17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.482 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 02:58:13
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Poussette cane v. Poussette coques ???  (Lu 7891 fois)
Aly
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 15 Août 2009 à 03:20:22 »

salut tout le monde!
j'en suis au même stade de Padoune (future marsienne aussi donc) et je m'interesse de près à ces poussettes "longues durée".
Toujours chez les anglais (auraient-ils plus de jumeaux que les autres???) j'ai vu les deux modèles suivants (utilisables de la naissance à 3 ans +/- et dans les mêmes gammes de prix) :
http://www.mamasandpapas.com/product-pulse-twin/102795800/type-i/
http://www.twinsuk.co.uk/more_details.php?id=100163
La 2eme est plus légère, seulement 8 kg, moins funky que la Cossatto certes.
qu'en pensez-vous ?

merci pour vos conseils!!
Journalisée
sylvie87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 15 Août 2009 à 14:50:10 »

J'ai lu en très grosse diagonale les deux poussettes en anglais disons qu'elles sont hyper sympa, elles ont l'air robustes, donc confortables pour les bébés au départ, bien équipées (2me notamment avec la capote pluie mais j'ai peut être zappé sur la première).

Peut être deux remarques:

Comme so 87 qui voulait prendre la duowalker, je pense que 75 ou 76 cm de largeur c'est déjà beaucoup car avec la cosatto qui fait 65cm on passe partout mais parfois just!

D'autre part, je ne vois pas de cales tetes pour les débuts et mine de rien ça sert bien.

Voilà sinon pas cheres, bon point.
Journalisée

Sylvie, heureuse maman de Julie et Gabriel nés le 12/11/08 à 38SA+1
3,040kg et 3,490kg
Aly
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 16 Août 2009 à 01:28:56 »

Merci Sylvie,

par contre je me perds un peu dans les dimensions ...
sur le site de la Cosatto, il est écrit "Unfolded L. 65cm x W. 74cm X H.108cm"
pour la MamasandPapas "Size: H: 108 x W: 75 x D: 79cm"
et pour la Combi "Open size 83H x 76W x 99Lcm"
donc moi je comprends que la Cosatto est de respectivement 1 et 2cm moins large que les 2 autres ... Huh?Huh?Huh??? HELP Huh?Huh?Huh?Huh??? Huh?
Journalisée
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #18 le: 16 Août 2009 à 13:15:48 »

Bonjour les futures mamans en quête de la poussette idéale...  Clin d'oeil

J'ai opté pour la location d'un landau double pour les premiers mois de mes puces + achat de sièges auto utilisables dès la naissance (des Britax, très bien). Elles sont nées en février mais cela ne m'a pas empêchée de sortir très souvent avec elles dès leur sortie de néonat, impossible pour moi de rester enfermée, ça fait tellement de bien de prendre l'air entre 2 tétées !  Souriant

Le landau était un vrai char d'assaut, mais les nacelles étaient bien confortables et très pratiques pour faire dormir les bébés chez les amis ou la famille. Les coques ne m'ont pas semblé très utiles étant donné qu'on utilise peu la voiture.

Ensuite j'ai utilisé la Twin Club (qui nous a été offerte) de 4 à 14 mois avec beaucoup de plaisir. C'est vrai qu'elle est encombrante mais elle est top pour les petits, et le très grand panier est très pratique.
J'ai opté pour une canne ensuite, c'était surtout une question de poids, quand les bébés grandissent...
Je suis plutôt membre du fan club des Mac Laren, elles sont parfaites (j'ai trouvé une twin techno neuve à 300? chez Aubert).

Perso, le truc qui me gênerait le plus dans une canne dès la naissance, c'est qu'on a pas les bébés face à soi (par ex mes puces régurgitaient beaucoup et j'appréciais de les avoir sous les yeux pour vérifier que tout était OK). Il faut aussi bien réfléchir à l'usage qu'on va faire de la poussette : trottoir en ville ou chemins de campagne ?
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
sylvie87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 16 Août 2009 à 20:19:02 »

c'est vrai saralila je te l'accorde ne pas les voir au départ c'est un peu genant mais avec la cosatto on voit en partie car il y a des visieres qui permettent de surveiller ce qui se passe.

Aly, tu me fais hesiter, donc je ais mesurer la mienne et j'en reparle...
Journalisée

3,040kg et 3,490kg
lilibrown
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 17 Août 2009 à 15:51:51 »

Bonjour les filles!

Je suis une marsienne 2010, comme Aly, Marilann et Padoune!
Je venais jeter un coup d'oeil à ce qui se dit sur les poussettes. Je suis rassurée, nous on commandera la cosatto You 2, par contre il la font de la même couleur pr les 2 poussettes? car nous se sont de vrais jumeaux, enfin on a encore le temps de chiner! pr Margot nous avons une cane cosatto et j'en suis très satisfaite donc pas de soucis pr la double à priori. Je me voyais déjà devoir acheter 2 coques et ensuite 2 hamacs, puis les sièges auto une fois que les bébés ne rentreront plus dans les coques, l'angoisse! car avec un bébé ce n'est déjà pas évident tous les jours, alors avec 2 autant se simplifier la vie! Puis comme conseillé pr le 1er trimestre nous louerons une poussette coque le 1er trimestre. Me voilà sereine par rapport à la poussette, ça m'angoissait terriblement!   
Journalisée

Magali 30 ans.
Margot, ma Pomme d'Amour, 2 ans et demi,
Gabriel et Bastien, les 2 p'tits hommes de ma vie, nés le 2 février 2010.
Aly
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 17 Août 2009 à 23:24:52 »

Hello hello,

alors j'ai complété un peu mes recherches et j'ai trouvé ce site (en anglais):  http://www.babyproductinfo.co.uk/
et tous les modèles (ou presque) sont passés en revue! c'est super et ils donnent des vrais avis.

j'ai aussi trouvé cette video: http://www.youtube.com/watch?v=n_LbMnG_CXU  (la combi c'est hallucinant comme elle est facile à plier/ouvrir!!)
et voici une video pour la Cosatto :http://www.youtube.com/watch?v=H-EjeLaVCLI
J'en appelle aux mamans détentrices de cette poussette : que pensez-vous de ces 2 videos comparé à votre utilisation de la Cosatto ??

Bref mon choix se resserre autour de la Cosatto ou de la Combi.

Car en termes de produit elles ont l'air d'offrir relativement les mêmes choses : siège allongeable totalement, visière pour espionner bébés, rangements, poches isothermes, même type de roues blocables etc ...

Les différences résideraient (vu depuis mon ordi!!) à :
Pour la Cosatto :
-un look plus sympa,
-peut-être un rembourrage plus agréable (polaire?),
- rembourrage autour de la tête des bébés,
- et 1cm de moins en largeur;

Pour la Combi:
- certes moins zolie,
- une barre latérale au lieu des traditionnelles poignées "parapluie"
- un pliage facile à l'extrême,
- se plie en 2 ou en 4 (oui oui !!!),
- poids plume (3kg de moins que la Cosatto);

et toutes 2 sont au même prix.

.. bon allé j'ai encore du temps pour faire mon choix!! Mars 2010 c'est pas demain la veille!!! LOL

Merci pour vos conseils! Sourire
« Dernière édition: 17 Août 2009 à 23:45:13 par Aly » Journalisée
NathalieB
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 24 Août 2009 à 18:55:13 »

Bonjour,

Je suis future maman de jumeaux et découvre le forum. J'ai beaucoup de questions sur les poussettes et j'en profite pour m'insérer danss cette discussion pour avoir des avis complémentaires concernant la problématique poussette canne / coques.
En effet, je suis plutôt promenade en poussette à pieds qu'en voiture (citadine et promenade au parc chemins  de terre). Et en ville, j'avais peur que la poussette canne côte à côte ne soit pas pratique avec les trottoirs étroits... J'ai donc d'abord regardé ce qui ce faisait en poussette coque  et transat l'un derrière l'autre. Notre voiture est une clio avec tout petit coffre et il faudrait quand même que nous puissions transporter la poussette quand on ira chez les parents le week end (par ex).
J'avais vu la powertwin pro de jané à 3 roues qui  paraît très compacte chassis plié par rapport aux autres, mais j'ai noté que seules des coques pouvaient s'adapter dessus pour l'âge 0-6 mois et me demandais si c'était raisonnable d'utiliser les coques au quotidien pour les petites promenades car bébés ne sont pas vraiment allongés...Quant aux nacelles transformables, elles s'adaptent seulement à la twintwo 4 roues et pèsent plus de 7 kg chacune vide (sachant que j'ai quelques soucis de dos, je voudrais des articles peu encombrants et peu lourds, dans la mesure du possible évidemment)
En lisant le forum, je me rends compte qu'il serait préférable d'avoir une poussette canne avec les transats qui s'allongent pour l'utiliser dès la naissance, et de louer à côté des sièges auto 0+ ou d'acheter des 0-1 (on m'a dit que c'était pas top valait mieux 0+ car les bébés étaient plus confort?)
Ma question est : la poussette canne avec deux places côté à côte est-elle tout de même adaptée à la vie citadine, petit trottoir, entrée dans les bus, pour faire les courses (passe-t-elle tous types de portes???).
Merci pour vos réponses,
Nathalie
Journalisée
twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 25 Août 2009 à 10:59:36 »

salut ! je viens de m'inscrire et c'est la premiere fois que je vais sur un forum (jespère donc savoir m'en servir!!??)
je suis également effarée des prix des poussettes pour jumeaux, et l'histoire de changer à six mois... je me pose la même question : est il absolument necessaire de passer par la poussette et d'en changer pour la cane à six mois ou pas??? mes petits sont censés arriver en mars (huit mois)...
quelqu'un pour nous conseiller???
merci!! Sourire
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #24 le: 25 Août 2009 à 18:26:43 »

Re-Hello Twister,

Je t'ai répondu chez les marsiennes 2010 ... mais concernant la poussette ... je te conseille de louer à ton association départementale une poussette double avec les coques pour 3 mois voir 6 mois et ensuite d'investir dans une poussette canne .... la location dans les associations n'est vraiment pas cher .... et tu pourras ainsi acheter une bonne poussette double poussette canne !!!
Moi j'ai fait la bétise d'acheter une poussette double avec coque et tout .. et à 4 mois, j'ai tout revendu car je les mettais dans une poussette canne qui pouvait acceuillir les juju dès la naissance grace à des réducteurs .... résultat, j'ai perdu beaucoup d'argent avec la grosse poussette ... que j'ai au final revendu quasi bradé !!!!

Donc voilà ... à toi de voir ce que tu préféres ... et de faire ton choix !! Si tu as d'autres questions, n'hésites pas surtout !!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Gros bisous !!
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 26 Août 2009 à 10:59:20 »

salut chtitemaman!!
j'ai mis du temps avant de voir ta réponse!! merci!!
je crois qu'effectivement je vais m'orienter vers la cosatto mais en louant une poussette/coques à l'association à laquelle je vais m'inscrire! il faut telephoner je crois...
pour le moment, moral un peu en berne... ça fait deux mois qu'on a démarré la fiv icsi, j'ai fait une hyper stimulation, donc un peu en danger à un moment, fallait rester au lit, là ça va quand même un peu mieux mais je ne peux toujours pas reprendre le travail...moi qui suis si active!! bref, je tourne en rond, je déprime même un peu...je vis dans le 83, y a t il quelqu'un par ici ?
merci de m'avoir répondu, ça fait du bien...  Bisou
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
moonkyloony
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 28 Octobre 2009 à 20:37:37 »

Bonjour,
Je suis une petite nouvelle, j'attends mes bébés pour fin janvier (DPA 20 fev, mais apparemment, zarrivent avant les ptits loups !).
Pour résumer, on veut une poussette canne dès la naissance (2 raisons  : on n'a pas envie d'acheter une voiture plus grande et je n'aime pas le fait de laisser les bébés dans les coques).
Je vais faire remonter le post !
oui donc moi, mes hésitations vont entre la maclaren twin techno (promo en ce moment chez aubert à 300 euros) et la fun Cosatto Sis Bro , adorable pour ptit gars et ptite fille !
Inconvénient : autant on peut voir la maclaren facilement en magasin, autant la cosatto.... donc j'hésite à la commander (mon chéri disant : "c'est plus raisonnable de prendre la maclaren, au moins on l'a vu").

Mes questions :
- en quoi est la matière de la cosatto ? j'ai cru comprendre qu'il y avait de la polaire ? où ? à l'intérieur des tabliers ? c'est bien ça. sinon, l'extérieur est en toile ?
- pourquoi l'avoir choisi par rapport à la maclaren ?
- si on la commande sur ebay, il y a une garantie possible ?
- est-elle aussi robuste que la maclaren ?
- je vais essayer de voir en magasin chez new bab* si je la trouve (merci Sylvie88).
- quelle est le diametre des roues ? (la maclaren est à 15,2cm)
- a-t-elle des suspensions ? (meme petites ?)

sinon, si vous avez d'autres remarques, en bien ou en mal qui pourraient m'aider à trancher. parce que pour le moment, je suis plus attirée par le look de la cosatto, ne sachant pas grand chose d'elle.
je vous remercie par avance, on se revoit dans d'autres post !
Journalisée

Ange, né sans vie à 24 SA le 3 déc 2008... (spina bifida)
Elisa et Jules sont nés par déclenchement voie basse le 19 janvier 2010 !! (à 36 sa)
sylvie87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 28 Octobre 2009 à 21:30:18 »

alors salut,

Brièvement et pour répondre à certaines de tes questions:

Cette poussette est top (malheureusement je ne peux pas la comparer avec la mac laren puisque je ne l'ai pas testé). Je pense d'ailleurs qu'elles sont très proches, la différence se faisant sur le look:

- compacte (elle passe vraiment partout et c'est super important)
- bon équipement de base (protection intégrale pluie qui sert comme coupe vent, polaires intégrées que tu peux enlever l'été évidemment, cale tetes protège épaule, chancelières remontant jusqu'à la poitrine, visières à l'arrière qui permettent de surveiller bébé)
- sièges indépendants l'un de l'autre et inclinables sur 4 niveaux (donc couchés au début c'est important)

- diamètre des roues non mesuré mais relativement petit (petit défaut car pas vraiment tout terrain même nous l'avons testé dans ce sens)
- maniable et stable
-pratique pour les faire manger ensemble (super pratique par rapport à la file indienne)
- bon rapport qualité prix

Moi c'était l'inverse je n'étais pas emballée en magasin et maitenant je troue qu'on a fait le bon choix...
bon courage
Journalisée

3,040kg et 3,490kg
moonkyloony
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 29 Octobre 2009 à 01:30:32 »

oh didon, alors que je me constituais doucement et fièrement un excel de la poussette double, je viens de trouver ça ; http://www.jumeauxetplus92.asso.fr/jumeaux/PeleMele/poussettes/poussettes.php#quad
ya pas tout, et je ne suis pas d'accord avec certaines infos, mais ça peut aider celles qui débutent.
En effet, les premières touches de poussettes, c'étaient dans les magasins, et ils ne m'ont parlé que de la peg perego (enorme pour moi et pas belle), de la Jane (je ne voulais pas de coque), de l'inglesina (parfait pour le nounous, mais non pour moi), et de la mclaren (au début, je préférai une en ligne).
ça n'allait pas loin.
on remarque que les anglais ont pas mal de marques aussi !

Journalisée

Ange, né sans vie à 24 SA le 3 déc 2008... (spina bifida)
Elisa et Jules sont nés par déclenchement voie basse le 19 janvier 2010 !! (à 36 sa)
Kara
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 31 Octobre 2009 à 11:00:30 »

Bonjour,

Ca y est, on vient d'acheter la Maclaren Twin Techno à 300 euros chez Aubert.
Nos jujus arrivent en février 2010.
Enfin pour l'instant elle est commandée, on l'aura dans 3 semaines, car à ce prix tout le monde s'est précipité.
Moi aussi j'ai beaucoup hésité avec la Cosatto.
C'est le fait de pouvoir la voir en vrai qui m'a décidée pour la Maclaren, et aussi le prix promotionnel.
Pas de coques prévues pour nous, on prend très peu la voiture, habitant en plein centre ville. Nous avons pris des sièges auto Britax First Class groupe 0+/1, utilisables dès la naissance.

Ma seule question est de savoir si la Maclaren pliée rentre dans le coffre d'une Alfa 159 SW ?
Ou alors derrière les sièges avant, allongée par terre, histoire de dégager tout le coffre.
Sylvie88 je t'ai envoyé un message privé là dessus d'ailleurs car je crois que vous avez cette voiture. Si tu peux me répondre c'est cool.
Sinon je ferai un nouveau fil concernant la voiture.

Voilà pour nous.
Je suis contente d'avoir fait enfin un choix dans cet univers hypercomplexe des poussettes doubles.

bizes !!
Kara
Journalisée

Kara : 2 poulettes nées en 2009 à 28SA suite à 7ème FIV.
Bébé 3 miracle vient de pointer le bout de son nez le 09/12/12.
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: