13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.556 Membres
Dernier membre: Ascentsci

13 Novembre 2024 à 03:31:23
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 186
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le club de celles qui aiment cuisiner et recevoir  (Lu 184042 fois)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #225 le: 07 Juin 2010 à 11:19:47 »

elle était en train de photographier la 3e photo non ?
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #226 le: 07 Juin 2010 à 13:27:24 »

non  car elle ne m'a pas fait passer ses photos encore Clin d'oeil
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #227 le: 07 Juin 2010 à 14:00:36 »

Mary : félicitations pour cette belle fete! Vous en avez bien profité?
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #228 le: 07 Juin 2010 à 15:31:18 »

Détails ici  Clin d'oeil
Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #229 le: 28 Juillet 2010 à 09:54:25 »

Salut les filles, on vient de parler fête avec Bati, qui organise ses 40 ans...sa 1ère fête!!! alors je remonte le fil  Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #230 le: 28 Juillet 2010 à 16:58:34 »

ça avait l'air grandiose Mary! les gâteaux sont du plus bel effet!
dis-moi, pour tes roulés au saumon ou autre feuilletés apéro, tu les décongèles à l'air libre ou tu les fais réchauffer??
en fait on fête les 30 ans de Zhom le mois prochain, et je ne voulais pas trop me prendre la tête à cuisiner la veille. Mais préparer des canapés ou feuilletés pour l'apéro à l'avance si je peux congeler, je suis carrément motivée!
alors on est 20 le midi et un cinquantaine le soir. que me conseillez-vous? combien de pièces apéro par personne? en sachant qu'on veux que ça fasse apéro entrée en même temps, et ensuite à table on servira un confit de canard.
toutes vos idées sont les bienvenues!!

j'avais pensé:
pour le midi:
-gâteaux apéro classiques

pour le soir:
-roulés au saumon
- mini- croissants st moret/jambon
- sablés au roquefort
-mini-palmitos au pesto et à la rouille
-tomates-cerise, radis, carottes et concombres en bâtonnets, chou-fleur en fleurette sauce fromage blanc
-gâteaux apéro classiques...
autre sidées??
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #231 le: 28 Juillet 2010 à 17:09:20 »

Tout les trucs apéro je laisse décongeler à température ambiante et je passe un cou au four au moment de servir, ca redonne un cou de croustillant.

En apéro un truc sympa c'est les gougeres, tu peux faire à plusieurs parfum (par exemple différents fromages) et idem ca se congele tres bien. Les mini pizzas (divers ingrédients aussi) ont toujours du succès.

Chez un traiteur pour un apéro c'est 6 pieces par personne (3 sucrées, 3 salées).

Un truc : ne sors pas tout du congel, si tu vois que la consommation ralenti, tu gardes au congel, ca servira une autre fois!
Et pour congeler, bien congeler à plat sur des plaques (pour pas que les gateaux collent les uns aux autres) puis ensuite mettre dans des sachets bien fermés (ca evite que ca seche trop).
Journalisée

Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #232 le: 28 Juillet 2010 à 17:40:02 »

ok merci! c'est vrai avant je faisais des chouquettes au fromage ou oignons, faut que je retrouve la recette....

oui les mini pizza aussi je suis bête, j'en fais tout le temps en plus!!
 d'ailleurs une super recette (dietetique en plus):
sur ta pâte feuilletée, tu mets des lamelles de pomme, de tomate-cerise, de poivrons, tu parsèmes de thym et... au four!! trop bon!! il vaut mieux le faire en tartelettes car comme il n'y a pas vraiment de fond de tarte, en grande tarte, ça se décomposerait trop...

pour ce qui est du congel, pas possible, on a loué une salle, et je ne pense pas qu'il y ait des congel. j'apporterai tout sur place, mais je suis sûre que tout sera mangé, y a du bestial par chez nous!!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #233 le: 27 Août 2010 à 14:33:45 »

Grande question metaphysique du jour....

Avant on mangeais pas mal de trucs plus ou moins preparés (poellées, raviolis à cuire, melanges de cereales assaisonées.......), mais aujourd'hui je ne peux plus en avaler..

C'est pas le gout ou autre, c'est la liste de trucs louche ecrit sur l'étiquette....

On ne mange pas "bio" du fait que je n'achete pas de produits bio mais je n'achete que des produits de base (fruits et legumes, farine, sucre.......)

Je n'arrive plus à cautionner des listes d'ingrédients enormes et louches dans des produits tout simple.....

Vais aller vivre sur une ile deserte....
Journalisée

*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #234 le: 27 Août 2010 à 14:35:59 »

Avant on mangeais pas mal de trucs plus ou moins preparés (poellées, raviolis à cuire, melanges de cereales assaisonées.......), mais aujourd'hui je ne peux plus en avaler..

C'est pas le gout ou autre, c'est la liste de trucs louche ecrit sur l'étiquette....

On ne mange pas "bio" du fait que je n'achete pas de produits bio mais je n'achete que des produits de base (fruits et legumes, farine, sucre.......)

Je n'arrive plus à cautionner des listes d'ingrédients enormes et louches dans des produits tout simple.....

euhhh y a pas de question là dedans!! 
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #235 le: 27 Août 2010 à 14:42:04 »

C'est vrai... 

Heu je rechange de titre : grande reflexion 

(veuillez m'excuser, j'étais à peine remis du snu*2 que je recommence *1, j'ai bien peur qu'un paquet de neurones ne soient perdu à jamais...  )
Journalisée

*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #236 le: 27 Août 2010 à 14:43:36 »

C'est vrai... 

Heu je rechange de titre : grande reflexion 

(veuillez m'excuser, j'étais à peine remis du snu*2 que je recommence *1, j'ai bien peur qu'un paquet de neurones ne soient perdu à jamais...  )

ENHHHHHHHHH c'est vrai... SNUX1, mais du coup, ça fait SNU x3??!!!
c'est clair... bientôt plus de neurones!!!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #237 le: 27 Août 2010 à 19:22:45 »

MDR,
je dois dire, que j'ai tjs des trucs "préparés" en réserve...si l'on rentre tard et qu'il faut faire à manger en 10 minutes, ou des trucs comme ça.
Par contre ma voisine m'a dit que depuis 1 mois qu'elle mange bio, elle a perdu 10 kg  je me dis qu'elle exagère. Vous en pensez quoi? Je dois m'y mettre??
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #238 le: 27 Août 2010 à 20:40:52 »

a l'école on riait car nos numéros de chambre correspondaient aux numéros des conservateurs et exhausteurs de gout qu'il y a dans les paquets ! E219-E220 etc !!! 

je te comprends Aude, c'est clair que les produits

J'ai une remise en question aussi dans ce domaine, grâce aux enfants : ça a commencé par les couches lavables, les produits d'entretien fabriqués maison, puis maintenant qu'ils mangent presque comme nous, c'est aussi la nourriture qui est visée.
On achète un panier de légumes chaque semaine, j'ai des légumes et oeufs frais de chez mes parents, et on achète viande et poissons.
Pour nous, on reste encore sur des trucs tout prêts parfois (merci mon ami P*card !) mais pour les enfants on s'est donné une ligne de conduite... va t'elle tenir Huh?
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #239 le: 27 Août 2010 à 20:47:47 »

Pour nous, on reste encore sur des trucs tout prêts parfois (merci mon ami P*card !) mais pour les enfants on s'est donné une ligne de conduite... va t'elle tenir Huh?

Disons qu'elle sera remise en cause le jour où ils iront à l'école ou le jour ils voudront les gâteaux X qu'ils ont mangé chez le copain et qui est super, méga bon.

On fait attention à ce que l'on achète, quasi pas de plats préparés, légumes/fruits frais, oeufs bio, etc mais parfois la pression des enfants est forte et on ne peut pas tout leur refuser.

Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 186
Imprimer
Partager :

Aller à: