01-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

01 Mai 2024 à 01:37:48
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Logistique quotidienne (repas)  (Lu 5583 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #15 le: 21 Août 2009 à 16:38:09 »

Ah oui, s'il y a un terrain allergique !

Mais ce n'est pas le cas chez Sandra ?  Huh? ou alors j'ai mal lu ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #16 le: 21 Août 2009 à 16:53:43 »

L'histoire des gateaux et des oeufs je l'ai appris bien apres..... Je n'ai pas pensé une seule seconde aux oeufs dans les biscuits  Roulement des yeux Roulement des yeux

Sandra :
Je faisais de grosse quantité de purée avec un seul légume (et de la patate pour lier), et tout les matins (ou tout les deux jours), je décongelais plusieurs purées pour faire un mélange et mixer le tout avec la viande/oeuf/poisson.
Par exemple au congel tu as des portions de carotte et courgette, tu sors deux portions de carotte, une de courgette et le midi tu mixes le tout avec la quantité de jambon pour 3 bébés.
Essaie de voir ce que tes bébés consomment comme légumes sur une semaine et apres vois pour faire une grosse tournée de purée une fois par semaine.
Et en "sécurité" tu peux acheter de temps en temps des sachets de légumes (attention à bien prendre 100% légumes) surgelés pour quand tu oublies d'acheter des légumes frais?
Pour les autres quantités (compotes, yaourt), c'est un calcul en fonction de tout les combien tu vas en courses et de combien mangent tes bébés.

Bon courage!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #17 le: 21 Août 2009 à 17:03:11 »

Sandra,c'est un peu loin pour moi,mais a l'age de tes loulous,je ne donnais QUE des petits pots bio,achetés a la CDM...

Je trouvais cela beaucoup trop long pour mon emploi du temps de leur faire des mets moulinés spéciaux...
Difficile de prélever de ma nourriture,car beaucoup de crudités ,un truc pour mixer trop petit,ou l'autre pas au top,bref,je ne faisait qu'occasionnellement...
Et meme en prélevant,c'est long,je trouve tous ces transvasements,...
Et puis elles ont toujours eut du mal avec les morceaux,meme encore maintenant...
Bon,chacun fait comme il peut...j'aurais pas bossé,peut etre que j'aurais plus fait moi meme...

Par contre,soupe,compote,faite maison...
La soupe,j'en fait pour 3/4 jours que je mets dans des bouteilles en verre au frigo...

La compote,pareil,des gros stocks d'un coup,surtout a la saison des pommes du jardin,et congélation en parralèlle..
(Pour  que ça ne parraisse pas la "corvée",c'est épluchage d'une grosse marmite,en regardant un film,le soir,et cuisson sur la cuisinière a bois)...ça,c'est hiver...

Maintenant,ce n'est pas compote systématique,car elles mangent enfin des fruits frais,...
mais tu n'en ait surement pas encore là...

Pour les yahourt,je compte combien de jours elles sont là,et quand en gros je vais refaire des courses,et je prends en conséquence...c'est 6 petits suisses et 3 yahourts par jour... Tire la langue Tire la langue

Elles ont toujours aimé sucer des quartiers de pomme...(ça change des biscuits)

En fait,je ne sais pas si tout ça,ça va t'aider,il y a tellement de façons de faire... Huh?  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #18 le: 21 Août 2009 à 17:07:54 »

Enf ait, les filles commencent seulement à oouvrir la bouche avec la cuillère. Ca fait 2 mois que je galère tous les jours (mais j'insiste pas). Maintenant qu'elles commencent à acquérir ce nouvel élémet, ça me fait mal au coeur de donner un biberon en fait

Quand je suis à court de légumes, je donne du riz ou des pâtes. Les pâtes ils adorent, il mangent tout seuls en plongeant la main dans le bol, le riz par contre y en a partout. Et quand ils étaient moins habilles au machouillage, je mixais avec un crème de gruyère (par expl) et zou 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« Répondre #19 le: 21 Août 2009 à 19:54:40 »

Coucou

Alors c'est ok pour les oeufs ici même si on n'a pas encore testé. Il n'y a pas de terrain allergique particulier d'après le médecin (jsuis allergique aux fraises et crustacés et pomme crue)

Sinon un IMMENSE MERCIIIIIIIIII

Ca m'a aidé à y voir plus clair.
Je vais piocher dans vos systèmes d'organisation.
Faire des soupes et les congeler d'avance.
Préparer les sources de protéine d'avance et ajouter la portion de légumes comme le conseille Jumeaux.
Les petits pots bio je vais essayer. Il adorent les H*pp et les B*org. Les Bl*dina, ils pleurent et refusent même le biberon après si j'en propose un 

Je vais aussi voir pour faire des desserts en grande quantité, compote, truc à base de riz ou semoule.
Pour la faim de Tristan, les 270 il les supporte très bien. Je vais voir aussi pour le machouillage de pomme, il adore la pomme.Je vais essayer les petits beurre, ça fera l'occasion d'en acheter.

En fait le frigo est vide pour eux mais pour nous aussi. Ce matin il restait un reste de pizza, des yaourts
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #20 le: 21 Août 2009 à 22:26:11 »

En fait le frigo est vide pour eux mais pour nous aussi. Ce matin il restait un reste de pizza, des yaourts


Ce n'est que le début     imagine les à l'adolescence tes 3 oiseaux 
Un ex: le riz, je l'achète par sac de 10kg  Roulement des yeux
Durant tout l'été, je n'ai pas fait de grosses courses. Cette semaine, 3 jours sans les loustics, j'ai réapprovisionné. Une dame m'a regardée "au moins quand vous venez, ce n'est pas pour rien". Tu m'étonnes, un caddy à 300 euros ça ne passe pas inaperçu  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #21 le: 21 Août 2009 à 23:33:44 »

je pense aussi que quand ils seront ado, j'achèterai le riz (et les pâtes !) par sac de 10 kg. L'autre jour, j'ai voulu faire dans le plat cuisiné surgelé, à savoir des canellonis. 1 kg, c'était écrit pour 4, alors je me disais que pour 2 + 3 petits, ça devrait être une bonne quantité... euh, heureusement que j'avais des conserves en stock, il aurait fallu au minimum 1,5 kg voire 2 kg pour satisfaire tout le monde, et les garçons n'ont que 2 ans ! Bref, tant qu'à manger des pâtes au four, maintenant je fais des lasagnes plutôt qu'acheter du surgelé 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #22 le: 22 Août 2009 à 00:56:08 »

Avant de reprendre le travail, j'achetais des légumes en grosse quantité le jour du marché, je les faisais cuire un par un à la vapeur dans la cocotte (contenance 10l, ça fait par ex 2kg de carottes), je les moulinais au pied à soupe, ajoutais un peu de l'eau de cuisson si c'était trop épais et les congelais par portion pour 4, légume par légume. Pour les pommes de terre, idem cuisson vapeur, écrasées, refroidies, je les congelais en boules dans des petits sacs plastiques congélation. Avec une balance électronique, tu calcules ce dont tu as besoin. Je faisais des portions de manières à ce qu'avec 1/3 pomme de terre + 2/3 légume, j'ai un repas pour 4 goinfres.
Au moment du repas, je décongelais au micro-ondes, mélangeais, remoulinais au pied à soupe pour lisser, réchauffais,  ajoutais une cuillère d'huile de colza ou d'olive et séparait en 4 assiettes.

Pour les compotes (fuits cuits et moulinés), je congelais dans des pots de confiture, 500g pour 4 en laissant un peu de place parce que le volume augmente légèrement à la surgélation.
J'achetais aussi toujours des quantités industrielles de pommes, bananes et poires pour faire des purées de fruits crus (fruits épluchés, coupés puis mixés au pied à soupe en forçant un peu, ils adoraient).

Je congelais aussi la viande en tranches de 100g, portion pour 4. Je la décongelais au micro-ondes et grillait à la poêle anti-adhésive puis mixait dans le robot.

J'avais adopté cette méthode parce que j'essayais d'acheter au maximum des produits bio et ne pouvaient pas le faire n'importe quand.
Il m'est arrivé souvent de coller un éplucheur et une planche à découper entre les mains de mes visiteurs, généralement les gens ne refusent pas de donner un coup de main à la cuisine, c'est moins délicat que de leur demander de plier le linge ou changer une couche 

Bonne popotte !
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #23 le: 24 Octobre 2009 à 11:38:39 »

je me joins à vous...
système ultra rapide que tu as toujours sous la main à part les petits pots... les légumes surgelés, la semoule, et les pommes de terre.

Et franchement, tu peux donner deux soirs de suite le même repas.
Je ne prépare rien d'avance et ça ne me prends pas un temps fou. (même si je suis à la maison !)
Un bib' de 150ml.
Une purée de pomme de terre. (astuce : épluche et coupe tes pdt. Mets les dans un sac congélation. ferme le avec zip. Micro onde... 5mn... et tes pdt sont cuites !)
J'ai aussi acheté de la purée de céleri déja prête en surgelé. 3mn30 au micro onde et ensuite je mélange avec un petit pot bio pdt panais. Ils adorent !!!! ( mais aussi haricots verts, potiron...) et c'est moins chers que les petits pots !
Ou
semoule ( cuite en 5mn) avec courgette surgelées ou carrottes, ou brocolis, ou choux fleurs... et crème ou kiri...
fromage ( acheté en tranches fines)
compote ou fruit de saisons

Et voilà.
Je n'ai pas à me plaindre de ce système. Les loulous mangent bien. poussent bien... et ne sont pas de petits bébés ( cf morpho dans ma signature) !
et je fais ça... depuis la diversification... (en ce qui concerne la purée surtout). J'ai introduit le reste au fur et à mesure.
Et les féculents pour les faire tenir toute la nuit... c'est le top !

J'espère ne pas être hors sujet et avoir pu t'aider un peu. Clin d'oeil
Journalisée

Prof' des écoles
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: