuter!!! Donc pour ne pas abandonner le sein, tetrelle pour 24 a 48h, et j'ai changer les embout du tire lait car avec les frottement cela ne faisait qu'agraver!! Et puis coupel en argent pour cicatriser et castor equi pour crémer.
Je reste donc positive pour que cela s'ameliore et que je puisse reprendre. En tout cas je vous remercie toute pour vos conseil, je vais en suivre aussi certains et travailler le positionnement des bébés!!
J'ai du boulot, mais c'est pour la bonne cause ;-)
|
|
|
Journalisée
|
Première grossesse (spontannée) Maman fière et heureuse de ses 2 merveilles, Louis (1890gr) et Nora (1620gr) nés le 12 janvier 2011 a 32SA. Rappelez-vous: "une médaille a toujours deux faces."
|
|
|
Matoche
|
|
« Répondre #1559 le: 28 Février 2011 à 23:02:10 » |
|
Bon alors la sf est passée et verdict : mega inflammation des mamelons, avec crevasse et bleu. Donc pas de muguet (ouff). Thérapie: mettre mes seins au repos car pleurer en allaitant n'est pas bon pour la production du lait, ni bon pour le moral, pour les petits et pour la prod. Et d'ailleures je confirme moi qui suis une vrai vache laitière, ma prod a chuter!!! Donc pour ne pas abandonner le sein, tetrelle pour 24 a 48h, et j'ai changer les embout du tire lait car avec les frottement cela ne faisait qu'agraver!! Et puis coupel en argent pour cicatriser et castor equi pour crémer.
Je reste donc positive pour que cela s'ameliore et que je puisse reprendre. En tout cas je vous remercie toute pour vos conseil, je vais en suivre aussi certains et travailler le positionnement des bébés!!
J'ai du boulot, mais c'est pour la bonne cause ;-)
Et bien voilà ! Suis soulagée !!! Juste, rappelle toi : téterelle (dans ce cas, ultra bien indiquées !!!) = tire-lait !!! Tu dois tirer pour continuer à avoir assez de lait !!! Et les coupelles, top ! (elle est bien ta sf, tu me donnes son nom )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|