Titia45
Jeune Membre
|
|
« Répondre #30 le: 24 Août 2009 à 12:46:09 » |
|
Tu as tout à fait raison Lenagon ......................................... C'est exactement ce que je ressens.
Ma généraliste est en vacances en ce moment. Je vois ma gynéco jeudi (27/08).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nat04
|
|
« Répondre #31 le: 24 Août 2009 à 12:51:58 » |
|
je penses qu'il faudrait déjà que tu vois ta gygy ou ta généraliste rapidement pour être sure qu'elle puisse t'arrêter au 1er septembre. Tu dis que là c les vacances et que tu es déjà super fatiguée avec malaises et cie, et que tu te sens pas de reprendre parceque t debout toute la journée et tu fais des efforts. Si il faut tu en rajoutes un peu plus, tu leur dis que tu as mal au ventre, je sais c'est pas honnête mais si il faut en arriver là pour te faire arrêter, c'est quand même malheureux. Moi au 1er signe de fatigue, ma gygy voulait absolument m'arrêter pour pas prendre de risque, c moi qui est pas voulue parceque je travaillais à mi-temps, le boulot à 5min de chez moi à pied et les grandes vacances proches.
Une fois que tu as ton arret en poche, tu avertis tout le monde. Tes collègues et ta directrice sont biens gentilles de dire qu'il faut pas les planter mais si tu perds tes bb, surtout après un parcours pma, elles seront peut être triste mais ça s'arrêtera là alors que toi tu en souffrira et tu t'en voudra toute ta vie.
Je me suis vite rendu compte que je me prenais la tête pour pas planter tout le monde et au final je n'ai eu aucune reconnaissance !
Désolée si j'ai été un peu directe
|
|
|
Journalisée
|
grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08 mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
|
|
|
Titia45
Jeune Membre
|
|
« Répondre #32 le: 24 Août 2009 à 16:00:48 » |
|
J'ai appelé ma gynéco, j'ai expliqué et rdv jeudi 27/08 .... la secrétaire m'a rappelé (car je dois venir chercher une ordonnance) et elle m'a dit pour l'arrêt que la gynéco "verrait" ................ autrement dit comme d'ahbitude .... certainement non. Je la connais. Je suis habituée, on ne veut jamais m'arrêter, j'ai fait un parcours de PMA (6 ans) sans pouvoir avoir d'arrêt (on me conseillait de prendre RTT et vacances .... dans l'education nationale pas de problème et refus de caler mes tentatives sur les vacances scolaires), je vois pourtant autour de moi des gens arrêtés. 6 ans de PMA et une IMG à 14 SA ne doivent pas suffir. En tout cas, je suis indispensable à mon école ..... j'ai grande valeur ! J'ai rhino pharyngite à répétition et grande fatigue mais cela ne doit pas suffir. Peut être est-ce parce que je sors de deux mois de vacances, cela expliquerait ... Trève de plaisanterie : je verrai ma généraliste à son retrour de vacances (à la rentrée) en espèrant .... Je sais bien que je n'aurais pas de reconnaissance des autres (collègues etc.).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
NonoBul
|
|
« Répondre #33 le: 24 Août 2009 à 16:07:08 » |
|
Te laisse pas faire par la gynéco, elle est c**, elle a deja eu des enfants ou une grossesse gemellaire, un parcours tel que le tien ou encore un boulot d'instit??? Encore une qui croit qu'instit c'est facile, qu'on ne fait rien et qu'il a a trop de vaacances!!! GRRR Ca m'énerve!!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Eloa 21 mois, Thomas et Swan nés le 5 septembre (comme leur grand-mère!)
|
|
|
Sev79
|
|
« Répondre #34 le: 24 Août 2009 à 17:12:18 » |
|
Je suis d'accord avec Lenagcn et les autres et au risque de me répéter, la seule chose que tu vas gagner à cette rentrée, c'est les premiers virus de tes p'tites bouilles au nez qui coule, et après, amuse-toi pour te soigner! Déjà en vacances tu a l'air d'avoir une petite santé, alors... Il y a des fois où il faut être "égoïste", alors sois un peu égoïste pour 3.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1 du bonheur en boite! Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 ! Le bonheur...
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #35 le: 24 Août 2009 à 17:27:25 » |
|
Où vont les patients de ta généraliste, pendant ses congés? -> Tu vas au même endroit pour avoir ton arrêt! (pas de soucis pour le "parcours de santé" et le remboursement, puisque c'est parce que ton médecin traitant est en congés)
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
Sev79
|
|
« Répondre #36 le: 24 Août 2009 à 19:42:16 » |
|
le remplçant de ton médecin généraliste sera peut-être plus compréhensif que ton gygy
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1 du bonheur en boite! Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 ! Le bonheur...
|
|
|
Titia45
Jeune Membre
|
|
« Répondre #37 le: 24 Août 2009 à 21:19:00 » |
|
Ah je ne sais pas qui est son remplaçant ................ son répondeur indique seulement d'appeler les urgences en cas d'urgence ................ il faudra que je lui demande .... Je crois que je vais faire cette rentrée .... je vous donne la suite jeudi ....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tiste
|
|
« Répondre #38 le: 25 Août 2009 à 21:00:46 » |
|
vu ton parcours aucune hésitation à avoir... change de gygy et fait toi arrêter. J'ai eu a peu près le même parcours que toi ( avec 3 fc dont 1 a presque 5 mois) et rien ne remplacera tes bébés si tu en fais trop et que tu fais une fc !
ni l'ia ni tes collegues et encore moins les parents d"eleves ne sreont là pour t'aider si tu fais une fc ...
|
|
|
Journalisée
|
tiste maman de louisa (20/10/06), camille (26/03/09) 5.02kg,57 cm et juliette(26/03/09) 5.2kg, 58 cm.
|
|
|
Titia45
Jeune Membre
|
|
« Répondre #39 le: 25 Août 2009 à 21:12:50 » |
|
Je vais déjà aller voir ma généraliste quand elle rentre (31/08) .... cela ira plus vite .... puis suivi direct à l'hopital par un obstétricien qui sera sans doute plus compréhensif ....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Titia45
Jeune Membre
|
|
« Répondre #40 le: 25 Août 2009 à 21:14:27 » |
|
J'espère que je ne risque pas une fausse-couche en y allant quelques jours tout de même .................... là j'ai peur maintenant ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
baboune
|
|
« Répondre #41 le: 26 Août 2009 à 11:53:39 » |
|
comme toutes les copines ,si tu ne le sens pas fait toi arreter au plus vite!!!! Je suis tombée enceinte suite à un traitement hormonal et j'attendais tellement ça que le reste pfffffffff!!!!!!!!!! Meme si j'aime beaucoup mon métier,une grossesse est une chose magique qu'il faut préserver au max et tant pis pour ceux qui te jugeront chochotte! J'ai la chance d'avoir une gygy formidable qui m'a prévenu qu'après l'écho des 12sa ,elle m'arreterait (j'avais pas mal de routes en plus)!Et que je ne reprendrai pas ! J'ai donc prévenu mes collègues ,la directrice et l'inspection que je ne reviendrai pas après mon arret ,ils ont pu prévoir un remplaçant pour tout le reste de l'année ,moi je suis partie tranquille car je savais que mes élèves n'auraient pas 15 000 remplaçants . Et ma gygy m'a fait plusieurs arrets maladie jusqu'au congé mater. J'ai ainsi profité au max de ma grossesse ,je me suis reposée ................ et pourtant malgrés tout ça j'ai accouché prématurément à 32 sa.Parfois je me demande ce qu'il serait arrivé si j'avais continuer à travailler plus longtemps .J'aurai ptet accouché encore plus tot ou peut etre pas maisau moins je suis allée jusque là (ce qui a évité que se soit des grands prématurés). Pense à tes bébés ,c'est eux qui prime sur tout le reste!
|
|
|
Journalisée
|
Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours. Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!! C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
|
|
|
Jen
|
|
« Répondre #42 le: 26 Août 2009 à 12:22:38 » |
|
Bonjour Titia
Moi je suis prof en lycée techno donc ce n'est pas vraiment comparable au niveau fatigue physique. En ce qui me concerne dpa le 30/01 je vais reprendre avec la pré rentrée lundi prochain, je vois ma gyneco le soir même, si tout va bien je retourne travailler si moindre pb, elle m'a déjà prévenu c'est stop (par contre c'est une gynéco de maternité) Je pense que tu as raison de changer de doc et puis si tu ne le sens pas, ne retourne pas travailler, tu peux toujours aller aux urgences mat ou tu veux accoucher ! Tu insistes sur les malaises et les contractions et à mon avis pas de souci pour avoir un arrêt !!!! En ce qui concerne le départ aux urgences, si tu fais un malaise et que les pompiers viennent te chercher, tu finira par laisser ta classe !!!! Moi, en février j'ai quitté mais élèves certes des grands pour les urgences car FC en plein cours, j'ai donné plus tard un arrêt.
Bon courage
Jen
|
|
|
Journalisée
|
Jen 31ans - maman de 4 loustiques : mon grand pirate né en avril 2004, ma princesse née en avril 2006 et mes 2 crevettes nés en janvier 2010
|
|
|
Titia45
Jeune Membre
|
|
« Répondre #43 le: 26 Août 2009 à 16:42:54 » |
|
Mais je suis bien d'accord, baboune !!!!!!!!!!!!!!!!!! le problème c'est que ce n'est pas moi qui signe les arrêtes maladie ! Moi aussi je veux penser à moi et mes bébés, pour moi aussi c'est le plus important ! mais ma gynéco ne le voudra certainement pas (visite du 10/08 : grande fatigue et étourdissements, je reprends à la rentrée, pas d'arrêt). Je la vois demain, on verra. Tu as eu beaucoup de chance (ou c'est moi qui n'en ai pas !). Heureusement, ma généraliste a l'air plus compréhensive, j'espère qu'elle m'arrêtera .... (elle est en vacances).
Ce n'est pas moi qui ne veut pas être arrêtée.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Titia45
Jeune Membre
|
|
« Répondre #44 le: 27 Août 2009 à 21:24:54 » |
|
C'est bon !!! J'ai vu ma gynéco ce matin : arrêt d'un mois (jusqu'au 30/09) : tension basse, grande fatigue et mal au ventre .... elle m'a arrêtée .... j'ai prévenu l'inspection que je ne reviendrai pas de l'année ... je pense que ma généraliste me prolongera l'arrêt ensuite (car je ne vois l'obstréticien de l'hopital que début octobre).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|