Bonjour!
Bah j'avais pas vu ce message quand j'ai répondu à l'autre
Donc si je comprends bien, tu ne comptes pas te faire arrêter de sitôt
Tu en es déjà à 3 mois, pas trop fatiguée? (bon à priori en vacances ça doit aller
) J'ai bien peur que tu ne te rendes pas compte de ce qui t'attend
Je ne veux bien sûr pas te faire peur mais ce sont DEUX bébés que tu portes et ça ne va pas être de tout repos pour ton corps
Déjà, que le boulot d'instit demande pas mal (de temps, d'energie, de la santé....) y'a un moment où il faudra calmer le jeu. Sans compter que oui tu bosses debout souvent,que tu dois t'accroupir pas mal en maternelle.
Donc pour répondre à tes questions: l'arrêt detravail dépendra du gynéco (ou SF) qui te suit mai n'hésite pas à lui demander l'arrêt si tu te sens fatiguée (si il ne veut pas-comme ma SF qui me disait "mais vous êtes bientôt en vacances"
- va voir ton généraliste) mais franchement ne surestime pas tes forces : un arrêt à 4 mois est tout à fait légitime pour des jumeaux!
Pour ce qui est de se faire dispenser de certaines activités: je pense qu'il faut que tu en parles gentiment avec tes collègues; si elles (ils?) comprennent, ils feront le boulot pour toi. (ne jamais forcer la main; on m'a parlé d'une collègue qui refusait de faire les services de récré du fait de sa grossesse
faut pas exagérer non plus, surtout qu'on peut toujours prendre une chaise! c'est trés mal passer avec ses collègues
)
Tu as parfaitement le droit de quitter l'école en cas d'urgence!!!!!! Tu préviens ton directeur,qui s'occupe de dispatcher ta classe et d'appeler l'IEN pour avoir un remplaçant. Par la suite, tu régularises la situation en remplissant une autorisation d'absence à laquelle tu joins un certificat médical ou un bulletin d'hospitalisation, enfin n'importe quoi que t'aura donné l'hopital
N'hésite pa s t as d'autres question
Et surtout BONNE GROSSESSE