22-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.574 Membres
Dernier membre: Aluminum scrap smelting

22 Décembre 2024 à 21:27:11
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: FAIRE CONSTRUIRE  (Lu 6493 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 22 Septembre 2007 à 23:43:00 »

Nous avons aussi un projet de construction, puisque notre appart, bien que plutot grand, n'a que deus chambres, et comme il est fait dans une ferme ancienne, les murs existants ne sont pas modifiables et l'aménagement n'est franchement pas top mais nous ne pouvons rien changer (à moins de travaux super couteux).
Nous avons donc décidé de construire, on s'y mettra apres la naissance des jumeaux car pas envie de se lancer dans la galere des permis et des plans avec les tout petits.....
Ici en franche-comté le terrrain est abordable par rapport à d'autres régions, bien qu'il y ait des coins qui deviennent pas mal cher.
Nous avons un énorme avantage : mon mari est agriculteur et est déja proprietaire de terrain ce qui nous permettra d'avoir "juste" la maison à payer. Et heureusement car nous souhaitons faire assez grand : sous sol avec douche (pour quand on rentre de l'écurie), et minimum 5 chambres (nous, bébé1, bébé2, peut etre bébé3 un jour et une piece bureau, salle de jeux..)....ouais, de grands projets en perspective!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #16 le: 23 Septembre 2007 à 10:00:40 »

Bonjour,
Très intéressant ce fil de discussion, et très jolie maison sur le blog. Nous aussi evidemment on songe à devenir propriétaire (déjà un enfant + 2 qui arrivent en avril, alors évidemment on risque d'etre serrés dans un 3 pièces !).
Je me pose néamoins la question de savoir si les banquiers veulent bien prêter si une des personnes du couple est au chômage ou en congé parental (ce qui est mon cas).
Qu'en pensez-vous ?
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #17 le: 23 Septembre 2007 à 11:06:21 »

Difficile à dire, après tout dépend dans quelles banques ou organismes vous irez, c'est d'ailleurs pour cela qu'il faut en faire un max., ça dépend aussi si vous avez droit au taux à 0% plus avantageux.
De toute façon faite le tour.
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
wapagaju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 23 Septembre 2007 à 13:06:25 »

eh ben je vous parle pas des prix dans le 83, c'est hallucinant ! les terrains sont à partir de           200 000 ? de plus pour avoir les permis de construire c'est une vraie mafia ! moi j'ai acheté en 98 et heureusement car a deux ans prés c'était foutu !
c'est petit chez nous, mais un grand terrain et un cadre magnifique. nous n'avons pas de voisins a moins de 200 m ( tranquilité !) comme on dit vaut mieux un pti chez soi qu'un grand chez les autres !
je suis a 10 mn du "village". Pour l'instant , ca nous convient . 
il faut savoir si on prefere, lotissement, ou pas, centre ville ou pleine campagne  , quelle type de construction ( traditionnelle, bois , il existe plein de solution ! ) .

c'est un luxe de devenir proprio maintenant !
Journalisée

maman de deux garçons nés le  25 .01.08
1+1= Que du bohneur !!
Milie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 23 Septembre 2007 à 17:39:57 »

Je me pose néamoins la question de savoir si les banquiers veulent bien prêter si une des personnes du couple est au chômage ou en congé parental (ce qui est mon cas).

Et bien si car c'est notre cas. Je suis au chômage depuis janvier 2006 (suite à mutation de zhom) puis grossesse des jujus en septembre dernier, congé mater en mars et en novembre je serai en congé parental jusqu'à au moins septembre 2008 (rentrée normalement des filles à la crèche) et je suis allée voir 3 bq (LCL/SG/CA) et les 3 sont ok pour ns prêter. Ils tiennent compte des alloc et du congé ds leur calculs. Donc c'est comme si tu avais 1 pt salaire. Evidemment c'est mieux de leur expliquer que tu comptes retravailler après et combien tu gagnais avant.
Enfin chq situation est prise en cpte par le bqier.
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
axl.vromman
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 23 Septembre 2007 à 18:35:15 »

Nous on a commencé à y penser avant l'arrivée des jujus.
Le terrain c'est une donation donc cool.
Le problème c'est qu'il a fallu faire des fondations spécifiques car terrain "un peu instable", assez cher il faut le dire.
Après pour la maison, on a vu 4 constructeurs différents.
Un avec lequel on avait pratiquement tout vu et au final on a laissé tombé et maintenant nous sommes avec un constructeur belge.
Mais que de loupés, de choses à revoir....heureusement que mon père était là pour vérifier les plans...sinon on se serait fait avoir.
Et encore c'est pas fini car ils ont encore fait des loupés et on attend le prix définitif.
Si tu prends une maison standard (qu'ils ont dans leur catalogue) sans rien changer tout va bien, dès que tu demandes quelques modifications, ça part en live...c'est vraiment le parcour du combattant, je ne pensais vraiment pas que c'était autant le bazar que ça.
Les fondations sont faites mais on attend le permis de construire, car ils (la mairie) veulent remettre un périmétre de sécurité)= zone non contructible, alors qu'il y avait déjà une maison à l'endroit où l'ont veut construire (car zone industrielle avec produits chimiques, mais pas si grave que ça)....

On espère que tout va bien se terminer et que l'on va pouvoir commencer à lancer la construction afin de pouvoir y habiter en Septembre prochaine.
Précision, l'ossature est en bois donc plus rapide à monter.

Bon courage à toi, dans ce parcours du combattant Clin d'oeil
« Dernière édition: 23 Septembre 2007 à 18:41:09 par axl.vromman » Journalisée

Hugo et Quentin ont 21 mois
Ethan bientôt 5 ans et Theo 6 ans
twiny
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 merveilleux ptits bouts

« Répondre #21 le: 24 Septembre 2007 à 21:53:59 »

j'ai été voir ce fameux site AAMOI tres interessant, au moins on sait a quel constructeur il faut s'adresser

c'est incroyable tout ces abus   

demain on a un rdv avec un constructeur pour une premiere approche et samedi a notre banque pour voir ce qu'on esperer niveau pret, je vous redit cela bientot des que on en saura plus.

Bisou
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 24 Septembre 2007 à 22:28:02 »

Bonnes recherches, Twiny, j'espère que çà va marcher !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 24 Septembre 2007 à 23:07:07 »

en 1988 enceinte de mon 2ème nous avons acheté sur plan donc pas de grosses surprises et pour le pret je travaillais à la BNP donc taux interressant pour le personnel

en 99 nous avons fait construire une immense maison de 250m² habitable sur 1600 m² de terrain
à cette époque les terrains étaient encore abordable dans une ville de 2500 habitants à 50km de paris et nous avions eu une remise pour l'achat de 2 terrains de 800m² en 1998 (250.000frs au lieu de 300.000frs pour 1 terrain)
après pas mal de galère à cause des batiments de france nous y avons aménagé en janvier 2000 et mon ex me quittait en sept 2000
en 2002 nous avons revendu la maison avec 800m² avec peu de perte de fric
par contre l'autre terrain de 800m²on l'a revendu 500.000frs en fait les prix des terrains avaient doublé en 3 ans dans ce coin très recherché du vexin français

et j'ai racheté une maison de 1970 car pas de possibilité de construire car je n'avais plus de logement et je ne pouvais me permettre d'avoir à payer une location et les appels d'offre pour une construction
et là j'ai eu des difficultés à trouver un pret car même si j'avais un apport personnel d'1/3 du prix de l'achat les banques ne voulaient pas tenir compte de ma prestation compensatoire (qui est faite pour palier à la baisse de train de vie) et qui devait m'aider à payer le crédit pour me reloger avec les enfants

bon courage dans tes recherches

Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 25 Septembre 2007 à 08:40:39 »

Qu'en pensez-vous ?
Ca dépend de beaucoup de choses, principalement de l'argent que tu amènes pour demander le prêt, ça aide de n'emprunter qu'une partie du montant du bien ou du terrain. De la somme demandée, de vos situations (type d'employeur etc.).
De toute façon, ils en te préteront pas plus que 33 % de vos revenus (tout compris), donc tu peux à peu près estimer combien tu pourras avoir.
Nous, on a acheté avant la naissance des jujus, heureusement, car être sans enfants et avec deux boulots ça donne une meilleure note au dossier.
Sinon, les prix sont totalement hallucinants ici sur la région parisienne. Heureusement en s'éloignant un peu de Paris ça devient abordable mais il faut se taper des heures de transport pour aller bosser Triste
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
twiny
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 26 Septembre 2007 à 15:26:05 »

Bon alors des nouvelles de notre rdv d'hier :

Alors nous avons eu une premiere approche du prix des terrains et aussi des prix des maisons, il faut dire que nous ne nous attendions pas a cex prix 

pour 700 m2 a 800 m2 de terrain il faut compter entre 45000 et 60000 euros  ahurissant

le prix de la maison 106 000 euros, faite le calcul, ç'est un reve qui fait peur quand meme !

Apres si on veut un pti quelquechose qui fera que notre maison ne sera pas une maison type, compter de 10 000 a 20 000 euros en plus !

pour finir, je me suis quand meme renseigné (avant de nous lancer) aux assédic et a la caf pour savoir quand meme ce a quoi j'aurai droit dans quelques années. bah oui la j'ai encore le congé parental pendant 2 an 1/2, puis j'ai encore droit au chomage pendant 2 an 1/2 ce qui fait 5 ans tranquille quand meme, mais au cas ou je ne retrouve pas de travail pendant ces 2 an 1/2 de chomage a quoi j'aurai droit ? pas au rmi en tout cas m'a ton dit a la caf car mon mari gagne trop (200 euros de plus ) (il faut un salaire de 900 euros a peine pour un couple avec 2 enfants pour que la personne pretendant au rmi y ai droit.
Donc pour resumé, si je ne trouve pas de travail, je n'aurai pas droit au rmi, et je n'aurai que les 119 euros d'allocations familliales.

Donc le salaire de mon mari + 119 euros d'allocations familiales + l'apl fera que nous saurons juste en mesure de payer le pret + les charges et l'assurance voiture ainsi que la mutuelle.

apres pour manger eh bien nous n'aurons rien !! (c'est ce que m'a dit la personne de la caf et d'un ton des plus naturelle comme si c'etait normale !)

Donc est-ce que cela vaut le coup de se lancer  reellement ?

que faire ?

(sauf si je retrouve du boulot bien sur mais pour que vous y voyez plus clair sachez que pendant 2 an 1/2 de chomage ou je faisai des recherches tres actives je n'avait reussi qu'a travaillé 33 jours sur 2 an 1/2 (un record pour la region car il y a plus d'entreprise qui ferme plutot que d'entreprise qui se creer ) avant d'etre enceinte bien entendu)
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 26 Septembre 2007 à 17:36:34 »

Ce sont des choix très perso à faire, mais nous on préfère rester en location.
On est dans le même coin, Twiny, et vu les prix sur la région, on trouve que çà ne vaut pas le coup pour le moment.
D'accord, on n'est pas proprio, mais on paie moins de loyer que de remboursement ; çà nous laisse quand même une marge en fin de mois.
Et puis si on achetait, on serait au max de notre capacité d'emprunt, et plus question de changer de voiture par exemple.
A voir ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 26 Septembre 2007 à 19:24:35 »

twiny tu peux te reconvertir
assistante maternelle pour jujus
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
twiny
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 26 Septembre 2007 à 22:15:53 »

twiny tu peux te reconvertir
assistante maternelle pour jujus

oui pourquoi pas c'est une bonne idée, tu sais comment on fait toi pour devenir assistante maternelle ?

je te pose la question a toi, car c'est toi qui me le propose !

j'attends ta reponse
Journalisée

Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 26 Septembre 2007 à 22:38:25 »

tu trouveras certainement tous les renseignements nécessaires dans ces articles

http://www.assistante-maternelle.biz/devenir_assistante_maternelle_1.html
ou
http://www.123boutchou.com/assistante_maternelle_formation.html
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: