02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

02 Décembre 2024 à 07:36:33
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Donner des compléments de lait en poudre??  (Lu 9092 fois)
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 18 Septembre 2009 à 11:43:42 »

Merci La Doudou brestoise!  Sourire  Bonne idée la banane, c'est vrai que c'est assez calorique comme fruit.
 Bisou
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 18 Septembre 2009 à 11:45:33 »

Jedyne, pour ce qui est de réveiller un bb pour le nourrir, c'est quelque chose qu'il faut respecter :

- pour les prémas, ils n'ont pas la "force" de se réveiller d'eux-mêmes pour manger
- pour les bb de moins de 3 kilos, tant qu'ils n'ont pas atteint ce poids

Et oui, une mère connait bien ses bb ; mais un personnel de santé compétent est de bon conseil !!!!
(tu connais bien tes dents, mais tu vas voir un dentiste si tu as une carie ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue)

THE problème : trouver une puer compétente en matière d'allaitement au sein de jumeaux ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Grenadine, je comprends très très bien ce que tu veux dire, et je comprends tes inquiétudes !!!!!

Regarde leur courbe de croissance, c'est le plus important ; tant qu'elle est harmonieuse, c'est que tes petites poussent bien !!!!!
Et halte à la comparaison d'un bb à l'autre !!!!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #62 le: 18 Septembre 2009 à 11:50:23 »

et la banane, ça passe hyper bien (chez les miens en tout cas!)
et l'huile d'olive dans la purée de brocolis-PDT, avec lait de maman, miam miam !!!

tiens nous au courant apres le rdv Grenouille  Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 18 Septembre 2009 à 13:26:22 »

Merci Bambinette  Bisou  C'est vrai que ça me fait drôle de voir des bébés qui font la moitié de l'age des miens et le même poids ms tu as raison, il ne faut pas comparer!  Clin d'oeil

et l'huile d'olive dans la purée de brocolis-PDT, avec lait de maman, miam miam !!!

Hi hi c'est Grenadine, mais Grenouille c'est mignon aussi lol!  Sourire Je vous tiendrai au courant  Clin d'oeil

La banane tu la donnes crue simplement écrasée ou cuite?  Huh?
Journalisée

Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 18 Septembre 2009 à 13:31:56 »

Merci Bambinette  Bisou  C'est vrai que ça me fait drôle de voir des bébés qui font la moitié de l'age des miens et le même poids ms tu as raison, il ne faut pas comparer!  Clin d'oeil

Hi hi c'est Grenadine, mais Grenouille c'est mignon aussi lol!  Sourire Je vous tiendrai au courant  Clin d'oeil

La banane tu la donnes crue simplement écrasée ou cuite?  Huh?

Oh désolée, je sais qu'il y a une grenouille aussi et je me suis mélangée les touches (mais aujourd'hui j'ai pas les yeux en face des trous, Samuel-super-téteur-de-nuit oblige  Roulement des yeux)

pour la banane, je la fais cuire dans une casserolle avec de l'eau (l'eau ne doit pas couvrir les bananes coupées en morceaux) et je fais cuire 2 minutes, ensuite je mixe, et c'est parti mon kiki 

Gros succès, les pêches aussi (du jardin de chez mes parents !)
 Bisou
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 18 Septembre 2009 à 14:21:51 »

Je ne m'embêtais pas à les faire cuire, les bananes ; je prenais des bien mûres, et j'écrasais à la fourchette !
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 21 Septembre 2009 à 09:33:13 »

Petit coucou vite fait,
Les laisser vivre leur vie, ça a l'air d'être le concept idéal !
Mes loulous se réveillent vers 10h-11h pour 1e tt, puis toutes les 3/4h jusqu'à 21h pour dernière tt.
Ils se sont calés tout seuls sur 4 tt/jour et j'ai vraiment l'impression qu'ils têtent mieux qu'avant. Ils dorment mieux dans la journée et se réveillent quand ils en ont envie. Il têtent plus vigoureusement et du coup restent moins longtemps au sein et ne s'y endorment pas comme avant.
Ca laisse + de temps pour les bisous et les calins.
Ca me va niquel !
Depuis quelques jours par contre nez bouché pour les 2 et plus difficile de tt, malgré nettoyage de nez systématique, mais rien de grave, pas de fièvre. Ca va mieux depuis hier.
Pour nous, RDV pédiatre le 28/09. On verra bien ce qu'elle dira pour la diversification, mais moi je ne suis pas pressée du tout.
A+
Bon courage à toutes
Séverine
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 21 Septembre 2009 à 10:11:47 »

Merci pour les conseils pour les bananes!  Sourire Là elles goûtent la poire, grimaces le premier jour, mais hier c'est mieux passé, on verra aujourd'hui!

Super Saphir45, on dirait que vous avez trouvé votre rythme!  Clin d'oeil

Journalisée

Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 22 Septembre 2009 à 13:27:32 »

Les nuits ne se ressemblent pas toutes !
Hier soir grosse colère de Laure qui ne veut pas dormir, puis réveil à 2h1/2. Elle avait faim.
Dodo jusqu'à ce matin 10h30. Nouvelle colère quand j'ai voulu les remettre au lit à 12h30.
Bizarre tout ça, je ne sais pas ce qui les perturbe, pourtant le petit rhume est parti.
Hier matin, Laure c'était déjà réveillée vers 5h30 et près d'1 heure pour la rendormir.
J'ai plus l'habitude, je suis fatiguée.
Je vais me rebooster avec une petite tisane et 1-2-3 carrés de chocolat !
A+
Séverine
Journalisée

Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 22 Septembre 2009 à 14:25:30 »

1-2-3 carrés? C'est tout??    Clin d'oeil

Ici aussi après 4 nuits super avec premier réveil vers 5h, cette nuit dur dur, réveils à 2h30, 5h, 7h30...  Roulement des yeux  Et une vraie crise de nerf de Lucie, je ne sais pas ce qui lui a pris  Huh? Faut croire qu'elles s'étaient donné le mot!

Rebooste toi bien Saphir!
Journalisée

Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 23 Septembre 2009 à 11:59:11 »

Bonjour!
J'ai eu ce matin rdv avec le nouveau pédiatre et jen sors avec le sourire. Il a pesé, mesuré (62 et 63 cm pour 5,3 et 5,4 kg), mais aussi posé des questions (naissance, développement, etc) et vraiment regardé les filles. Il les a trouvées en bonne santé, toniques, certes petites mais évoluant bien donc m'a conseillé de continuer comme ça avec l'allaitement et un peu de solides. "Breast is the best", qu'il a dit!  Sourire  Il a dit pas trop de solides car ça fait beaucoup de volume et aps énormément de calories, donc d'en donner un peu pour les vitamines et le goût mais sans vouloir trop augmenter les quantités. Il m'a conseillé de les peser toutes les deux semaines. Prochain rdv normalement quand elles auront 9 mois.
Voilà je suis contente... et mes puces ont 6 mois aujourd'hui!  Bisou
Journalisée

Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 23 Septembre 2009 à 12:14:15 »

Bonjour!
J'ai eu ce matin rdv avec le nouveau pédiatre et jen sors avec le sourire. Il a pesé, mesuré (62 et 63 cm pour 5,3 et 5,4 kg), mais aussi posé des questions (naissance, développement, etc) et vraiment regardé les filles. Il les a trouvées en bonne santé, toniques, certes petites mais évoluant bien donc m'a conseillé de continuer comme ça avec l'allaitement et un peu de solides. "Breast is the best", qu'il a dit!  Sourire  Il a dit pas trop de solides car ça fait beaucoup de volume et aps énormément de calories, donc d'en donner un peu pour les vitamines et le goût mais sans vouloir trop augmenter les quantités. Il m'a conseillé de les peser toutes les deux semaines. Prochain rdv normalement quand elles auront 9 mois.
Voilà je suis contente... et mes puces ont 6 mois aujourd'hui!  Bisou
Bisou Bisou Bisou Bisou

Super Grenadine !!! (c'est quoi ton vrai prénom ?? Clin d'oeil

super pédiatre !!
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 23 Septembre 2009 à 12:20:15 »

Super Grenadine !!! (c'est quoi ton vrai prénom ?? Clin d'oeil

Ah parce que ce n'est pas son prénom ? 

Grenadine, super contente pour toi !  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 23 Septembre 2009 à 16:10:27 »

Grenadine, super contente, ça me fait penser aux miens, dernière pesée cette semaine : Benj 4,8kg et Laure 4,6kg ils ont 4 mois 1/2.
Sur le fil des  muguettes 2009, elles ont toutes des bb de 6/7kg. Je commençais vraiment à m'inquiéter. Ils sont en forme, tout va bien et c'est le principal !
Pour l'instant tj 100% au lait maternel. Même, si je stimule au tire lait après chaque tt si je le peut car avec les nez bouchés ils ont moins tt et aujourd'hui, ils en voudraient + mais ça ne vient pas. Homéo aussi, on verra bien.
Nuit correcte cette fois. Juste levée 5 fois pour tutute, mais Laure s'est bien rendormie.
J'ai quand même tiré mon lait à 7h et je me suis recouchée jusqu'à 9h pour petit dej avec mes grands.
Des fois grosses pleures aussi pour Laure, elle se fache tout rouge, c'est impressionnant comme elle est toute petite, elle fait ça avec une energie !
Le chocolat a fait son effet ! Ici ça va mieux mais le repos, c'est bien aussi. Même si mon Chéri est en déplacement en Allemagne et que je gère tout ce petit monde toute seule. Déjà qu'il entre entre 20h et 21h, alors....
A+
Séverine
Journalisée

Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 24 Septembre 2009 à 10:37:04 »

Merci les filles!  Souriant

Oui ce pédiatre est vraiment bien, gentil, et il prend le temps au moins.

Ben quoi vous n'aimez pas Grenadine comme prénom?  Huh? le vrai c'est Hélène. On se connaît Suzy ou c'était juste par curiosité?

Saphir contente si ça peut te rassurer aussi, c'est vrai que ce n'est pas évident quand tous les autres bébés sont bien plus gros de se dire que tout est OK! J'ai regardé, à peu près au même âge que les tiens mes puces faisaient environ 4,4.
5 fois debout pour les tétines quand même! Les petites canailles! Ici les filles ont dormi de 23h à 7h, je n'en reviens pas! Elles ont eu des vaccins aussi hier, ça les a peut être assommées un peu, je ne vends pas la peau de l'ours! Déjà si elles peuvent dormir jsuqu'à 5h comme les nuits précédentes ça serait top.
Bon courage avec ton chéri en déplacement, le mien part aussi parfois et je trouve déjà ça... intense journées, couchers, nuits... toute seule avec les deux alors toi avec 4 je t'admire!!
Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :

Aller à: