23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 06:09:50
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Choix maternité Orléans (45) ???  (Lu 1636 fois)
Titia45
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 19 Août 2009 à 16:23:16 »

Bonjour,

Future maman de jumeaux (prévus pour le 21 février), je m'interroge sur le choix de la maternité ... J'habite Ingré (près d'Orléans), je suis allée visiter hier l'hôpital d'Orléans puis la clinique des Longues Allées (là où je pensais accoucher avant le début de ma grossesse) et je suis un peu perdue ....................... J'aimerais avoir le témoignage de mamans de jumeaux (ou plus !) du 45 .... L'hôpital me semble finalement mieux adaptés pour une naissance multiple (la clinique des Longues Allées n'accouchant avant 34 semaines).
Merci de vos réponses.
« Dernière édition: 19 Août 2009 à 18:44:53 par Titia45 » Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1 le: 19 Août 2009 à 18:22:58 »

Je ne suis pas du 45 mais effectivement mieux vaut peutêtre choisir directement l'hopital (niveau 3  à Orléans je pense Huh?) qu'une clinique   surtout si elle n'est que de niveau 1
Au moins tu es sûre de ne pas te retrouver séparée de tes bébés s'ils avaient besoin d'un séjour en néonat
Il y a deux jours j'ai lu un message sur le forum d'une maman (me souviens plus qui Roulement des yeux) qui a accouhé à chateaudun et ses bébés ont été envoyé à Orléans
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Titia45
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 19 Août 2009 à 18:45:50 »

La clinique est de niveau 2 .... ils ne m'ont pas dit qu'ils envoyaient les bbs à l'hôpital mais effectivement ................ en tout cas ils ne m'accoucheraient pas avant 34 semaines (même suivie chez eux, je devrais accoucher à l'hôpital dans ce cas).
Journalisée
sosso45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 20 Août 2009 à 13:59:21 »

je suis de chaingy et j ai accouché à l hopital madeleine car niveau 3 et je te le conseille vivement car si tes bébés sont premas, tu pourras rester auprès d eux alors que si tu es à la clinique et qu il y a une urgence, tes bebes seront transferés à l hopital et toi tu rentreras chez toi sans eux.
je suis restée 15j à l hopital à l unité kangourou avec Antoine et Florentin aux soins intensifs tout en etant dans la meme structure
Journalisée

maman de Florentin et Antoine nés le 11 sep 2007 à 34SA +6j
Titia45
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 20 Août 2009 à 14:13:20 »

Merci beaucoup de ta réponse !!! et qui te suivait en sage-femme libérale Huh? dis donc on n'habite pas loin (j'habite ingré).
Journalisée
sosso45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 20 Août 2009 à 14:20:59 »

pour le nom de la sage femme je te le mets en mail privé car on a pas le droit de mettre des noms de medecins...
Journalisée

maman de Florentin et Antoine nés le 11 sep 2007 à 34SA +6j
Magali45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 20 Août 2009 à 15:53:33 »

Coucou !

Comme on se retrouve !  Comme Sosso, j'ai accouché à l'hôpital de la Madeleine. Je ne regette vraiment pas, les puces étant arrivéés à 26 SA + 6j, elles ont passées 3 mois en néonat.
Le fait d'accoucher sur place de te donne également la priorité si tes bébés ont besoin d'aller en néonat. Ayant passé 3 mois tous les jours dans ce service, on entend beaucoup de choses, parfois les demandes d'admissions pr des prémas venaient de paris, du mans, de toute la région, et encore plus loin.
Et les bébés de la région (accouchés ailleurs qu'a l'hopital ) qui avaient besoin d'aller en néonat, ne sont pas prioritaires et peuvent se retrouver à Angers, Lyon, Limoges...
Donc au moins à l'hôpital tout est sur place et tu ne seras pas loin de tes bébés, et le personnel est très compétent.
Journalisée

Magali
Maman de Justine & Mathilda nées le 26 juin 2008
à 26SA+6.
On ne connais le poids d'une charge qu'une fois qu'on l'a portée ! Proverbe Arabe
luddy45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 20 Août 2009 à 16:20:37 »

Je pense que l'hôpital est le mieux pour des jumeaux. Pour l'accouchement de mon fils j'ai accoucher a la madeleine et très franchement je ne regrette pas car il a fait un arrêt cardiaque donc réanimation direct. Donc pour mes jumeaux je vais accoucher aussi a la madeleine je sais au moins qu'ils seront entre de bonne main et qu'on pourra les voir
Journalisée

Maman de Florian né le 04/01/2008 et de Clara et Maxim nés le 03/01/2010
Sandie45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 26 Août 2009 à 15:37:18 »

Re bonjour,
Comme les filles je te conseille l'hôpital. Nous avons appris qu'on attendait des jumeaux en se rendant aux urgences de la clinique un soir parce que je perdais du sang (j'avais accouché pour ma fille là bas) nous sommes tombés sur le Dr C. Il a été super. je te passe le "alors vous vous ne faites pas les choses à moitié!" en regardant l'écho mais il nous a lui-même conseillé l'hôpital! motif : ils sont mieux équipés au cas où!
a +
Journalisée

Maman de Sara (17/11/2006), Mattieu et Clément (09/03/2009)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: