Grenadine
|
|
« Répondre #30 le: 03 Septembre 2009 à 16:45:04 » |
|
Des nouvelles de mes puces et de cette histoire de poids: on avait convenu avec la conseillère que je l'appelle aujourdhui après les avoir pesées. En une semaine elles ont pris 150 et 160g. La conseillère m'a dit que c'était bien et de continuer comme ça, qu'il fallait juste s'assurer que ça continue à augmenter, et de les re-peser dans deux semaines. Elle m'a dit de masser mes seins avant les TT pour aider le gras à aller dans le lait Jamais entendu ça mais je le ferai. Je vais aussi les allaiter plutôt séparément maintenant, jusqu'ici c'était presque toujours en simultané mais je me rends compte que maintenant qu'elles sont plus grandes ce n'est plus aussi confortable ni pour elles ni pour moi, je suis tout le temps en train de les repositionner et du coup je ne suis pas si relax, du coup j'ai l'impression qu'elles prennent plus quand elles sont allaitées seules, même si ça prend plus de temps. Une de mes puces a vu le chiro hier qui l'a manipulée, elle avait un torticolis (dû à sa position pendant la grossesse) qui ne partait pas malgré les séances de kiné, et en fait il y avait une vertèbre cervicale déplacée, j'avais parfois l'impression que certaines tétées n'étaient pas super confortables pour elle, ça devait être ça, pauvre cocotte, j'espère que ça va aller mieux du coup. La kiné et le chiro ont dit qu'elles avaient un très bon développement, elles se retournent toutes les deux depuis deux semaines, attrapent leurs pieds, sont très souriantes... donc c'est rassurant c'est des crevettes mais des crevettes en forme! Dans 3 semaines elles auront 6 mois et je pense qu'on commencera la diversification, la conseillère m'a suggéré d'introduire assez vite de l'avocat, comme c'est assez gras, pour favoriser la prise de poids. Saphir où en es tu avec tes petits bouts? Maelle, Bambinette, Kathryn, bon courage pour habiller vos petits... Je sais ce que c'est de ne pas trouver de pantalons assez longs et quand je vois les pantalons des filles leur arriver à mi mollet je me dis que la relève est assurée lol! Merci pour vos encouragements et conseils, c'est vraiment précieux, les rares fois où j'ai évoqué le sujet on m'a dit "c'est normal elles grandissent et elles sont deux tu ne peux plus avoir assez de lait", si je n'avais que ce son de cloche je pense que j'aurais déjà baissé les bras!
|
|
|
Journalisée
|
Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa. Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
|
|
|
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Maman d'une étoile et de 2 soleils !
|
|
« Répondre #31 le: 03 Septembre 2009 à 16:58:05 » |
|
bravo bravo bravo et hauts les coeurs, on continue sur la lancée ! perso je préfère aussi les tétées seule à seul, ça garantit un moment privilégié avec chacun !! tes bébés ont le même âge que les miens et les miens ne prennent pas leurs pieds (ça viendra!!) et ne se retournent pas des 2 côtés ce sont pas de gros poids non plus les miens remarque pour la diversification, ça ne fait pas grossir les bébés plus vite si j'ai bien compris (peut etre l'avocat ?) mais les fruits et légumes ça fait moins grossir que la crème fraîche, il me semble et même diversifiés, le lait reste l'aliment fondamental pendant un bon bout de temps !! bisous et continue de nous donner des news suzy
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007 Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
|
|
|
Saphir45
|
|
« Répondre #32 le: 03 Septembre 2009 à 22:51:41 » |
|
J'ai repesé Benjamin aujourd'hui et il a pris en 2 jours 90grs. C'est vraiment bien je pense. Depuis 2 jours il reste plus longtemps au sein (entre une 1/2h et 3/4 d'heure), j'essaie de le remettre quand je vois qu'il le lache. J'ai essayé la même chose pour Laure, mais rien à faire. Elle doit avoir un estomac plus petit et quand il est plein la Choupette, elle n'en veux plus. Pour la double tt, je suis sûre que ça leur convient moins bien que la tt solo, car ils têtent moins longtemps et s'endorment beaucoup + facilement. Je vais faire comme je le sens pour au moins une semaine, je verrais bien comment ça se passe. Je vais voir pour ne plus les réveiller, peut être prendont ils plus longtemps car ils auront plus faim. Je vous dis ça plus tard. Merci à vous Séverine
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2 Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09. Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #33 le: 04 Septembre 2009 à 08:17:57 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Saphir45
|
|
« Répondre #34 le: 04 Septembre 2009 à 08:46:19 » |
|
Rectification : après y avoir pensé, je suis quand même obligée de les réveiller pour quelques tt car j'ai les grands à emmener et récupérer à l'école ! Et ça c'est du sport ! A+ Séverine
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2 Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09. Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
|
|
|
Grenadine
|
|
« Répondre #35 le: 04 Septembre 2009 à 11:07:51 » |
|
Merci Suzy! As tu commencé la diversification avec tes bébés? Si oui, ils aiment? HS: je trouve ça génial que tu aies gardé 41 semaines tes petits au chaud! Cool Saphir pour la prise de poids. As tu essayé de les changer de sein quand ils arrêtent de téter? Je crois que ça peut marcher parfois si le bébé s'endort un peu, le changement de côté le réveille... Et bon courage avec tes grands! Bambinette, je ne savais pas que l'avocat était particulièrement allergène. La conseillère m'a conseillé (logique) de faire la première semaine purée de carottes, et la deuxième semaine purée de pommes de terre avec un peu d'avocat. Mais en regardant à l'instant sur le net je vois qu'en effet l'avocat fait partie d'un groupe qu'on introduit plus tard... Elle m'a aussi conseillé de mettre de l'huile de colza dans les purées, c'est OK ou c'est bizarre aussi? Il me semblait qu'on ajoutait pas de matières grasses, mais peut être que si pour les bébés de petit poids... Il n'y a eu qu'un réveil cette nuit, à 4h30, ça fait du bien!
|
|
|
Journalisée
|
Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa. Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #36 le: 04 Septembre 2009 à 11:10:52 » |
|
Oui, l'avocat c'est allergisant ; pour l'huile de colza, ça ne me choque pas.
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
Suzy78
Modérateur
|
|
« Répondre #37 le: 04 Septembre 2009 à 12:28:58 » |
|
Merci Suzy! As tu commencé la diversification avec tes bébés? Si oui, ils aiment? HS: je trouve ça génial que tu aies gardé 41 semaines tes petits au chaud! Cool Saphir pour la prise de poids. As tu essayé de les changer de sein quand ils arrêtent de téter? Je crois que ça peut marcher parfois si le bébé s'endort un peu, le changement de côté le réveille... Et bon courage avec tes grands! Bambinette, je ne savais pas que l'avocat était particulièrement allergène. La conseillère m'a conseillé (logique) de faire la première semaine purée de carottes, et la deuxième semaine purée de pommes de terre avec un peu d'avocat. Mais en regardant à l'instant sur le net je vois qu'en effet l'avocat fait partie d'un groupe qu'on introduit plus tard... Elle m'a aussi conseillé de mettre de l'huile de colza dans les purées, c'est OK ou c'est bizarre aussi? Il me semblait qu'on ajoutait pas de matières grasses, mais peut être que si pour les bébés de petit poids... Il n'y a eu qu'un réveil cette nuit, à 4h30, ça fait du bien! Coucou Grenadineoui j'ai commencé la diversification il y a une dizaine de jours, pour leurs 5 mois. D'abord de façon égoïste, je m'en confesse, mais je ne suis pas déçue, vu comment ça se passe. Ce sont vraiment de super moments (je trouve) de leur préparer des petits pots, d'aller acheter les fruits et légumes qui vont bien, et surtout de leur faire goûter!!! de façon égoïste, car apporter de la diversité dans leur alimentation, ça me permet de moins faire la guerre au LA !! (rappel : je les allaite, mais je travaille à temps plein, je tire 3 fois par jour mon lait, mais ça ne suffit pas pour nourrir mes gros morfalous!) on a testé dans l'ordre, poire, banane, haricots verts + pomme de terre, et j'ai prévu pêche pour ce WE. et ce WE, Benjamin louchait tellement sur l'assiette de melon que je lui ai fait sucer un bout, il a adoré!!! il n'en restait pas grand chose du melon quand je l'ai enlevé de sa bouche !! bref, pour le moment, ce n'est pas pour la quantité, mais pour goûter des choses différentes, que je leur fait manger un peu de tout. HS : merci pour le 41SA, j'en suis très heureuse, j'ai eu beaucoup de chance que tout soit nickel pour qu'on puisse en arriver là! Saphir : je suis d'ac avec Grenadine, changer de côté ça leur donne un petit coup d'énergie !!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007 Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
|
|
|
Grenadine
|
|
« Répondre #38 le: 06 Septembre 2009 à 15:02:46 » |
|
OK pour l'huile de colza Maelle! Et l'avocat ça attendra... Suzy moi aussi j'ai hâte que mes puces goûtent toutes ces bonnes choses! Super que tes bébés apprécient. Est ce que le nombre de tétées diminue quand on diversifie? Ou est ce que ça s'ajoute simplement?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Suzy78
Modérateur
|
|
« Répondre #39 le: 06 Septembre 2009 à 21:58:59 » |
|
OK pour l'huile de colza Maelle! Et l'avocat ça attendra... Suzy moi aussi j'ai hâte que mes puces goûtent toutes ces bonnes choses! Super que tes bébés apprécient. Est ce que le nombre de tétées diminue quand on diversifie? Ou est ce que ça s'ajoute simplement? pour l'instant ça s'ajoute car c'est vraiment pour gouter, il n'y a pas trop en quantité
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saphir45
|
|
« Répondre #40 le: 07 Septembre 2009 à 08:37:11 » |
|
J'ai pas résisté, j'ai repesé mes loulous hier , et ils continuent sur leur lancée : 180g pour Benjamin en 5 jours. Comme quoi, rien ne sert de s'inquiéter, les bb sont fait comme ça ils peuvent avoir des périodes ou ils ne prennent quasiment pas de poids, et d'autres où ils en prennent plus. On a repris confiance, et je leur avait demandé qu'ils têtent bien et qu'ils dorment bien pour bien grossir et grandir. A+ Séverine
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Grenadine
|
|
« Répondre #41 le: 07 Septembre 2009 à 09:21:55 » |
|
OK merci Suzy! Super Saphir! Contente pour toi tu peux te détendre Moi j'essaie de résister et de ne pas peser les filles tout de suite, mon mari a rangé la balance pour que j'arrête
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saphir45
|
|
« Répondre #42 le: 08 Septembre 2009 à 11:10:25 » |
|
Pas facile de ne pas s'en préocuper car c'est ce que j'ai fait en aout et Benj n'avais pris que 350gr dans le mois. Je préfère regarder ça régulièrement pour pouvoir faire quelque chose rapidement. Mais bon là, je vais plus faire qu'un fois par semaine, ça a l'air bien parti et ça m'a l'air suffisant. Pour l'avocat et l'huile, je suis pas de bon conseil, jamais fait ça avec mes 1er. A+ Séverine
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Grenadine
|
|
« Répondre #43 le: 15 Septembre 2009 à 14:15:25 » |
|
Bon désolée de remettre ça sur le tapis mais j'ai pesé les filles tout à l'heure... ca fera deux semaines jeudi depuis la dernière pesée... et elles font pile le même poids qu'il y a deux semaines Je ne sais plus quoi faire là... Je ne peux pas les allaiter plus souvent que je le fais, parfois elles n'ont même pas faim quand je les mets au sein. Certes elles sont en forme, éveillées, très souriantes, elles mouillent bien leurs couches et tout mais... ce n'est pas normal non? Même sans faire une fixette de combien elles prennent, il faut quand même qu'elles prennent! On a commencé la purée de carottes il y a 3 jours, ça se passe bien mais bien sûr ce sont de toutes petites quantités, je ne compte pas là dessus pour les engraisser! Elles auront 6 mois le 23 (4,5 mois en âge corrigé) et elles font 5,050 et 5,150 kg. Après demain j'ai un rdv téléphonique avec la conseillère pour voir où elles en sont de leur prise de poids, je sais déjà ce qu'elle va me dire... Idem pour le pédiatre, à 6 mois il y aura un rappel de vaccin et j'appréhende déjà le rdv. Le plus important c'est la santé de mes poulettes et je suis tiraillée entre ce que je vois (deux bébés en forme) et ce que me dit la balance, mais là je suis inquiète quand même Il y a quelques jours dans un élan d'optimisme j'ai donné les deux boîtes de lait qui me restait du début, je crois que je vais le regretter
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Suzy78
Modérateur
|
|
« Répondre #44 le: 15 Septembre 2009 à 14:35:53 » |
|
Bon désolée de remettre ça sur le tapis mais j'ai pesé les filles tout à l'heure... ca fera deux semaines jeudi depuis la dernière pesée... et elles font pile le même poids qu'il y a deux semaines Je ne sais plus quoi faire là... Je ne peux pas les allaiter plus souvent que je le fais, parfois elles n'ont même pas faim quand je les mets au sein. Certes elles sont en forme, éveillées, très souriantes, elles mouillent bien leurs couches et tout mais... ce n'est pas normal non? Même sans faire une fixette de combien elles prennent, il faut quand même qu'elles prennent! On a commencé la purée de carottes il y a 3 jours, ça se passe bien mais bien sûr ce sont de toutes petites quantités, je ne compte pas là dessus pour les engraisser! Elles auront 6 mois le 23 (4,5 mois en âge corrigé) et elles font 5,050 et 5,150 kg. Après demain j'ai un rdv téléphonique avec la conseillère pour voir où elles en sont de leur prise de poids, je sais déjà ce qu'elle va me dire... Idem pour le pédiatre, à 6 mois il y aura un rappel de vaccin et j'appréhende déjà le rdv. Le plus important c'est la santé de mes poulettes et je suis tiraillée entre ce que je vois (deux bébés en forme) et ce que me dit la balance, mais là je suis inquiète quand même Il y a quelques jours dans un élan d'optimisme j'ai donné les deux boîtes de lait qui me restait du début, je crois que je vais le regretter Grenadine, est-il possible que tes filles aient pris des cm et pas de kg tu es sure de ta balance ? les miens sont autour de 6kg, un au dessus et un en dessous.... si elles vont bien j'aurai tendance à te dire de continuer comme ça ! le mieux serait que ta conseillère passe chez toi pour les voir et se faire un avis, pas uniquement basé sur ce que dit la balance.... ++++ suzy
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|