Aude25
|
|
« Répondre #75 le: 16 Octobre 2009 à 11:29:16 » |
|
Baldi t'es en super forme Ben non moi je parle français et c'est tout...... Je commence à regarder dans des catalogues, je crois que je vais prendre un milieu de gamme pour avoir quelque chose de correct et objectivement je n'ai pas besoin de matériel de pro vu mon niveau de cuisine. Mon mari est tout content, pour une fois il saura quoi m'offrir à Noel et en plus ca lui servira aussi (enfin il mangera!!)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Baldi
|
|
« Répondre #76 le: 16 Octobre 2009 à 22:23:45 » |
|
C'est fort, j'ai oublié de mettre le lien.... Je le recherche et espère le retrouver!
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
|
|
|
Baldi
|
|
« Répondre #77 le: 16 Octobre 2009 à 22:29:02 » |
|
|
|
« Dernière édition: 18 Octobre 2009 à 21:35:43 par Baldi »
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #78 le: 18 Octobre 2009 à 21:22:33 » |
|
Merci pour le lien, je vais déja commencer par apprendre l'italien!
Samedi soir anniversaire de ma BS, 60 personnes. On a un "atelier" dans la ferme aménagé en sorte de salle des fetes, on a fait du feu dans un poele et hop, une salle à pas cher! Menu hyper simple : mini-pizza, quiches, gougeres (le tout fait à l'avance et congelé), et en plat : Mont d'Or chaud, patates, saucisses et jambon, et en desert de gros gateaux à la creme (genoise fourée de creme patissiere)......
Repas hyper simple mais grosse bringue quand meme, les derniers sont partis à 4h30....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Baldi
|
|
« Répondre #79 le: 18 Octobre 2009 à 21:37:45 » |
|
Merci pour le lien, je vais déja commencer par apprendre l'italien!
Samedi soir anniversaire de ma BS, 60 personnes. On a un "atelier" dans la ferme aménagé en sorte de salle des fetes, on a fait du feu dans un poele et hop, une salle à pas cher! Menu hyper simple : mini-pizza, quiches, gougeres (le tout fait à l'avance et congelé), et en plat : Mont d'Or chaud, patates, saucisses et jambon, et en desert de gros gateaux à la creme (genoise fourée de creme patissiere)......
Repas hyper simple mais grosse bringue quand meme, les derniers sont partis à 4h30....
C'est quoi? Les photos, les photos... ça devait être biennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #80 le: 18 Octobre 2009 à 21:46:32 » |
|
Des gougeres c'est comme des choux (fait avec de la pate à choux!) mais c'est salé. Nous en général on les fait simplement au comté, c'est super simple, c'est bon et ca se congele et réchauffe tres bien.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Baldi
|
|
« Répondre #81 le: 18 Octobre 2009 à 21:58:35 » |
|
Je vais aller chercher une recette sur le net ( à moins que tu la connaisse de mémoire), ça doit être bon...j'adore le fromage
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #82 le: 19 Octobre 2009 à 11:12:35 » |
|
Alors voila les gougeres, c'est le pincipe de la pate à choux : 80g de beurre 120g de farine 3 oeufs 130g de comté rapé 150g d'eau Sel, poivre
Sur le feu portez l'eau à ébulition avec le beurre, quand ca bouilli (à peine), retirer du feu et verser D'UN COUP la farine et bien remuer, puis ajouter les oeufs un par un, puis le fromage rapé.
Sur un plaque former de petits boules (ca gongle beaucoup à la cuisson) et cuire environ 15 minutes à 180.
Ma technique : au robot c'est beaucoup plus facile! Portez le liquide à ébulition, le versez dans le robot et le lancer (doucement!) puis ajouter la farine d'un coup, et pour les oeufs je les casse tous dans un bol, je mélange et j'ajoute le mélange en trois fois..
Bon appétit!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mary
|
|
« Répondre #83 le: 19 Octobre 2009 à 13:14:26 » |
|
Merci pour la recette!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Baldi
|
|
« Répondre #84 le: 19 Octobre 2009 à 23:19:15 » |
|
miammmmmmmmmmm, faut que je tente!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #85 le: 21 Octobre 2009 à 21:56:10 » |
|
de mon côté je me prépare tranquillement à fêter les 3ans de mon grand fin novembre. 13 adultes et 7 enfants je voudrais faire pour mettre avec le café du "sucre à la crème" ... mon soucis c'est que dans els recettes que j'ai trouvé ils me parlent de thermomètre à bonbon quelqu'un connait ... car j'ai cherché sur le net et je trouve pas de site qui en vendent je trouve des thermomètres à viande, à four, de cuisson ( sans spécifier pour quoi ) .... mais à bonbon je trouve rien ... si vous savez ce que c'est exactement ou bien où je peux en trouver je suis preneuse merci d'avance sinon y'a un fil avec plein de recettes si vous voulez tester http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,13593.0
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
elo maman de kelyan & ethan
|
|
« Répondre #86 le: 21 Octobre 2009 à 23:58:59 » |
|
moi c est bientot mon anniversaire et c est moi qui vais me faire mon gateau j ai pas encore d'idée mais j'y reflechis!!! je suis en train de creer un blog avec mes recettes (aude ) et ca occupe mes journées! sinon je viens de me commander (pour mon anniv ) 5 livres de christophe felder (j'adore miammm) et un cuit vapeur (de la part de zhom tout ca ) j'ai hate que mon anniv arrive comme une gosse moi!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Baldi
|
|
« Répondre #87 le: 22 Octobre 2009 à 00:01:27 » |
|
C'est quand?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
|
« Répondre #88 le: 22 Octobre 2009 à 00:04:16 » |
|
le 2 novembre
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Baldi
|
|
« Répondre #89 le: 22 Octobre 2009 à 00:09:54 » |
|
Hello la seurfeuse...t'as la liste de tous les anniv?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|