28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 06:16:57
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Chronique d'une vie annoncée  (Lu 3804 fois)
Souazb
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38



« le: 14 Août 2009 à 16:10:25 »

Bonjour à toutes,

Si je viens ici ... c'est pour partager mon parcours, mon histoire...
Il y a des choses dans la vie ... qui nous boulversent, nous retournent ... mais la mort de son enfant quelle soit in utero ou en dehors de notre ventre reste une épreuve des plus difficiles qu'on ait à vivre ... Chaque histoire est unique ...

Le 1er Mai dernier j'ai donné vie à Lucas , et j'ai délivré Gabriel de son tombeau de chair ...

Tout commence en septembre où nous apprenons que je suis enceinte de jumeaux (Je suis moi-même jumelle) c'est un immense bonheur comme vous pouvez l'imaginez ...
La première échographie arrive (le 2 novembre 2007) et je suis euphorique ... enfin nous allons voir nos bébés ... Quel moment magique cette rencontre !! Je me souviens de tout ... et surtout je me souviens de ce tendre moment partagé avec mon chérichou.

L'examen se passe sans encombre ... le doc me signale juste une clarté Nucale un peu épaisse chez l'un de mes petits (2,6 mm) rien de bien alarmant à ce stade de la grossesse... car il arrive que la clarté nucale se réduise ... cependant je n'ai pu retenir des larmes ...

Mon gygy programme une écho de contrôle le 7 décembre 2007 (la veille de mon anniversaire).
Je ne sais pas comment vous exprimer l'angoisse, l'échographie commence mon premier bébé est un petit coquinou ... tout est parfait , tout est normal, vient le tour de notre second petit coeur et là ... c'est un coup au coeur que l'on me porte ... Le médecin nous annonce qu'il y a de grave soucis et que des décisions seront à prendre ultérieurement ... 
je fond en larme et j'ai l'impression d'être aspirée dans un gouffre ... ce n'est pas possible .. pas moi ... pourquoi .....? ?? Il nous énumère toutes les malformations et je n'arrive pas à le croire ... comment est-ce possible ... pour un si petit être ...

La suite des évènements s'enchaînera très vite ... Le 12 rendez-vous Necker pour confirmation du diagnostique, le 14 rendez-vous à l'IPP bd Brune pour suite à donner concernant ma grossesse...

Le Medecin,  nous dit point par point pourquoi il serait dangereux de garder ce petit ange en vie ... Il a ce qu'on appel dans leur jargon le syndrome polymalformatif avec de graves malformations (rachis non terminé, poumons énormes, absence de diaphragme etc...). Elle m'explique aussi que si nous souhaitons le garder en "l'état" nous allons devant de gros risques pour notre grand loulou ! A savoir accouchement très prématuré !!

Moi même étant une enfant prématurée je connais bien les risques ... Mon frère et moi sommes nés à 29 semaines de terme.. Pour mon frère les choses ne se sont pas passées comme pour moi... Enfant mort né, l'équipe médicale l'a réanimé ... L'oxigène n'a pas irrigué toute les parties de son cerveau ... Résultat il est handicapé Moteur Cérébral avec une paraplégie du côté gauche.

Pour nous le choix est fait ! Nous en avons discuté pendant de longs moments avant ce fameux rendez vous...

Nous acceptons donc l'intervention sur notre bébé.Nous savons aussi qu'il y a un risque, qu'une fausse couche se déclare dans les 48 à 72 heures ...

l'intervention est programmée pour le 21 décembre 2007.( soit 4 mois de grossesse)

Le 21 décembre ; jour fatidique ... je sais que nous prenons la bonne décision mais j'ai peur ... et tellement mal !!! Je ne pensais pas dans toute ma vie avoir pouvoir de vie ou de mort sur quelqu'un et encore moins ma propre chair ... Tout va tellement vite ... On m'installe dans un bloc, des champs seront installés pour que je ne puisse pas voir ce qu'il est fait ... On commence par m'anesthésier puis on endort mon fils ... et voilà ... c'est fini , après vient l'amniocentèse ... J'ai l'impression d'être spectatrice de ce qui vient de se passer....

Le 1er Mai ! L'accouchement moment tant redouté ... Lucas petit coeur que l'on pose sur moi un instant, pas un pleur n'est sorti.. et on t'a emmener pour te mettre en couveuse ... pendant près d'une heure... seulement pour moi le travail n'est pas terminé ... il me faut encore pousser ... Je rassemble mes forces et pousse encore deux fois , c'est ainsi que mon petit gabriel a été libéré de son tombeau de chair...

Merci à vous de m'avoir lu ...

A mes fils :

Parce que la vie m'a donnée la chance de t'avoir auprès de moi, et que je ne sais pas comment je ne pourrais vivre sans toi ... mon petit prince... ma destinée ... la Lumière qui guide mes pas ... c'est toi Lucas

Et Parce que tu es l'indissociable... son autre et que l'amour que je te porte à traversé le ciel ... Nous veillons sur ton frère ... veille sur nous mon ange ... mon étoile *
Journalisée

Soizic 
Maman de Lucas et de Gabriel (né sans vie) le 1er Mai 2008
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1 le: 14 Août 2009 à 16:45:38 »

Pas glop la vie 

Lucas a bien de la chance d'avoir une maman comme toi  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2 le: 14 Août 2009 à 17:27:58 »

Bienvenue parmi nous Soizic, et merci de ta confiance en nous livrant ton vécu.

Et oui, pas glop ...  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #3 le: 14 Août 2009 à 17:31:45 »

 Pleurs Pleurs
merci de partager votre histoire  Bisou
Journalisée
Souazb
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38



« Répondre #4 le: 14 Août 2009 à 18:13:50 »

Merci à vous ... d'avoir pris le temps de me lire ... Aujourd'hui je voudrais aider d'autres parents qui traversent cette épreuve ... Il y a encore trop peu de témoignage qui parle du deuil périnatal d'un jumeau  et de l'intervention Thérapeutique de Grossesse Sélective.

Je conseille d'ailleurs à toutes et tous de lire le témoignage de Nathalie Z; intitulé :" l'un sans l'autre"... Je me suis retrouvée dans beaucoup de son vécu, un témoignage qui m'a bouleversée ... mis à part que dans  mon cas j'ai décidé d'arrêter le coeur de mon enfant...

Journalisée

Soizic 
Maman de Lucas et de Gabriel (né sans vie) le 1er Mai 2008
Ama
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.601


Présente sur ce forum depuis mars 2007


« Répondre #5 le: 14 Août 2009 à 21:29:41 »

J'espère que ça t'a un peu soulagé de venir nous en parler.
Ce sont des moments douloureux, impossibles à oublier, mais que le temps parvient à apaiser un petit peu. Belle et douce vie avec lucas  Bisou
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
val 56
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157


« Répondre #6 le: 14 Août 2009 à 21:32:54 »

merci soizic pour tes paroles si belle et realiste
une pense a gabriel qui porte le plus beau prenom d'un ange et plein de bonheur pour lucas et ta famille bien evidement
Journalisée

romane 6 ans 08/08/04 4kg170 intube ventile a la naissance
mon soleil.

erelle dcd 30/03/09
meline dcd 02/05/09
a mes petites perles nees sans vies le 05/05/2009 a 26 semaines.
25/01/2011 grossesse arrete a 9 semaines
Angèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 676



« Répondre #7 le: 14 Août 2009 à 21:49:02 »

 Pleurs Pleurs Pleurs
Quel chemin ....

Ton témoignage me fait prendre conscience de la chance d'avoir des enfants en vie et pleins de santé ....
Merci de nous faire partager
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #8 le: 14 Août 2009 à 22:14:27 »

bienvenue à toi,
j'ai la chair d poule en te lisant, et les larmes aux yeux
tu es très courageuse
je suis de tout coeur avec toi
et je prends également conscience de la chance que j'ai que mes filles (nées à à peine 31SA) soient en bonne santé
merci pour ce témoignage
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #9 le: 14 Août 2009 à 22:22:40 »

Ama, je vois que tu reviens faire un tour dans le coin des anges ; quand tu te sentiras prête, quand tu voudras, on sera là ; je pense que tu as un sac à vider ?  Huh?

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #10 le: 14 Août 2009 à 22:43:33 »

très beau récit Soizic  Pleurs
votre petit ange veille sur vous  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
ginestou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 167


« Répondre #11 le: 15 Août 2009 à 21:41:54 »

Soizic, nous avons a peu pres le meme parcours si tragique, enfin je le vis en ce moment.
Je suis a 29 semaines de grosssesse et l'interruption devrait avoir lieu semaine 32. je ne suis pas prete a affronter cet acte, dans ma tete, j'ai espoir que tout s'arrange...
Merci d'être venue parler de ton expérience, j'espère qu'aujourd'hui ton petit bout va bien.

je suis trez admirative de ton courage, devoir porter un enfant sans vie pdt tant de temps...
Journalisée
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.873


Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......


« Répondre #12 le: 16 Août 2009 à 00:00:43 »

 Pleurs Pleurs Je ne trouve pas les mots mais je penses fort a vous !!!
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
twin64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.011


« Répondre #13 le: 16 Août 2009 à 01:17:21 »

C'est beau et triste ton écrit, petite mamange! Un petit ange veille sur vous pour toujours!
 Bisou
Journalisée
Souazb
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38



« Répondre #14 le: 17 Août 2009 à 09:57:09 »

J'espère que ça t'a un peu soulagé de venir nous en parler.
Ce sont des moments douloureux, impossibles à oublier, mais que le temps parvient à apaiser un petit peu. Belle et douce vie avec lucas  Bisou

Ama ça fait du bien de venir dire, raconter sans peur d'être jugée ...

Le temps fera son oeuvre... j'en suis certaine :-) Il y aura toujours des hauts et des bas ... mais je sais que l'amour est le fil conducteur de toute épreuve ... c'est lui qui nous guide ...

Bonne journée :-)
Journalisée

Soizic 
Maman de Lucas et de Gabriel (né sans vie) le 1er Mai 2008
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: