28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 10:37:34
Pages: 1 ... 183 184 [185] 186
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club de celles qui aiment cuisiner et recevoir  (Lu 161831 fois)
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #2760 le: 12 Décembre 2014 à 17:38:17 »

Miam Aude, ça a l'air drôlement bon tout ça ! Tu as fait des essais pour tes sphères ?

Ici je ne reçois pas à Noël, par contre demain soir on reçoit pour notre "traditionnel" repas de Noël avec les copains. Ça fait quelques années comme ça qu'on invite tout le groupe de copains autour d'une raclette, avec un petit échange de cadeaux rigolos. Sauf que cette année il n'y a aucun absent, tout le monde (ou presque) a trouvé sa moitié si bien qu'on sera 24 rien qu'avec les adultes.

Le plat est donc tout trouvé, et pour le dessert je fais des poires pochées (avec badiane, cannelle, citrons, oranges, clou de girofle, miel), une moitié au vin rouge et une moitié à l'eau pour ceux qui n'aiment pas le goût du vin. Je vais les servir avec glace vanille, amandes effilées, sauce chocolat, petits sablés et chacun fera sa petite assiette.
Je les ai cuites aujourd'hui, ça embaume dans la maison !  Cool
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #2761 le: 12 Décembre 2014 à 17:42:34 »

Mmm ça a l'air bon les poires bien parfumées!

Pour les sphères en chocolat, j'avais déjà fait ce genre de dessert il y a deux ou trois ans, mais comme dit plus haut j'avais acheté les sphères dans ma boulangerie (et ça m'avait couté une blinde  Tire la langue ). Là je suis en train de chercher quelqu'un qui pourrait m'en trouver chez des fournisseurs pros.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
StephL
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351


« Répondre #2762 le: 20 Février 2017 à 11:11:03 »

Bon je relance ce fil!

Eh oui dans quelques jours c'est l'anniversaire de mon fils et je vais donc recevoir toute la famille à la maison!
J'adore cuisiner mais là j'avoue je sèche quant au menu 
Des idées? (nous devrions être une quinzaine + une dizaine d'enfants  Clin d'oeil)

Merci à vous
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #2763 le: 20 Février 2017 à 11:51:15 »

Tu préfères faire du simple ou qq chose d'un peu plus élaboré?
Journalisée

J & S - 2010
StephL
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351


« Répondre #2764 le: 21 Février 2017 à 17:40:06 »

Plutôt un peu élaboré 
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #2765 le: 22 Février 2017 à 16:15:05 »

une cuisse de porc arrosée au "mac vin + bouillon" (recette Zhom) ou au jus de pomme (recette de ma mère)
Avec différentes garnitures de légumes et purées (merci p!card) (cf four utilisé par la cuisse)

Avec des méga difficiles non compatibles à la maison, on opte pour des apér'entrées, avec des verrines de soupe, des canapés de saumon, des gougères, des mini-tartines, ...
On va tenter prochainement le "soleil" pour un apéritif (1 pâte feuilletée recouverte de sauce tomate cuisinée ou tapenade , 1 autre pâte par dessus, et ensuite, on découpe les rayons du soleil avant de les torsader)

J'ai tout un ensemble de conserves à base de canard; hors R. ne court pas après.
Du coup, je pense organiser un diner-boites 
apé'rentrée: foie gras et terrines
plat: canard confit et/ou magret (selon nombre de convives) et pommes de terres cuites dans la graisse de canard
dessert: ah non, là, plus de canard... une tite glace pour finir léger?
 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #2766 le: 22 Février 2017 à 23:23:06 »

Tu peux nous en dire plus? Un apero conséquent ou non? type entrée  plat dessert? Plutôt poisson ou viande?  Des aliments que tu aimerais utiliser ou d'autres à bannir? Auras tu du temps pour préparer en amont?
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #2767 le: 22 Février 2017 à 23:52:15 »

un bon plat convivial : choucroute (diverses déclinaisons possibles), cassoulet, pot au feu, paella...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
StephL
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351


« Répondre #2768 le: 23 Février 2017 à 12:57:34 »

Merci pour vos com'

Alors dans l'idée plutôt un bon apéro (de façon à zapper l'entrée) et un plat, le dessert étant déjà choisi par fiston 
Pas d'aliments à bannir mais effectivement plutôt viande pour contenter tout le monde!
Et si une grande partie pouvait être préparé la vieille, ce serait top! 

J'ai pensé au plat convivial mais on en a déjà fait pas mal (paëlla, tajine, couscous,...)

En tout cas Lenagcn tu peux tentez le "soleil" les yeux fermé, ça passe super bien Sourire
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #2769 le: 23 Février 2017 à 13:50:49 »

On a du monde en fin d'ap midi, je me lance à 17h!  Souriant

Pour son anniversaire, N. demande toujours un "poulet indien": blancs de poulet marinés dans une sauce tandori+yaourt, la veille.
Selon météo:
cuisson au BBQ
ou
cuisson en sauteuse (la sauteuse suffit pour 7 personnes), et là, réutilisation de la marinade pour faire une sauce (avec de la poudre d'amande, qui rend la sauce moins piquante).

accompagnement: riz aux épices (départ du riz dans un peu d'huile avant d'ajouter de l'eau chaude montée à ébullition. Je mets pour chaque convive 1 grain de cardamome et 1 clou de girofle; puis un anis étoilé, "du curry" pour la couleur et relever ou du cumin pour du goût, selon les fois... sans oublier le sel!)

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #2770 le: 23 Février 2017 à 14:15:29 »

Bon, il faut avoir du gibier sous la main, chose aisée pour moi vu un papa et un frère chasseur. .. Ma belle soeur fait un cuissot de chevreuil ou sanglier en cocotte. Elle fait un lit d'oignon au fond de sa cocotte, met son gigot et met une bouteille de cidre doux. Ensuite elle met le tout cuire au four sans trop sans préoccuper. Elle sert avec un gratin de pommes de terre.
Ça doit pouvoir le foire avec un bon rôti de porc comme la recette de lena

Sinon dans l'idée de l'apéro-entrée:
Verrine ou petits choux saumon avec une chantilly aneth ou chantilly citronnée
Verrine poivrons cuits mixés avec du fromage de chèvre frais
Pâte en croûte thon/tomate séchées
Différentes sortes de petits cakes salés  (jambon/olives, feta/tomates séchées, bleu/noix, mozzaerella/tomates cerises....)
Verrines thon/pêches
Bâtonnets de concombre et carotte avec un dip roquefort - saint moret
Boules de chèvre roulées dans la ciboulette,  le sésame, du pavot....
Madeleines salées jambon/vachequirit 

Voilà quelques idées. ...
Journalisée

J & S - 2010
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #2771 le: 23 Février 2017 à 14:25:45 »

Oh oui, le gibier! C'est booooon!
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #2772 le: 23 Février 2017 à 20:55:41 »

Bon moi le gibier je n'y tiens pas...
Chez nous on aime bien faire un saumon mayonnaise, ça marche toujours. En viande j'aime bien faire des pains de viande (farce porc et veau, farce roulé avec au centre jambon, chorizo, oeuf dur, epinards). Pratique car se mange très bien froid. En assortiment un bon gratin dauphinois.
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #2773 le: 24 Février 2017 à 11:55:28 »

J'ai fait le "soleil" en pâte feuilletée (avec une sauce tomate cuisinée).
Il a beaucoup plu  Cool
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
StephL
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351


« Répondre #2774 le: 24 Février 2017 à 17:54:52 »

Hum vos idées m'inspirent!  Souriant
La version rôti du gibier ou le saumon mayonnaise (que j'ai déjà fait mais y'a un moment) pourraient être en course!

Merci Audrey pour tes idées d'apéro, j'en connaissais pas mal mais de nouveaux goûts sont à tester  Clin d'oeil

J'ai presque envie de dire "y'a plus qu'à" 

Merci beaucoup
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
Pages: 1 ... 183 184 [185] 186
Imprimer
Partager :

Aller à: