17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.482 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 04:40:15
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Poussette cane v. Poussette coques ???  (Lu 7897 fois)
Padoune
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 13 Août 2009 à 14:23:06 »

Bonjour à tou(te)s,

Future Marsienne 2010, je suis turlupinée (entre autres  ) par une question sur les poussettes de nos futures têtes (brunes selon toute vraisemblance).

Comme beaucoup, je suis ahurie par le prix des poussettes type Twin Club bb confort, Duo Twin Jané, Duette Peg perego (je ne stigmatise aucune marque, c'est juste pour qualifier le genre)... mais je le suis surtout quand je vois à quelle vitesse les gens les revendent sur les sites d'occasion (6mois-1 an). Je me demande donc si la dépense est vraiment justifiée par le confort apporté par le fait d'avoir coques (et/ou hamac) puis assise "classique", auquel il faut quelques mois après ajouter l'achat d'un "vrai siège auto".

Une autre stratégie, mais elle ne me semble pas la plus répandue alors il doit y avoir une raison  Tire la langue , serait d'acheter dès le départ une poussette canne type Cosatto, Duowalker et des sièges auto groupe 0/1 ; quitte à louer une poussette coque pour les 1ers mois si vraiment cela apporte un plus.

J'aimerai avoir l'avis de déjà mamans et papas. Merci d'avance de vos réponses.

PS : en me relisant, je me rends compte qu'à travers ce post, je passe vraiment pour la (déjà  Clin d'oeil) mauvaise mère plus prêt de ses sous que du bien être de ses enfants. Bien au contraire, je cherche à trouver la meilleure stratégie pour allier confort et sécurité des pitchounes et dépense justifiée pour pouvoir dépenser dans autre chose pour eux.

« Dernière édition: 13 Août 2009 à 14:24:54 par Padoune » Journalisée

Padoune (33 ans), mariée à Zhom (37 ans)
Future maman de bb1 et 1bis - Grossesse bi-bi - DPA : 12-03-2010
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #1 le: 13 Août 2009 à 14:55:42 »

Coucou Padoune,

Franchement je te conseille d'acheter direct une poussette canne .... ( au passage la mienne est géniale car elle s'adapte aux nouveaux nés ) .... et de bons sièges autos qui s'adaptent dès la naissance .... et de louer pour un trimestre une poussette avec coques à ton association départementale jumeaux et plus !!!

Pour ma part, j'avais acheté la Twin Club .... et bien je l'ai vendu les petits avaient 3 mois .... ils allaient dans ma poussette canne .... j'ai beaucoup perdu dessus lors de la revente alors je sais de quoi je parle !!!! Les coques, je les ai utilisée jusqu'à leur 2 mois ... si c'était à refaire je ferais comme je t'ai dit !! Ma poussette canne m'a coutée 260? frais de port compris ..... et la location d'une poussette c'est environ 60? par trimestre même si ca dépend des asso ... c'est une moyenne !!! Ca te couterais 320? ..... tout en sachant que la poussette canne .... c'est super pratique et super compacte alors que les poussette-coques doubles sont super encombrantes quelques soit les marques !!!! Ma poussette canne est super confortable et bien plus maniable !!!!! SI tu veux des renseignements sur la mienne, n'hésites pas surtout !!!!

Tu n'es pas près de tes sous tu sais .... des jumeaux ca coute cher quand même avec tout ce qu'il faut et ce serait dommage que tu gaspilles pour rien !!!

Bizoooooooooooooo
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 13 Août 2009 à 15:06:37 »

elles sont toutes très bien les poussettes dites de  jumeaux (peg, inglesina, bebe confort, jane : je les ai toutes citées) c'est à dire possibilité de coucher à plat 2 nouveaux nés (je laisse jane par rapport aux coques)

leur plus à toutes c'est le confort pour le début mais à terme c'est la galère :encombrement dans le coffre, manutention pour mettre dans le coffre, pliage démontage car il faut dé-clipser les coques et ou hamacs, poids qui devient lourd avec les bébés qui grandissent....
ALors il est vrai que le compromis de passer par une association jumeaux et plus est un bon plan : avoir la poussette idéale pour les premiers temps et le conseil sur le choix de la poussette.

Ensuite, la poussette canne est bien pratique : cote à côte ou en ligne selon ses préférences .

Pour les sièges auto, c'est aussi la jungle : il y a de tout à tous prix. Et les plus chers ne sont pas forcément les mieux.

Journalisée
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 13 Août 2009 à 15:16:22 »

Val,

Ma poussette canne permet d'allonger complétement les nouveaux nés  ( comme les grosses poussettes !! ) et possèdent des cales têtes spécial bébés ... mais ce qui est sur c'est que comme ils dorment beaucoup les premières semaines, les coques sont bien pratiques car ca évite de les réveiller lorsqu'on les sort !!!

Mes sièges auto, j'ai pris Renolux, ceux qui se pivotent à 360° .... ils sont super géniaux !!!! je les ai eu à la CDM !!
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 13 Août 2009 à 15:24:48 »

pour moi (et juste mon avis) , les cannes m^me si on couche 2 bébés à plat, c'est à partir de 6 mois

Bien sur, aucune conséquence sur le développement de bébé d'être dans une canne dès la naissance  Clin d'oeil

en tout cas, acheter d'occas ou passer par son asso, c'est judicieux pour le budget

Pour les sièges auto, je me souvient que nous avions pris des absorb* car ils étaient (ou semblaient car j'ai pas testé ) confortable et bien enveloppant (R avait, a,  des souci de torticolis)  et surtout le système de fixation pour les fixer dans la voiture (il y a juste à comparer avec le premier prix d'une grande surface pour comprendre  )
Journalisée
Marilann
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 13 Août 2009 à 16:08:40 »

Alors mon choix est fait

cosatto you2 (très belletrès bien petite et pas cher)250 euros!! pour info Mc laren tekno est à 430!!!
2 coques cabriofix et une poussette quinny zapp (BB2 dans une echarpe!!)

Nous avons une petite voiture!!

ce qui me chagrine le plus c'est que je vais devoir vendre ma super quinny freestyle maxi cosy et landeau auto!!

J'acheterai aussi les couvertures nomades!!!

Voilà
Journalisée

Marilann

Maman d'une fille de 7 ans un garçon de 4 ans, et deux bibous de 1 ans. En conge parental desperate housewives, jujus en couches lavables depuis leurs 7 mois.
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 13 Août 2009 à 16:43:48 »

Alors mon choix est fait

cosatto you2 (très belletrès bien petite et pas cher)250 euros!! pour info Mc laren tekno est à 430!!!
2 coques cabriofix et une poussette quinny zapp (BB2 dans une echarpe!!)

Nous avons une petite voiture!!

ce qui me chagrine le plus c'est que je vais devoir vendre ma super quinny freestyle maxi cosy et landeau auto!!

J'acheterai aussi les couvertures nomades!!!

Voilà

Marilann ....

Je vois que nous avons les mêmes gouts pour la cosatto You2 .... je l'ai en SIS/BRO .... et c'est vrai qu'elle est top de chez top !!!!!

Après c'est vrai que l'idée d'en mettre un dans une écharpe et l'autre dans la poussette est bien surtout qu'on ne sort pas trop les 6 premières semaines ....

Je connais la quinny zap qui est vraiment bien .... c'est clair !!! Bon choix !!!!

En tous les cas, tu n'es pas en retard !!!!! 

Bizooooooooooooooo à toi Marilann !!
Journalisée

sylvie87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 13 Août 2009 à 16:58:28 »

padoune,

je ne vais pas etre originale mais j'ai aussi la cosatto et ce depuis leur naissance + deux sièges auto inclinables pour dormir.

Franchement arretons les usines à gaz et opte pour cette solution (le choix de la canne importe peu), c'est vraiment se simplifier la vie et c'est plus économique.

D'autre part, je ne suis pas d'accord avec val car comme le dit chitimaman, la cosatto à des cles tetes très bien et avec une combi au départ je peux te confirmer qu'avec la polaire qui est livrée avec ils sont chouchoutés!

Voilà bon choix!
Journalisée

Sylvie, heureuse maman de Julie et Gabriel nés le 12/11/08 à 38SA+1
3,040kg et 3,490kg
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #8 le: 13 Août 2009 à 17:40:02 »

mes parents m'ont offert une bb confort d'occas (plus en vente neuve à la naissance des bb !!) et c'est méga encombrant et trop lourde pour les petits trajets (médecin, kiné....) alors pour le moment je la garde car pour les balades longues durées elle est nikel

et ce matin je viens d'acheter une canne double (enfants rapprochés) beaucoup plus légère plus pratique sauf que le siège avant n'est pas inclinable mais mes doudous ont 8 mois et demi donc pas de soucis

aux couvertures nomades j'ai préféré les ponchos évolutifs de bb confort (moins cher tout aussi pratique et surtout de 0 mois à 3 ans  )

Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Padoune
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 13 Août 2009 à 18:02:18 »

Oh merci merci beaucoup pour toutes vos réponses.

Alors ma stratégie poussette canne naissance + sièges autos est bel et bien envisageable, voire même pas bête du tout  Tire la langue. Wahou, il se pourrait donc que finalement je puisse être une bonne maman  Souriant

Je comprends la réticence de Val mais je me dit que naissant en février, les balades seront limitées dans les 1ers mois et qu'avec l'épaisseur du combipilot (ou autre) en plus du siège de la poussette canne (bien sûr pas un truc à 30 euros qui ne tient qu'à un fil), les pious pious devraient être lovés comme il faut.

Je vois en outre que j'ai "réveillé" le fan club Cosatto you2. Ca tombe bien : c'est celle-ci que j'ai en point de mire. Pas facile de trouver des infos sur cette poussette, y compris sur internet (introuvable en occasion : ce qui est un bon point à mes yeux) sauf quelques sites anglosaxons. Vous savez si il est possible de la voir quelque part en vrai en France (outre chez vous  Tire la langue) ? Vous l'avez faite venir de UK ?

Pour les sièges auto, j'avais les Britax en vue mais la question reste totalement à approfondir. Il paraît que j'ai encore un peu de temps  Clin d'oeil

Moi aussi j'ai pensé aux couvertures nomades. Je pense en faire maison. Mais je vais aussi regarder du côté des ponchos évolutifs indiqués par Lescandès (merci); je ne connaissais pas.

Merci encore à toutes pour votre aide. Tout autre avis, y compris des partisans du "non aux poussettes cannes à la naissance" Clin d'oeil, est bien sûr le bienvenu.

« Dernière édition: 13 Août 2009 à 18:04:30 par Padoune » Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 13 Août 2009 à 19:42:13 »

o Tout autre avis, y compris des partisans du "non aux poussettes cannes à la naissance" Clin d'oeil, est bien sûr le bienvenu.

mes bébés étant préma, peut être que mon choix d'un bon hamac landau me paraissait mieux  Clin d'oeil

ce qui me dérange dans la cosatto you2, c'est l'effet mode qu'elle dégage
est elle de bonne qualité ?
perso, je ne la connais pas et pas vue  Clin d'oeil
Journalisée
sylvie87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 13 Août 2009 à 21:08:44 »

alors perso je ne connaissais pas cette poussette quand je l'ai achetée en magasin (pour répondre à padoune oui on peut la voir en vrai t'es d'où?). Je l'ai acheté à Perpignan ainsi que mes sièges auto alors que j'habite(ais) dans l'est de la france parce que nulle part, on te la propose, c'est un peu un business tout ça!

Et je peux te dire val qu'alors qu'au départ j'étais hyper réticente car j'étais à fond sur les doubles classiques en file indienne (car c'est la seule chose qu'on nous proposait ce qui impliquait pour les longs trajets en voiture d'alterner toutes les heures et demi coque/ nacelle bonjour l'angoisse!!! Triste Triste), et bien je ne regrette absolument pas mon achat et ce n'est pas un effet de mode puisque je ne la connaissais pas. C'est la vendeuse qui nous a expliqué le système avec sièges auto confortables et inclinables (parfaits pour nous pour les longues distances ultimax concord pour info) et c'est parfait rien à dire!

Elle reste une canne donc tu n'as pas peut être le confort d'une peg au départ mais cela se discute car avec les cales tetes, les polaires intégrées à l'intérieur et recouvrant tout le corps avec le harnais et les combi que tu leur mets au départ, ils sont vraiment bien installés et tu peux les incliner à fond soit ensemble (c'était le but) soit indépendamment (au départ tu n'as pas le choix).

De plus je ne pense pas que tu puisses trouver moins large en canne (65cm) et elle passe partout ça se joue parfois à 1 cm mais ça passe. L'essentiel c'est quand même avec des jumeaux de pouvoir faire tout ce que tu veux ou presque. On l'amène à la plage en ce moment et c'est qu'avec des coques je pense que ça passerait moins inapperçu!

Elle n'est pas parfaite (peut être le guidon non réglable en hauteur pour les mamans grandes ce qui est mon cas) et les roues qui, une fois pliées frottent sur les canopis mais franchement rapport qualité prix c'est imbattable.

Et je trouve ça marrant qu'on se retrouve entre cosatto parce que justement jusqu'à maintenant peu de personnes en parlaient!

Bonne recherche
Journalisée

3,040kg et 3,490kg
Padoune
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 13 Août 2009 à 21:50:11 »

Merci Sylvie : je suis du 94, de Paris pour faire simple. Donc je devrais bien pouvoir la trouver dans un magasin : tu l'as trouvé dans une chaîne particulière ? J'avoue que je n'ai pas encore mis un orteil dans un magasin pour bb de peur de faire chauffer la CB  Clin d'oeil et de me faire monter le bourichons par les vendeuses  Clin d'oeil 

J'ai déjà entendu plusieurs personnes faire la remarque sur les roues qui salissent : sur un forum, j'ai lu l'astuce d'une maman qui avait toujours des charlottes de bain en plastiques dans sa voiture qu'elle mettaient autour des roues. Solution pas chère et très efficace a priori.
Journalisée

☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 13 Août 2009 à 22:25:33 »

C'est clair que la cosatto est géniale, elle est trop belle, super chaude avec les polaires,  hyper confortable et excellent rapport qualité prix !!!! Allez y foncez !!!!

Je l'ai acheté sur e-bay à un vendeur professionnel anglais .... une fois payée elle est arrivée 48h après !!! Ultra rapide et sans soucis !!

Journalisée

sylvie87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 14 Août 2009 à 11:06:32 »

padoune je l'ai trouvée chez un new bab* mais tous ne le font pas. A ce moment là, ils s'appellent entre eux pour se la faire passer si besoin est.

Pour les salisures c'est vraiment minime en fait moi je ne mets rien mais les charlottes c'est à étudier disons que comme nous sommes de gros flemmards, on le fait pas on la plie et hop, l'affaire est dans le sac. Clin d'oeil

MOi je suis de l'avis de Chtitemaman c'est un super rapport qualité prix.
Journalisée

3,040kg et 3,490kg
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: