30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 08:49:14
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Donner des compléments de lait en poudre??  (Lu 9084 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 19 Août 2009 à 14:19:51 »

n'a quasiment jamais été malade (grace à mon lait j'en suis sûre).

Là aussi, je me permet mon petit bémol : mes loulous ont été allaités au sein 3 jours, ok, ils ont eu le colostrum ; on est passé au bib ensuite.

Et chez moi non plus, ils n'ont quasiment jamais été malade.

Donc, comme tu le dis pour le poids, chaque enfant est différent ; ce n'est pas non plus forcément parce qu'on allaite au sein qu'on a des enfants jamais malades.
Il y a ici des mamans qui ont allaité au sein et qui ont eu des premiers hivers difficiles, d'autres comme moi !!
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #16 le: 19 Août 2009 à 15:55:21 »

[...ce n'est pas non plus forcément parce qu'on allaite au sein qu'on a des enfants jamais malades.
Il y a ici des mamans qui ont allaité au sein et qui ont eu des premiers hivers difficiles, d'autres comme moi !!
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

oups, me serais-je mal exprimée ? Désolée, je ne voulais blesser personne. Je ne suis pas une pro de l'allaitement, et donnait juste ma propre expérience  ! En aucun cas, je ne me permets de dire que les bbs nourris au bibs sont plus malades que ceux allaités (ou inversement), je ne parlais que de mes enfants.
C'est juste que je suis d'une nature plutôt résistante aux microbes et j'aime me dire que via l'allaitement, j'ai pu aider Nat à developper une bonne défense immunitaire (au cas où elle aurait hérité du gène "petite nature" de son père  ). De plus, je voulais mettre l'accent sur le fait qu'un petit gabarit n'est pas forcément synonyme de maladie.

Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 19 Août 2009 à 16:20:15 »

Oui, oui, Nattylou, j'avais bien compris ce que tu voulais dire !  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

C'est juste un ajout ; c'est pour éviter (pour tout le monde !) de lire trop vite, et de faire circuler une idée (encore reçue) qui veut que les enfants allaités au sein soient moins malades que les autres !

On s'est comprise !
 Bisou
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 28 Août 2009 à 23:20:30 »

Bon, j'étais regonflée mais voilà que ça repart dans l'autre sens... 

Petit résumé des épisodes précédents: après discussion avec la conseillère j'avais décidé de ne pas donner de compléments et de contrôler le poids des filles deux semaines plus tard. 10 jours plus tard n'y tenant plus je les pèse et me rends compte que l'une n'a pas pris de poids du tout, l'autre 20g environ  Pleurs   Du coup les jours suivants je me suis déchaînée lol et leur ai donné le sein très souvent, avant qu'elles réclament. 4 jours plus tard, c'est à dire hier, je les pèse à nouveau: l'une a pris 120g et l'autre 150, dans ces 4 jours donc.

J'ai eu la conseillère au tel tout à l'heure. Elle a regardé leurs poids et m'a dit que c'était vraiment limite, qu'elles s'éloignaient encore de la courbe. Je lui ai expliqué que la prise de poids était faible mais qu'elle s'était faite uniquement sur les derniers jours. On est tombées d'accord pour que je continue à donner le sein très souvent dans la semaine qui vient, puis les peser; là si la prise de poids est encore insuffisante elle me conseille de leur donner des compléments. Ca m'attriste vraiment, d'autant qu'elle n'est du genre à donner des compléments à tour de bras ni à faire une fixette sur le poids donc si elle l'envisage sérieusement c'est que vraiment c'est préoccupant  Pleurs 

Si leur poids est OK la semaine prochaine je continuerai, mais est ce normal que des bébés de 5 mois (3,5 mois en âge corrigé) doivent téter aussi souvent, et plus souvent qu'ils ne réclament, pour prendre du poids?  Huh? 

Les biberons sont pour moi liés à des périodes difficiles et je voudrais tant les allaiter encore... en même temps je m'inquiète pour mes puces, peur qu'elles ne se développent pas bien... Et je culpabilise... bref un peu le moral dans les chaussettes même si j'ai toujours espoir qu'elles fassent exploser la balance dans une semaine!

Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 31 Août 2009 à 08:55:11 »

Tes bb  n'en seraient pas à leur 2ème pic de croissance ?  Huh? Huh?

Ca expliquerait les têtées aussi nombreuses ; garde confiance !!!!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 31 Août 2009 à 09:38:19 »

Combien pèsent tes bb ? et où en sont -ils niveau taille sur la courbe ?
Je pense que tu ne dois pas t'affoler, si tes filles ne réclament pas plus que ça, dorment bien, sont gaies et toniques, c'est que tout va bien ! comme on te l'a dit, ne fais pas une fixation sur le poids et tout ira bien. Mes petits n'ont été pesés qu'une fois par mois et on s'en est tous très bien portés.
Et le même mot d'ordre que bambinette, confiance en toi !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #21 le: 31 Août 2009 à 12:42:33 »

courage Grenadine !

et garde confiance, c'est essentiel !!!!

il n'y a pas de risque pour tes filles, car si c'était nécessaire, tu les repasserai au LA, mais pour le moment repose toi bien, mets les au sein ++++ comme tu viens de le faire et ça va aller !!

allez une rasade de soutien pour miss Grenadine !

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

PS, mes petits ont aussi 5 mois, et je les allaite matin soir nuit et WE.
Je me rends compte que ce matin j'ai tiré 20ml de moins que d'habitude et tout de suite, j'ai vu la fin de mon allaitement arriver.... Pleurs Pleurs Pleurs

donc je sais que même avec des grands bébés de déjà 5 mois, les mamans sont encore toutes fragiles et la confiance aussi!  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 31 Août 2009 à 17:58:04 »

Merci beaucoup pour vos réponses...  Bisou
J'avoue que j'ai du mal à garder confiance là, parce que si même la conseillère conseille des compléments je me dis qu'il doit vraiment y avoir un problème et ça me travaille pas mal 
Mes puces ont 5 mois et 1 semaine. En âge corrigé elles ont un peu moins de 4 mois (nées à 34 sa). Pour leurs poids, je vous mets quelques chiffres pour vous donner une idée:

Lucie:                                          Camille:                                                                         
23.03 (naissance): 2, 040          23.03 (naissance): 1,940
3.06: 3,810                                 3.06: 3,790
1.07 : 4,220                                1.07: 4,240
6.08:  4,6                                    6.08: 4,5
27.08: 4,950                              27.08: 4,850
30.08: 4,990                              30.08: 4,9

Je serais vraiment très intéressée par vos avis. Ca fait du bien d'en parler ici, je n'en parle pas autour de moi pour nous protéger un peu et éviter les RALC !  Tire la langue
Niveau taille je ne sais pas exactement où elles en sont, à presque 4 mois Lucie mesurait 57 cm et Camille 55,8 cm. On nous dit souvent qu'elles sont longues et fines. Mon homme et moi sommes très grands.

Je les mets au sein très souvent en ce moment, elles débordent même un peu et parfois ne veulent même pas téter, je crois que je les gave un peu trop lol. Leurs couches sont bien lourdes de pipi. La nuit elles boivent en général 2 fois.

Je dois y aller on m'appelle 
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 01 Septembre 2009 à 23:14:18 »

J'ai un peu la même histoire.
Laure et Benjamin sont nés le 7 mai et pesaient 2,650kg et 2,780kg. Après avoir été mal orientée par un premier pédiatre qui était anti-allaitement et qui me disait de compléter avec du LA, je change de pédiatre. Ce dernier me remet en confiance et les bb prennent environ 200gr par semaine. Le 1er pédiatre me disait qu'ils devaient prendre 1kg par mois et que mon lait n'était pas suffisant.
Depuis début août, ils prennent moins de poids. A la dernière visite, ils pesaient 3,100kg et 3,400kg.
J'avais allaité mes 2 premiers et je sais un peu comment ça se passe.
Effectivement je pense aussi qu'ils ne prennent pas assez de poids. La pédiatre m'a dit que Benjamin avait perdu par rapport à son IMC. Elle me demande finalement de compléter.
Je suis un peu perdue car ils ont l'air rassasiés en fin de tt. Ils jouent (enfin s'occupent) entre 2tt, et finissent par s'endormir. Donc tt suivante décallée. Souvent en fin de journée, je les réveille pour la dernière tt, ils s'endorment au sein, et je leur donne alors un complément de mon lait tiré dans la journée.
A la suite ils tiennent entre 8 et 12 h la nuit. Certain matin je suis obligée de les réveiller.

Les couches sont pleines de pipi. Pour les selles, elles étaient peu nombreuses en juillet, mais depuis peu, ils m'en font de nouveau tous les 2/3 jours.

Qu'en pensez vous ?
J'ai vraiment l'impression que leur corps se contente de ce qu'il reçoit. Ils grandissent bien, sont toniques et éveillés aux dires de la pédiatre donc c'est assez rassurant de ce coté là.

J'ai re-pesé Benjamin aujourd'hui, il a pris 40gr depuis la dernière pesée une semaine auparavant.

J'ai besoin de vos conseils.

Merci par avance
Séverine
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 02 Septembre 2009 à 09:06:55 »

Séverine, Grenadine, je n'ai pas sous la main une courbe de croissance ; il doit y en avoir une dans les carnets de santé.

Reportez les poids de vos bb, et vous verrez bien s'ils sont dans les moyennes ou pas !

Pour info, à 3 ans 1/2, Axel pèse 18 kg et mesure 1.07 m, ce qui fait un IMC a à peine 16 (15.Cool ; et bien, ça ne m'affole pas ....
Il pète la forme, dort bien, mange bien, etc ....
Ok, ce n'est plus un bb, mais bon !

ZEN !
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 02 Septembre 2009 à 09:37:22 »

Bambinette, ton petit axel pèse le même poids que ma grande apolline.... elle fait 18 kg et mesure 1m20 à 6 ans et demi... 
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #26 le: 02 Septembre 2009 à 10:42:48 »

lol,ici, on est à 12,5 kilos pour 93  cm... soit un IMC à 14,5 environ... et idem, ils pètent la forme 

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #27 le: 02 Septembre 2009 à 10:45:21 »

sinon pour savoir  si un bébé prend assez de lait, rien ne vaut le test des couches,  ce que tu as fait.

6 couches pleines de pipi dans la journée = mon bébé prend assez  de lait.

Tout le monde ne peut pas être pareil donc les prises de poids ne peuvent être uniformes pour chaque enfant.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 02 Septembre 2009 à 11:51:21 »

Bambinette, ton petit axel pèse le même poids que ma grande apolline.... elle fait 18 kg et mesure 1m20 à 6 ans et demi... 

lol,ici, on est à 12,5 kilos pour 93  cm... soit un IMC à 14,5 environ... et idem, ils pètent la forme 

Biz

Parfois, je me demande quand sa croissance va se ralentir un peu ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
(je commence à lui mettre du 6 ans ...)
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 02 Septembre 2009 à 15:24:26 »

Et moi j'ai un mal de chien à trouver des pantalons pour apolline ; le 6 ans est trop court, le 7 ou le 8 ans sont bien en longueur, mais on en mettrait deux comme elle au niveau de la taille, même en mettant l'élastique intérieur serré au maximum;.... Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: