*rose*
|
|
« Répondre #240 le: 27 Août 2010 à 21:33:12 » |
|
dis donc, ça m'fait penser, vous avez vu capital dimanche dernier sur les bonbons??? ils disent, que certains colorant E quelque chose (n'ont pas dit lesquels, bien sur!) pouvait provoquer de l'hyper activité!!! coté bio/poids... 10kg, ça m'parrait beaucoup!!!!! mais vraiment beaucoup!! peut être qu'elle mange plus de légumes!!
|
|
|
Journalisée
|
Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011 Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
|
|
|
Baldi
|
|
« Répondre #241 le: 27 Août 2010 à 21:43:10 » |
|
Pas certaine elle est Italienne et c'est plus "la pasta"... Oui j'ai vu l'émission. Mais le sucre aussi excite!! Bon ici pas de bonbons...ils grignottent déjà assez de cochoneries...
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
|
|
|
*rose*
|
|
« Répondre #242 le: 27 Août 2010 à 21:45:27 » |
|
ah pas vu et savait pas pour le sucre!
ici... chokobon*.... ils adorent !!!!
|
|
|
Journalisée
|
Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011 Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #243 le: 28 Août 2010 à 14:59:10 » |
|
Ouf je suis pas la seule Ici aucun plat préparé, si faut faire en 10 minutes, ben je trouve un truc quand meme... Baldi : a mon avis ton amie n'a pas juste transposé son alimentation en bio, elle a surement du changer de maniere de manger. L'autre jour je regardais une emission qui disais "non ca ne coute pas plus cher de manger bio".... Le probleme c'est que le comparatif est hyper trompeur : d'un coté une famille "pas bio" qui mange des plats préparés, ne cuisine pas, etc.... De l'autre une famille "bio" qui n'achete que des produits de base, etc.... Forcément ca change... Moi je n'achete que des produits de base, ca ne peut pas me couter moins cher de manger bio. De meme que si je n'achetais que des palts préparés, gateaux, etc bios ca couterais tres cher.... La pression des enfants je ne sais pas à 2 ans et demi c'est moi qui gere, on verra plus tard mais on essaie de vraiment leur montrer les bonnes choses, et elles n'aiment ni le sirop industriel, ni les bonbons chimiques, c'est deja un bon debut (ps : elles rentrent à l'ecole jeudi, j'ai prevu de leur donner une banane pour la collation, ou un bou de pain avec un peu de chocolat, ou une compote, on en reparlera quand elles auront vu les "delicieux" gouter de leurs petits copains...)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #244 le: 28 Août 2010 à 18:09:30 » |
|
Menu de ce soir : 6 adultes, 4 enfants et 1bébé
Entrée : chevre chaud, salade, tomate cerise et betterave Plat : cailles farcies aux legumes, riz et sauce aux champignons Dessert : nems de pomme et nems de banane à tremper dans une sauce caramel ou chocolat.. La je vous redirais parce que c'est de l'impro, donc à suivre!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Baldi
|
|
« Répondre #245 le: 28 Août 2010 à 18:34:26 » |
|
joli repas !!!
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
|
|
|
isa75
|
|
« Répondre #246 le: 28 Août 2010 à 21:21:37 » |
|
(ps : elles rentrent à l'ecole jeudi, j'ai prevu de leur donner une banane pour la collation, ou un bou de pain avec un peu de chocolat, ou une compote, on en reparlera quand elles auront vu les "delicieux" gouter de leurs petits copains...)
c'est toi qui fournit le goûter pour après l'école ? Juste en passant : si le goûter reste dans le sac à dos toute la journée, évite le chocolat et la banane Pour ma grande qui a 6 ans, c'est encore nous qui gérons mais bon parfois un petit bonbon ça lui fait vraiment envie Tant que cela reste exceptionnel, pourquoi pas. Je préfère lui donner de temps en temps des "cochonneries" plutôt qu'elle se rue dessus dès qu'elle pourra le faire toute seule Et je suis contente car elle n'aime ni les sodas ni les sirops le mimétisme est important Et elle me fait rire, quand elle me dit à chaque fois que je lui répète que c'est important de manger des légumes "oui, je sais, 5 fruits et légumes/jour" Retienne bien les pubs Par contre ma voisine m'a dit que depuis 1 mois qu'elle mange bio, elle a perdu 10 kg je me dis qu'elle exagère. Vous en pensez quoi? Je dois m'y mettre?? je dirais comme Aude, elle a dû changer radicalement sa façon de manger Rien que du bio et hop 10 kg en moins, j'ai des doutes
|
|
|
Journalisée
|
J (09/03/2004), S et N (24/03/2009) « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. » Sénèque
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #247 le: 29 Août 2010 à 20:08:29 » |
|
bah s'il suffit de passer au bio pour perdre 10kg je signe tout de suite Aude, ca donne faim ton diner ... ca a donné quoi le dessert alors ?
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #248 le: 29 Août 2010 à 20:18:11 » |
|
Ouf je suis pas la seule Ici aucun plat préparé, si faut faire en 10 minutes, ben je trouve un truc quand meme... Baldi : a mon avis ton amie n'a pas juste transposé son alimentation en bio, elle a surement du changer de maniere de manger. L'autre jour je regardais une emission qui disais "non ca ne coute pas plus cher de manger bio".... Le probleme c'est que le comparatif est hyper trompeur : d'un coté une famille "pas bio" qui mange des plats préparés, ne cuisine pas, etc.... De l'autre une famille "bio" qui n'achete que des produits de base, etc.... Forcément ca change... Moi je n'achete que des produits de base, ca ne peut pas me couter moins cher de manger bio. De meme que si je n'achetais que des palts préparés, gateaux, etc bios ca couterais tres cher.... La pression des enfants je ne sais pas à 2 ans et demi c'est moi qui gere, on verra plus tard mais on essaie de vraiment leur montrer les bonnes choses, et elles n'aiment ni le sirop industriel, ni les bonbons chimiques, c'est deja un bon debut (ps : elles rentrent à l'ecole jeudi, j'ai prevu de leur donner une banane pour la collation, ou un bou de pain avec un peu de chocolat, ou une compote, on en reparlera quand elles auront vu les "delicieux" gouter de leurs petits copains...) Ici on est quasi en tout bio (sauf ce qui n'existe pas en bio) et je ne dépense pas plus qu'avant voire moins. C'est vrai qu'on mange différemment : déjà, beaucoup moins de viande (et ça ça coute cher). J'achetais déjà des produits de base avant, mais je fais plus de trucs qu'avant : ma machine à pain tourne à plein régime : je fais le pain, des briohes, des petits pains à divers trucs que je congèle pour le petit dej...des confitures, j'ai une yaourtière aussi, une machine à lait végétal avec laquelles je fais pleins de laits différents que je transforme en flan avec de l'agar-agar, avec lesquels je cuisine beaucoup. Je n'achète quasi plus de lait (sauf pour faire les yaourts) et plus de desserts lactés, c'est une belle économie aussi. Et puis si certains produits bio coûtent plus chers, d'autres pas du tout, il faut tordre le cou à cette idée selon laquelle le bio est forcément plus cher. exemple : bananes bio = 1,7 euros le kilo dans ma biocoop, c'est moins cher que dans l'hypermarché d'à côté en pas bio. Tomates cerises = 4,3 euros le kilo, c'est deux fois mois cher qu'une barquette pas bio....il faut comparer les prix. certains trucs bio coûtent chers en grande surface et pas en biocoop, d'autres c'est l'inverse. Gloablement, je m'y retrouve.
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #249 le: 30 Août 2010 à 09:13:16 » |
|
Alors le dessert était vraiment sympa et tres facile à faire : couper des pommes en petits dés et les faire revenir avec un peu de beurre, un peu de sucre et des epices (canelle et gingembre), puis les rouler dans des feuilles de brick pour faire des nems et passer quelques minutes au four.
Marinette : ici la biocoop est à 35km et en supermarché les produits bio sont beaucoup plus cher que les autres.
Le lait et la viande on les produits nous meme donc je ne les compte pas dans mon budget alimentation.
Je crois que le supermarché en profite, ils savent qu'on est loin des sources d'approvisionnement donc si on veut du bio on doit aller chez eux. De meme je m'étais renseignée pour une sorte d'amap mais les prix font peur. Je fais tout moi meme mais je ne peut pas augmenter mon budget alimentation dans ces proportions..
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #250 le: 30 Août 2010 à 12:17:35 » |
|
Et faire les courses de la biocoop une fois par mois (genre pâtes, riz, et les trucs qui se conservent bien) ? Si tu vis dans un endroit isolé je comprends que ça soit plus difficiles, les commerçants sont sans pitié dès qu'il y a une particularité. Tu ne pourrais pas faire un deal avec des voisins qui ont un potager? genre viande ou lait contre légumes? Sinon, si ce n'est vraiment pas possible et que tu ne puisses acheter que quelques produits bio, je te conseille les produits gras : beurre, crème, lait, huile, oeufs, car les pesticides sont solubles et stockés dans les graisses.
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #251 le: 30 Août 2010 à 17:32:19 » |
|
Aude, je vais essayer ces p'tits nems qui me mettent l'eau à la bouche
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Maman d'une étoile et de 2 soleils !
|
|
« Répondre #252 le: 30 Août 2010 à 17:36:48 » |
|
Aude, en lisant le fil l'autre jour tu parlais de congeler les petits fours que tu faisais en avance. Mais tu as quoi comme type de congél ? un gros truc ? j'hésite à compléter la nouvelle cuisine avec ce genre d'ustensile.... Merci
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007 Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #253 le: 30 Août 2010 à 19:41:52 » |
|
Heu oui j'ai un tres gros congel (congel coffre). Mais bon, on stocke enormément de trucs genre 10 poulets, 50kg de boeuf, etc.... (d'ailleurs on a aussi d'autres congel "en commun" avec le reste de la famille..., genre on a 5 congel coffre pour 2 familles ) Petit conseil pour les petits fours : les congeler bien à plat sur une plaque (genre plaque de four), puis une fois congelé les transvaser dans des sachets pour leur eviter de secher.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Maman d'une étoile et de 2 soleils !
|
|
« Répondre #254 le: 30 Août 2010 à 19:53:57 » |
|
Heu oui j'ai un tres gros congel (congel coffre). Mais bon, on stocke enormément de trucs genre 10 poulets, 50kg de boeuf, etc.... (d'ailleurs on a aussi d'autres congel "en commun" avec le reste de la famille..., genre on a 5 congel coffre pour 2 familles ) Petit conseil pour les petits fours : les congeler bien à plat sur une plaque (genre plaque de four), puis une fois congelé les transvaser dans des sachets pour leur eviter de secher. c'est de ce conseil dont je parlais : mon congél est minuscule, aucune plaque de four n'y rentre....
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007 Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
|
|
|
|