06-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

06 Novembre 2024 à 21:40:59
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 135
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui allaite au sein comme moi ?  (Lu 175034 fois)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1020 le: 28 Octobre 2010 à 21:39:53 »

Bonsoir!
J'espère que vous allez bien...? Matoche, Salembo etc... tout va bien? Vos nuits?
Merci pour vos messages et vos conseils! Mardi matin, j'en ai parlé au RAM de mon village et j'étais encore plus dég'... Les mamans m'ont appris que le chef de service ORL de l'hôpital était super avec les enfants et nourrissons, faisait toujours le nécessaire pour que les auscultations se passent bien et surtout, surtout est totalement CONTRE les parasynthèses!!!  Je suis verte  Triste Triste
Bref, maintenant, c'est passé et j'espère que ça aura au moins servi à qq chose... ce qui n'est pas sûr car Manon se touche encore beaucoup les 2 oreilles à la tétée ou lorsqu'elle mange sa purée/compote... 
Je pense qu'à la fin de l'antibio, je vais prendre rdv avec le chef de service de l'hosto...

Sinon, j'ai une petite question: je suis passée à 2 réveils depuis 2-3 nuits. Le 1er réveil, vers 1h30, je suis sûre qu'il pourrait sauter si ma grenouille (oui, oui, je parle bien de Nounette!! ) ne bougeait pas tant dans son lit!! Elle se perd dans son lit et "panique" un peu... Elle se retrouve soit en travers du lit (dans le sens de la largeur), soit la tête aux pieds et ne sait pas retourner dans l'autre sens... Une idée pour la "coincer"Huh??

Bonne soirée, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #1021 le: 28 Octobre 2010 à 21:55:34 »

Coucou Do,
elle n'a pas de turbulette?
Sinon il y à les draps zewi   http://www.ptiboo.ch/product_info.php?products_id=455
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1022 le: 28 Octobre 2010 à 22:01:11 »

Ca fait peur ton truc!!! 
Elle dort avec sa turbulette, mais entre nous ça ne la gêne pas plus que ça!! Et ton truc, je sais pas si ça fonctionnerait vu qu'elle dort uniquement sur le ventre....
Et pour le fait qu'elle a une excellent motricité, j'ai oublié de vous dire que Manon marche à 4 pattes depuis dimanche!!  Souriant Souriant Souriant
Merci Baldi  Bisou mais je cherche une solution plus "naturelle"...  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #1023 le: 28 Octobre 2010 à 22:23:14 »

lol,
 c'est juste un drap housse avec turbulette "intégrée", lol
Je n'en ai jamais utilisé, mais beaucoup de gens ne jurent que par ça. Bon si elle est sur le ventre...oublie.
BRAVO pour le 4 pattes!!!!

Et surtout attention à ce qu'elle n'escalade pas le lit à barreaux...les miens sont tombés plusieures fois  Roulement des yeux
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1024 le: 28 Octobre 2010 à 23:44:35 »

Moi je mets le cossin d'allaitement dans leur lit ça "coupe" le lit. En ce moment, il est en L autour d'eux pour rétrécir le lit autant en largeur qu'en longueur. Apres toi tu peux le plier en deux et le mettre qu'au pied du lit de manière à ce qu'elle ait la largeur de son lit mais pas la longueur.
J'espère que c'est clair siono je te mettrais une photo!

Pour les nuits c'est pas encore ça mais ça va le faire, y a du mieux!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1025 le: 01 Novembre 2010 à 22:25:10 »

Do, tu peux aussi mettre des grandes serviettes de toilette roulées en boudin de chaque côté d'elle ; et elle est à un âge où elle ne "risque" rien !
 Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1026 le: 01 Novembre 2010 à 22:35:18 »

Ca, elle a déjà de chaque côté un gros boudin de drap de bain!!  Roulement des yeux Roulement des yeux Mais ça ne la freine pas!
Le coup du coussin d'allaitement, ça ne fonctionnera pas non plus, je m'en suis rendue compte peu de temps après avoir posté... En fait, même en raccourcissant le lit, elle tient dans la largeur de son lit et c'est souvent que je la retrouve au réveil de la sieste, complètement dans la largeur! Et si ça arrive la nuit, bah elle est paumée!  Donc avec ou sans lit plus "court", elle peut qd même se déplacer et se retrouvée perdue au milieu de la nuit... 

Nuits très difficiles en ce moment pour moi... Dur, dur...
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1027 le: 02 Novembre 2010 à 13:09:35 »

Tu n'aurais pas un Doomoov par hasard ?  Huh?
Tu sais, ces sortes de "pouf" prévu pour y faire dormir un bb ?

Si tu n'as pas et que tu veux tenter le coup, je peux t'en prêter un ; mes loulous ont dormi dedans pendant des mois, et maintenant, ça leur sert de pouf, mais j'ai gardé les attaches.
Tu habites où ? Voir si je pourrais te l'envoyer par la Poste ? (en MP)
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1028 le: 02 Novembre 2010 à 15:13:08 »

Mumu, c'est gentil!! Le Doomoo je l'ai, elle y a dormi presque 3 semaines qd on est sorties de la mat'. Mais pour dormir sur le ventre là-dedans c'était pas fastoche à l'époque alors là... vu ce qu'elle bouge  Roulement des yeux Roulement des yeux
Je crois que depuis 2 jours elle ne souffre plus de ses oreilles; hier elle n'a eu aucun antalgique de toute la journée, pour la 1ère fois depuis 10 jours. Par contre, depuis 2-3 nuits, elle est affreuses 
La nuit de dimanche à lundi, je suis restée éveillée de 3h à 6h  Mlle ne voulait pas dormir, pas du sein, pas du lit etc... Mais hors de question de la lever! Donc ça a duré... 
Cette nuit, pas moins de 5 réveils, en comptant le réveil de 22h où je ne dormais pas encore et où je n'ai eu qu'à lui redonner la tétine et remettre la musique. Ca, c'est déjà une avancée: il y a 1 réveil où on peut se contenter de donner tétine et mettre musique et elle se rendort sans soucis! Pas besoin du sein!
Mais bon, c'est épuisant... Et bizarrement, je vais mieux, globalement, qu'il y a ne serait-ce que 10-12 jours (avant qu'elle n'ait ses parasynthèses)... Je suis fatiguée mais sans plus, je n'ai pas besoin de dormir l'après-midi et grâce à mon régime j'ai plein de lait (alors que la fatigue joue beaucoup sur ma prod' habituellement). Alors, est-ce que j'ai pris l'habitude de ce rythme de fou, ou est-ce que le contre-coup va me retomber dessus bientôt, et là... je serai une lavette...  Huh?

Matoche, tu pourrais me redonner le titre du livre de Thirion sur le sommeil, je monte sur Paris pendant 10 jours la semaine pro et je vais essayer de le trouver en librairie...?? Merci  Clin d'oeil Clin d'oeil

Bisous tout le monde!!
Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1029 le: 03 Novembre 2010 à 23:20:08 »

Salut les filles   Sourire
De retour apres qq jours de vacances.  De mon coté rien de nouveau: des nuits toujours chaotiques par moment mais finalement j'avais peur que ça soit encore plus dure avec le changement de lieu mais non. En moyenne un reveil par nuit vers 5 ou 6 heures sauf une nuit ou ça a été l'enfer. C'etait la pleine lune: un hasard?? à voir.
Sinon 2 nouvelles dents pour mon bb. Sourire
DO: felicitation à manon pour le 4 pattes: c'est une championne ta fille! C'est normal qu'elle se reveille la nuit: faut bien qu'elle s'entraine! 
Journalisée
calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1030 le: 03 Novembre 2010 à 23:43:31 »

Bon: il est 23h37 et ma pepette pleure. J'attends un peu elle va peut etre se rendormir (l'espoir fait vivre!)
En fait je pense que j'ai passé un cap: la franchement je me dit que c'est pas possible de continuer à se reveiller à plus de 7 mois donc j'accepter de supporter un peu qq pleurs. Alors que jusqu'à présent je pouvais pas les laisser pleurer.
Elle vient d'arreter de pleurer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire

Avec mes grandes c'est plus cool aussi. Elles sont plus calmes et se disputent moins. Finalement peut être que les choses vont rentrer doucement d'en l'ordre et chacun va trouver sa place. Je tente d'être plus calme et j'espère que ça va déteindre sur les enfants.
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1031 le: 04 Novembre 2010 à 12:54:05 »

Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1032 le: 05 Novembre 2010 à 23:20:34 »

Bon courage à toutes pour les nuits hachées.
Journalisée

Maman de deux garçons
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1033 le: 06 Novembre 2010 à 21:16:25 »

Merci Sand!
Bon, je poste vite fait avant d'éteindre l'ordi pour cause de départ en vacances!!
J'ai eu ma super (ancienne) puer au tel!! On a parlé des nuits de Manon... Elle m'a carrément dit qu'elle tétait tellement souvent la nuit que je ne devais pas arrêter tout net!    Il faut diminuer tout doucement, car elle ne comprendrait pas et ça ferait un trop grand manque... Donc Séb doit participer un max en allant la voir aux heures où j'ai décidé de ne pas donner le sein et doit lui proposer de l'eau au bib (    elle qui n'aime ni l'eau ni le bib!!   Roulement des yeux ). Il doit essayer de la calmer, de l'apaiser, lui expliquer pourquoi je ne viens pas etc... Il faut l'accompagner un max pour pas qu'elle se sente perdue, abandonnée  Huh? Ca m'a étonnée sa façon de voir les choses, car elle est plutôt catégorique habituellement (même si elle est douce et pleine d'empathie)...
Donc on va faire comme ça, mais quand? Huh? Parce que, en vacances chez mon BP... ça craint    (je me souviens de la BM de Séb qui avait dit aux filles, sur le ton de la "plaisanterie", il y a 2 ans (donc elles avaient 7-8 mois), qd on était allés chez eux avec les filles qui ne faisaient pas leurs nuits, "oh mais il va pas falloir faire de bruit la nuit, y en a qui doive travailler demain matin!!"   
Et en même temps, les vacances ce serait le meilleur moment... Alors bon... quoi faire?
En plus, est-ce que de dormir dans un nv lit (lit parapluie neuf qu'elle va inaugurer demain), dans un nvl endroit, avec nous, ne va pas à nv la perturber??? Elle est pénible pour ça... 

Bref, beaucoup d'interrogations... Je voulais vous en toucher 2 mots pour savoir ce que vous en pensiez...

Bisous, à bientôt, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1034 le: 06 Novembre 2010 à 22:17:01 »

Personnellement, je n'entamerais rien hors de la maison. Chaque changement un par un.
Moi j'ai entamé le sevrage d'endormissement aujourd'hui !! j'essaye les conseils de l'haptothérapeute des filles (qui est bien évidemment bienveillante et qui travaille à libérer les enfants de leurs angoisses et à les aider à s'autonomiser).
En gros ce qu'elle propose, c'est de faire la tétée normalement, mais de décrocher le bébé du sein s'il s'endort. Et de le poser près de soi, et de vaquer à ses occupations . Concrètement, ça peut vouloir dire installer un fauteuil près de son lit, mettre une main sur son ventre et de l'autre lire un bouquin par exemple. Les pleurs du bébé à ce moment là ne sont pas des pleurs d'angoisse mais de fatigue et de frustration, qui peuvent être accompagnés sans prendre le bébé dans les bras. Ainsi on lui apprend petit à petit à trouver son sommeil autrement que dans les bras, tout en gardant la présence du parent à proximité. Ca me paraît plutôt respectueux.
J'ai essayé cet aprèm avec les filles. M a pleuré environ 15 minutes près de moi. J'ai chantonné, ça l'a calmée et elle s'est endormie assez vite, en 10 minutes environ. Par contre pour N c'était trop difficile, donc je l'ai prise dans mes bras et elle s'est endormie ainsi (mais pas en tétant) en un peu plus de temps que sa soeur.
Ce soir, j'ai donné la tétée de M au salon, nous sommes allées dans leur chambre. N s'énervait au salon, donc je suis retournée la chercher. Je lui ai donné à téter à côté de M qui s'est endormie en moins de 5 minutes sans un pleur ! N s'est endormie en 20 minutes au lieu de 1h15 d'habitude, en tétant (j'étais allongée à côté d'elle et je n'ai pas eu à la poser donc, car elles dorment sur un grand matelas à même le sol). Là, j'ai pas cherché à la décrocher du sein avant qu'elle s'endorme car j'avais peur qu'elle réveille sa soeur. Mais bon, y'a déjà du progrès!
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 135
Imprimer
Partager :

Aller à: