j'adore l'igloo ... j'veux bien un p'tit appercu de la recette ... c'est bientôt la 3eme bougie de mon grand
en gros il faut faire une genoise (sur une plaque a patisserie) et une genoise en forme de cercle
une mousse au chocolat et une ganache chocolat blanc
montage:
prendre un saladier pour faire l'igloo et le tapisser de film transparent , couper des morceaux de genoise (a la main n importe comment) et tapisser le saladier sur le film
ajouter la mousse au choco et fermer avec le disque de genoise
mettre au frais une nuit
le lendemain
demouler le gateau et tartiner l igloo de ganache au choco blanc et pour finir couper des chamallows blanc en deux et les disposer sur l igloo
pour faire la porte de l igloo:
lorsque on sort la genoise du four en prendre un petit morceau et le rouler de suite (comme pour une buche) et le lendemain le mettre sur un coté de l igloo avant de tartiner avec la ganache au choco blanc et mettre une rangée de chamallows sur le haut
pour les pingoins:
en pate d ammende que j ai teint avec du colorant alimentaire
ps: le colarant noir ne se trouve pas en grande surface moi je commande sur internet sur un site
mais sinon vous pouvez les faire juste en deco avec de la pate a modeler( mais ils ne se mange pas ceux la
)
Elo,
il est superbe ton igloo, mais t'as mis quoi dedans?
Pour la cuisson vapeur, j'utilise des sachets de cuisson au micro-ondes
merci
moi j aime bien me compliquer la vie avec des nouveaux appareils
c est trop fastoche le sachet au MO
Elodie : trop beau l'igloo!! J'adore les déco, mais j'avoue je suis pas tres douée pour le coté artistique...
Je fais plein de trucs à la vapeur et c'est sympa! Tu peux faire des papilottes avec plein de trucs dedans, c'est tres bon et rapide!
mercii aussi
ta des recettes de papillotte?
Sur l'igloo ce sont des chamallows??, c'est trop joli!!!
et ton vita saveur c'est un cuit vapeur?
oui des chamallows
oui vita saveur c est en fait un cuit vapeur ou l on peut preparer un repas complet (entree plat et dessert ) en une seule fois et sans que les ingredients de chaque panier ne prennent les odeurs des autres
et puis on peut meme mettre des sauces et cuire a la vapeur
mon préféré.... l'igloo
trop bien!
merci