08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 16:33:28
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bémol assurance maladie  (Lu 9055 fois)
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 15 Août 2009 à 15:15:32 »

Juste pour prévenir les autres mamans qui bénéficient du complément du libre choix d'activité de la nouvelle législation entrée en vigueur pour l'assurance maladie de la CPAM.

Mercredi j'avais rdv au CHU pour moi et un des petits.  J'arrive au bureau des entrées et donne la carte vitale de bonhomme (qui n'est pas à la CPAM) pour rentrer les détails du petit, pas de souci.  Ensuite je donne ma carte vitale affiliée à la CPAM.  La nana me dit impossible de rentrer vos détails vous n'avez plus de droits

Je tombe des nues.  Je n'ai pas été notifiée d'être en fin de droits et ça m'étonne dans la mesure où il me semblait que la CLCA conférait des droits à l'assurance maladie.  Face à la réaction de la bonne femme j'ai l'impression d'être un escroc

De retour chez moi j'essaie d'appeler la CPAM pour en savoir plus.  Impossible de les joindre suite à un "incident technique" Roulement des yeux  J'essaie par le net et parvient à trouver l'émail de ma caisse.  Une réponse m'apprend qu'en effet je n'ai plus de droits à l'assurance maladie et ce depuis le 31 mai   car je n'ai pas répondu au courrier envoyé à tout le monde  Roulement des yeux Huh?  Je n'ai rien reçu et n'ai pas été prévenu que je n'étais plus couverte
 Paraît-il que depuis cette année il faut justifier ses droits à l'assurance maladie et envoyer ses 3 derniers bulletins de salaire Tire la langue  tous les ans  Sinon, pas de sécu

Évidemment l'émail ne m'apprend rien sur les bénéficiaires du CLCA Roulement des yeux  J'ai un doute  J'envoie une attestation de paiement de la CAF à mon nom avec une copie de la page web résumant les montants des paiements des 3 derniers mois pour montrer que ma situation n'a pas changé  Roulement des yeux  Au bout de 2j on me répond que je bénéfice de nouveau de l'assurance maladie mais seulement à partir du 31 juillet  Ce qui me fait un trou allant du 31 mai au 31 juillet, période où je suis redevable des dépenses de santé me concernant  Or, j'y avais droit à l'assurance maladie pendant cette période

J'apprends aussi que dorénavant, les chômeurs qui ne sont plus indemnisés par les Assedics devront envoyer des preuves de leurs démarches pour chercher un boulot s'ils veulent avoir l'assurance maladie

Vérifiez vos droits d'assurance maladie!!!
Ça sera à faire tous les ans!!

« Dernière édition: 17 Août 2009 à 21:41:44 par oscar » Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 15 Août 2009 à 15:36:19 »

alors là.... Huh? Huh? Huh? Huh?
si je te suis tu as pris 100% congé parental c'est çà? et du coup si tu ne justifie pas de tes revenus plus d droits?
de qui se moque-t-on?
oui tu as droit à ta prise en charge pendant les 2 mois ta situation n'a pas changée. Et je suppose que si tu vais recu ce famaeux document tu leur aurais tout renvoyé!! l'erreur vient d'eux!! ne te laisse pas faire!

mes parents avaient eu un soucis demutuelle avc l'employeur de mon père, en fait il disait à mon père qu'il cotisait et c'était noté sur sa fiche de paie, mais que néni!!!
finalement ma petite soeur s'est faite opérée, d'où la découverte du problème... et bien difficilela mutuelle ne voulait rien entendre et le patron s'en fichait!!!
çà a rué dans les brancards mais ils s'en sont sortis, et le patron s'est débrouillé mes parents n'étaient pas responsables!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 17 Août 2009 à 04:17:17 »

Si, si tu as tout compris 

Congé parental à 100%, bénéficiaire du CLCA, et ben faut déclarer tous les ans maintenant si on veut avoir une assurance maladie Roulement des yeux  La CAF a tjrs réussi à communiquer avec la CPAM avant, mais pour nous empêcher de tourner en rond, on nous trouve d'autres tâches administratives à accomplir Roulement des yeux 

J'hésite, je pense contacter un avocat pour le principe des 2 mois sans couverture maladie - je n'ai pas de dépenses à cette période, mais c'est pour le principe - j'aurais dû être couverte, j'avais des droits Roulement des yeux  et je me demande si tôt ou tard ça comptera pas dans le calcul pour la retraite Huh?  Je cherche loin certainement, mais je me dis que cette réforme a été réfléchi dans un but bien précis que je cerne pas encore...............

Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #3 le: 17 Août 2009 à 12:54:16 »

Ben euh, en congé parental depuis le 1er janvier, bénéficiaire du clca, j'en déduis qu'au 1er janvier prochain, il faudra que je vérifie auprés de ma sécu que je suis toujours couverte, c'est ça Huh?
Mais que normalement ils m'enverront un courrir pour me prévenir Roulement des yeux
Bon ben merci du tuyau Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 17 Août 2009 à 13:34:37 »

coucou,
suite a ton message j'ai appeler ma cpam et je lui est demander ce qu'il en été et elle m'a repondus que maintenant 2 mois avant la fin de chaque année les bénéficiaire du clca seront prevenus afin de leurs renvoyer une attestation de la caf pour les prestations que l'on recois
et elle m'a dit que si des personne n'etait pas prevenue c'etait qu'ils n'avait pas fait leurs changement d'adresse Roulement des yeux et qui si je ne recevais pas se courriers 2 mois avant il fallait se renseigner Huh?
c'est vrai mesdame quand meme,on a bien le temps on est en congé parental Roulement des yeux
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 17 Août 2009 à 16:52:28 »

Ca me fait rigoler, ça fait 4 ans que j'habite au même endroit, et jamais eu d'autres soucis pour recevoir leurs courriers

Je dirais plutôt qu'il y a eu un hic avec leur listing Roulement des yeux

Journalisée

lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 17 Août 2009 à 16:58:38 »

je pense aussi Roulement des yeux du moment ou on recois bien les descomptes de nos remboursement c'est bien qu'ils ont nos adresse Tire la langue
Journalisée

Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #7 le: 17 Août 2009 à 17:13:53 »

Paraît-il que depuis cette année il faut justifier ses droits à l'assurance maladie et envoyer ses 3 derniers bulletins de salaire Tire la langue  Sinon, pas de sécu

moi je l'ai su aux urgences le gars m'a dit de faire le nécessaire car j'avais plus de droit depuis juin lol
D'après la dame de la la sécu  que j'ai eu au tel :
faut justifier de ses revenus des trois derniers mois

je lui ai dit que j'étais en congé parental depuis le 31 Décembre !

elle m'a répondu ben les 3 derniers avis de paiement de la Caf
j'avais l'impression aussi d'être une voyou à la façon qu'elle a mis un blanc quand je lui ai dit que j'étais en congé parentale  

voili pour l'histoirette !!!

pourtant j'ai tous mes remboursements sans souci aucun
mais n'ai pas non plus reçu de courrier me prévenant !

pas d'affolement les filles !!!!
je suis abonné aux médecins et tout est bien remboursé  Clin d'oeil

c'est juste une formalité à la C**  lol

http://www.avis-droit-social.net/conge_parental.php

http://www.pratique.fr/vieprat/secsoc/prev/daf2601.htm
« Dernière édition: 17 Août 2009 à 17:42:08 par CATWOMAN » Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #8 le: 17 Août 2009 à 17:42:48 »

soit disant que l'on a reçu un courrier Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 17 Août 2009 à 18:33:33 »

je trouve ca un peu facile,la,dans le cas d'oscar ou de cat il n'y a pas eu de gros soucis mais imaginons que l'on n'ai plus de secu sans le savoir et que quelque choses de grave  nous arrive,et qu'on annonce que les frais normalement pris en charge par la secus son pour nous,ca serai trésssssssssssssss embetant encore heureux que pour la plupart les enfants sont sur les conjoints Tire la langue mais pour les autres Huh?
Journalisée

Boris Vian
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #10 le: 17 Août 2009 à 18:40:34 »

moi y sont sur mon compte 
Journalisée

lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 17 Août 2009 à 19:28:27 »

cat,est ce qu'ils on remis ton dossier a jours quand tu as appelé la cpam?
tu es de nouveau couverte et les loulous aussi?
je pense qu'ils peuvent te le faire en attendant qu'ils est ton attestation caf
Journalisée

Boris Vian
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #12 le: 17 Août 2009 à 19:46:46 »

elle a dit de transmettre les justificatifs rapidement
Journalisée

lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 17 Août 2009 à 20:03:48 »

fait vite et si ce n'est pas deja fait essai de t'y rendre Clin d'oeil
Journalisée

Boris Vian
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #14 le: 17 Août 2009 à 20:10:52 »

j'ai demandé les justificatifs à la caf 
j'attends de les recevoir !

je me demande si je vais y aller plutôt
 t'aurait raison lauryanne  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :

Aller à: