06-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.582 Membres
Dernier membre: AmelieDrt

06 Janvier 2025 à 00:11:55
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Futures mamans de jumeaux (ou plus !) professeurs des écoles  (Lu 7202 fois)
baboune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour

« Répondre #45 le: 27 Août 2009 à 21:34:11 »

super titia !!!
maintenant repose toi et profite à FOND!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
T'inquiète tu retrouveras les bancs de l'école bien assez tot.
Pense à toi et prends soin de vous ,tu vas voir ça fait du bien !Et tu vivras ta grossesse plus sereinement.
Je te souhaite pleins de bonnes choses pour la suite.
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #46 le: 27 Août 2009 à 21:37:05 »

Coucou,

Cool.

Finalement, elle n'est pas si mal, ta gynéco Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 28 Août 2009 à 09:36:46 »

C'est aussi bien comme ça, même pour tes élèves et tes collègues;
Bon repos et maintenant: ZEN
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 28 Août 2009 à 12:30:11 »

YES !

Tu vas pouvoir continuer ta petite-vie-vitesse-réduite, te reposer dès que besoin...
l'idéal!

Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Anita.85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 28 Août 2009 à 12:43:41 »

je suis ravie que tu as pu etre arrêtée à temps
Tu vas éviter la peur de travailler en risquant une fausse couche ou de faire un malaise devant tes élèves (c'est ce que j'ai fait !)
Repose-toi à fond ! Sois zen, tu n'as pas à culpabiliser ! C'est pour ta santé et celle de tes bébés !
Et ça c'est largement suffisant comme raison !
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou 
Journalisée

Maman d'un garçon de 3 ans et depuis peu maman d'Elvin et de Naémie nés à 33 sa + 4 j le 22/09/2009 !
Titia45
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 28 Août 2009 à 19:39:02 »

Que faut-il éviter de faire ? (tâches ménagères) Sosso m'a déjà un peu expliqué ...........
Et au niveau voiture ? car mon mari ne conduit pas .... Pour l'instant j'évite les trajets trop longs (plus d'1h15/1h30), mais j'ai un peu de mal à le faire accepter à mon entourage (famille)...
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 28 Août 2009 à 19:55:34 »

Il faut éviter tout ce qui fait lever les coudes au dessus des épaules:
étendre le linge en hauteur, les carreaux
Il faut éviter tout ce qui comprime le bidon et fait sensiblement travailler les abdos:
passer l'aspiro typiquement, mais aussi faire le "parcours du paquet de lait":
- prendre le lait dans le rayon
-leeeever le paquet pour le mettre dans le caddy
-leeeever le paquet depuis le fond du caddy pour le mettre sur le tapis roulant
-leeeever le paquet du tapis pour le remettre dans le caddy
-leeeever le paquet depuis le fond du caddy pour le mettre dans la voiture
-leeeever le paquet depuis le coffre pour le stocker dans le logement (je passe sur l'éventuel "poser dans l'ascenseur avant de devoir le leeeeever depuis le sol de l'ascenseur)

Pour la voiture, tu vas adapter tes trajets de toi-même, en fait. De plus en plus courts, de plus en plus espacés, selon tes capacités (nous ne sommes pas égales là-dessus!) . Demande la prochaine fois à ton gynéco s'il a des consignes à ce sujet.

Si ta famille ne comprend pas...ben... tant pis pour eux 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 31 Août 2009 à 11:06:39 »

Petite pensée pour nos collègues qui reprennent le chemin de l'école
Je vais aller leur faire un petit coucou tout à l'heure...
j'avais une petite question: en fait mon gygy m'a fait un arrêt de travail lorsque je suis allée le voir (le 18/08) , jusqu'au 2 oct (après, c'est mon congé mater qui démarre); Pensez-vous que je vais perdre une partie de mon salaire du 18/08 au 31/08 ? je n'ai pas encore donné mon arrêt de travail, je comptais le donner demain;  je me demande s'il ne faudrait pas plutôt que j'aille voir ma doc aujourd'hui pour qu'elle m'en refasse un daté d'aujourd'hui  Huh? Vous avez été dans la même situation?
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #53 le: 31 Août 2009 à 11:25:47 »

A mon avis tu ne perds pas de salaire, par contre, tu as le droit à 2 (ou 3 je sais plus Huh?) mois d'arrêts maladie rémunérés à 100% par an (ensuite c'est ta mutuelle prévoyance, si tu en as une, qui prends le relais) donc ces qq jours d'aout seront décomptés . Pas de souci si tu n'as pas eu d'autres arrêts de l'année (je ne sais pas si c'est en année scolaire, calendaire , je crois que c'est de date à date à partir du premier arrêt Huh?) mais si tu as des doutes, redemande un autre arrêt commençant en septembre.

Je suis pas sure que mes explications sont claires Roulement des yeux pas facile à expliquer par écrit Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 31 Août 2009 à 13:52:59 »

Le truc c'est que je suis directrice et je me demande si je perds la prime de direction en cas d'arrêt maladie... du coup je pense que je vais reprendre un rdv demain pour que mon doc me refasse un arrêt.
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Titia45
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 31 Août 2009 à 15:22:51 »

Je sais qu'on perd la prime ZEP ........................... la prime de direction je ne sais pas ?!?
Moi, je vais perdre 10 mois de prime ZEP je pense : arrêts + congé mat.
Journalisée
Titia45
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 31 Août 2009 à 15:24:30 »

A votre avis, puis-je demander un report de congé postnatal au congé prénatal (j'ai préparé la lettre) car le postanal déborde de 22 jours sur les vacances d'été, ce qui ne me sert à rien. J'ai vu que l'on avait droit de demander ce report en cas de grossesse gémellaire, sans raison médicale. A qui dois-je l'envoyer ? MGEN je pense .........? ou IA ?
Journalisée
NonoBul
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 31 Août 2009 à 17:06:40 »

Coucou,
Contente que tu sois arrêtée Clin d'oeil Je suis à 35SA, grosse comme un culbuto géant et je suis passée à mon école ce matin (je dois aussi y retourner mercredi) pour imprimer des trucs, listes, étiquettes, pour ma collègue remplaçante et amie (je sais je suis pas obligée mais je vais qd même reprendre la classe en avril donc je préfère que ça suive à peu près mes habitudes Clin d'oeil) et dire bonjour... Ca fait drole de pas faire la rentrée et tout le monde me regarde comme  Roulement des yeux  Roulement des yeux Roulement des yeux
Bref
En général c'est plutot du conges posnatal qu'on veut Clin d'oeil. Reporter en pré natal ça peut être intéressant si ca te permet de réduire tes congés maladies avant le congé maternité  et éventuellement le congé patho pour ne pas avoir les fameux plus de 3 mois d'arrêts dans l'année qui réduisent ton salaire. Par contre je sais pas non plus si c'est année scolaire ou civile ou???
Renseignement mgen ou ton inspection!
Bises
Journalisée

Maman d'Eloa 21 mois, Thomas et Swan nés le 5 septembre (comme leur grand-mère!)
Titia45
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 31 Août 2009 à 17:35:57 »

Oui c pour ça ..................... réduire les AT .................. pour l'instant je ne suis arrêtée que jusqu'au 30/09 .... et ayant très peu confiance en l'univers médical je me dis que si il leur prend l'envie de me faire reprendre !!! ..................... et être sûre de ne pas dépasser les 3 mois (en "sautant" les vacances de la Toussaint ça irait sur ce point).
Apparemment ce n'est pas possible ... je l'ai pourtant vu dans les textes ...
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #59 le: 31 Août 2009 à 18:29:31 »

Le truc c'est que je suis directrice et je me demande si je perds la prime de direction en cas d'arrêt maladie... du coup je pense que je vais reprendre un rdv demain pour que mon doc me refasse un arrêt.

Tout le monde m'avait dit que je perdrais la prime ou qu'il faudrait que je la rembourse vu qu'ils ont continué à la verser; ben jusque là ils m'ont rien demandé Sourire Alors ça dépend peut être combien de temps on a officié comme directrice dans l'année? ou était-ce parce que c'était une prime de faisant-fonction?

(euh, si ce mtin j'ai reçu une injonction du trésor public pour rembourser 3 jours de salaire perçu alors que je dépassais les fameux 3 mois d'AT je m'en vais essayer de leur faire accepter que mon mois d'arrêt post partum correspond à un arrêt patho donc doit être considéré comme arrêt maternité et pas arrêt maladie,je sens que ça va pas être gagné déjà faut trouvé le double du fameux arrêt un an aprés Roulement des yeux)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Partager :

Aller à: