19-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

19 Septembre 2024 à 22:20:06
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Sujets sur les dragées du baptême  (Lu 6399 fois)
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« le: 15 Août 2009 à 16:08:40 »

Coucou!

Je cherche des petits sujets à mettre sur les sachets de dragées pour le baptême le 5 Septembre (un peu à la bourre  ) Mais j'en trouve pas avec des jujus ou deux paire de chaussures ou autre qui rappale que ce sont des jumeaux. Qu'avez vous fait?

Idem pour la pièce montée??
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #1 le: 15 Août 2009 à 16:11:19 »

Ici sur les boites de dragées il y avait une petite vache, et au cou de chaque vache j'ai attaché une ficelle avec 3 étiquettes : une "Laurine", une "Charlotte" et une "1 mai 2008".... Voila.....
Pour la pièce montée ma maman avait trouvé deux petites poupées qu'elle avait installées dans une petite corbeille en bois.

Voila!

Bonne préparation!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #2 le: 15 Août 2009 à 17:18:47 »

pour les jujus, j'avais fait une étiquette avec la photo des jujus et la date

pour la pièce, un bateau (car on avait pris le thème de la mer pour rappeler la Bretagne où on été conçu les loulous). A l'intérieur, 2 figurines du m^me modèle mais pose différente
Le pâtissier avec mis les 2 prénoms.
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #3 le: 15 Août 2009 à 22:37:40 »

pour les dragées j'avais mis 2 petits nounours en feutrine (un rose un bleu ! ) autour du tule qui tenait les dragées et j'avais mis ce petit bolttin dans un arrosoir où j'avais placé 2 figurines ( une petite coccinelle et une petite grenouille ).
pour la pièce montée c'était une corne d'abondance avec 2 figurines ( minnie et mickey ).

le site pour les dragées c'est là :
http://www.le-geant-de-la-fete.com/boutique/liste_produits.cfm?type=46&code_lg=lg_fr&num=20

bon courage car là c'est court en temps 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #4 le: 15 Août 2009 à 22:38:13 »

il y en a en Belgique... je ne sais pas de où tu es...
pour "ma pièce montée" en fait c'était une glace.... et mon frère avait fait la déco pour les filles! et la glace bien sur!! je me régale rien que d'y penser... une grosse galette de choco au lait épaisseur 1cm pour le décor la base du décor...
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.873


Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......


« Répondre #5 le: 15 Août 2009 à 23:57:15 »

Ici un ptit lion !! je te promet de mettre les photos !! je n'ai toujours pas télécharger les photos des dragées !! Roulement des yeux Le thème du bapteme était sur la jungle , tu sais les animaux rigolos qu'ils font !! et comme mes ptits loulous sont des lions ...... je suis tombés sur les sujets lion et j'ai adorais et j'ai pris !!
Le bapteme c'était le dimanche 9 aout , nous avons fait anniversaire et bapteme en meme temp !

 Bisou Bisou
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #6 le: 16 Août 2009 à 07:47:07 »

il y en a en Belgique... je ne sais pas de où tu es...

De l'auutre côté de la Frnace! - En Corse
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #7 le: 16 Août 2009 à 07:47:49 »

Merci les filles, pour vos idées! Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.873


Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......


« Répondre #8 le: 16 Août 2009 à 21:48:00 »

Coucou !!! Comme promis , je te met la photos des dragés !! C'est moi qui est tout fait !!! Il y a juste zhom qui m'a aider pour fermer les tulles !!! Clin d'oeil Clin d'oeil







url=http://www.zimagez.com/zimage/mathoetenzoaout2009052.php][/url]




bizoooo Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Et bonne finition !! Sa passe trop vite !! J'aimerais encore y etre au bapteme tellement c'était génial !!!!!!! Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #9 le: 17 Août 2009 à 22:26:30 »

il y en a en Belgique... je ne sais pas de où tu es...

De l'auutre côté de la Frnace! - En Corse
oups... c'est pas la porte d'à côté!

Baptême??? j'ai pas encoreréussi à trouver un parrain et une marraine à mon dernier.... Cool
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #10 le: 17 Août 2009 à 23:10:26 »

Merci pour les photos!!! Elles sont super mignon les dragées! Souriant

Pour le parrain et la marraine on avait ENFIN décidé qu'il y aurais qu'un couple, puisque je n'ai pas de relation proche ici et trouvais donc pas de marraine. Behn, mau aise nouvelle aujourd'hui. Puisqu'ils sont pas baptisés, ils n'ont pas le droits!  Ils sont très déçus et nous aussi. Du coup on sait plus qui prendre. Soit le cousin de mon mari et un de ses amis, mais pas de marraine, soit son cousin et sa femme (que j'aime pas 
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #11 le: 17 Août 2009 à 23:41:16 »

moi toujours pas de baptème en vue car pas les sous pour faire le repas
donc pour le moment je réfléchis à qui sera parrains et marraines

je veux bien venir au baptème ça me fera des vacances tu n'auras même pas à m'héberger 
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.873


Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......


« Répondre #12 le: 18 Août 2009 à 14:18:58 »

Le parain de mes fils n'est pas baptiser non plus , mais le prètre ne m'a meme pas poser la question !!! tu pas voir avec un autre prètre Huh?
Moi aussi j'ai mis le même parain et marraine pour les 2 !! Le parrain(un ami) et la marraine(ma soeurette)

Lauver tu n'es pas obliger de faire de repas  Clin d'oeil au départ je devais rien faire de particulier , sauf que j'ai eu la salle gratuite , toute la bouffe sa a été fait ma famille ........ Tu peux juste inviter le parrain et marraine et gr parent a manger cher toi !! Souriant Souriant
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #13 le: 18 Août 2009 à 15:09:33 »

Lauver tu n'es pas obliger de faire de repas  Clin d'oeil au départ je devais rien faire de particulier , sauf que j'ai eu la salle gratuite , toute la bouffe sa a été fait ma famille ........ Tu peux juste inviter le parrain et marraine et gr parent a manger cher toi !! Souriant Souriant

Chez nous ça sera ça. Service restreint à la famille proche. (Désolée Véro  Bisou Bisou)

Le parain de mes fils n'est pas baptiser non plus , mais le prètre ne m'a meme pas poser la question !!! tu pas voir avec un autre prètre Huh?

Il n'y a que lui et le curé et le curé est encore pire! Autant ils nous laisserait pas les baptiser s'il savait que je ne le suis pas! Et en plus celui qui va les baptiser, on le connait! Mais comme les parrains marraine doivent témoigner en leur fois à l'église, pour lui ce serait comme s'ils mentaient. 
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.873


Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......


« Répondre #14 le: 18 Août 2009 à 15:12:57 »

Ok !! c'est délicat quand meme !!! :-\en plus tu ne peux pas mettre n'imprte qui .....
Tiend nous au courant !! Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: