27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 09:43:52
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Sevrage en marche ... I need help !  (Lu 3066 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #15 le: 22 Août 2009 à 22:36:29 »

courage pour toi car c'est pas évident le sevrage...Moi je me demande encore des fois si j'ai bien fait d'arrêter d'allaiter  Roulement des yeux

Comme je dis toujours il y a un temps tout
et pour chacun le temps est différent 

des tonnes d'ondes++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 24 Août 2009 à 09:30:04 »

Bonjour à tous, (eh, oui, y'a un garçon parmi nous !)

Je viens faire un petit point sur le sevrage débuté la semaine dernière.
Franchement, je m'avoue très chanceuse du chemin parcouru en si peu de temps.

Pour Valentine, le petit déjeuner et le gouter se font au biberon : 240 ml de Lémiel à chaque fois.
La tétine est acceptée du premier coup à présent.
Le midi j'essaie d'introduire gentiment quelques cuillères de légumes mais j'ai toujours droit à la soupe à la grimace.

Pour Mathilde, c'est un peu plus compliqué vu qu'elle refuse catégoriquement le biberon. Pourtant, elle le prend elle-même et le porte à sa bouche mais une fois la tétine en bouche, c'est le drame !
Du coup, le matin, nous tentons de la faire manger un yaourt ou Petit Gervais ... si elle prend 100 g c'est le grand max. Cela dit, elle reste calme dans la matinée et réclame plus tôt le midi ce qui n'est pas dérangeant en soi. 11h45, c'est pas si tôt ... j'ai moi-même l'estomac qui crie famine à ce moment là.
Le midi, c'est purée de légumes et viande, elle mange comme une grande, très proprement et ouvre grand la bouche à l'approche de la cuillère.
Pour le gouter, j'essaie d'introduire les petits laitages mais cela se termine souvent au sein.

Le soir, c'est open bar chez Maman pour le moment.

En terme de volume, je dois dire que ma production s'est vite et bien adaptée à tous ces chamboulements.

Merci à tous pour vos conseils et courage à celles qui traversent la même période souvent délicate.
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #17 le: 24 Août 2009 à 09:55:12 »

c'est cool tout ça petit à petit  Clin d'oeil

moi c'était pareil que toi ma production s'est vite adaptée...Peut être que la tête domine le corps à se demander  Roulement des yeux

courage à toi car moi y ' a des fois ou cela me retenterais bien... Clin d'oeil

pleins de bonnes ondes pour que ce soit dur pour personne en faite ++++++++++++++++++++++++ 
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: