Je plussoie P'tite Lilli, Ginestou : mets-toi en colère, pleure, crie, hurle s'il le faut toute cette injustice, cette souffrance.
L'épreuve que tu vis est terrible.
ce que je n'accepterai jamais c'est de devoir décider de la fin de mon bébé,
Tout en sachant bien à quel point c'est difficile, et si tu essayais de voir les choses autrement ?
Je m'explique :
- quand on est enceinte, on se projette forcément dans l'avenir ; on imagine son ou ses bb, comment ils seront, et surtout, comment on sera, nous, les mamans
- on se leurre, évidemment ..... notre bb n'est jamais comme on l'avait imaginé !!!! que ce soit physique ou moral ; et on ne se comporte pas forcément comme on l'avait supposé !
- l'amour pour son bb existe, grandit, se développe : à peine enceinte, on l'aime déjà de tout notre coeur, de tout notre être
- je vais tâcher d'adoucir mes mots : il ne s'agit pas de "ton bébé" ; il s'agit d'un foetus mal formé, qui ne deviendrait de toute façon jamais un bébé ; qui resterait un être sans réelle vie ; même si tu l'aimes déjà
- dis-toi que tu aimes l'idée que tu t'étais faite de lui, et non pas l'être que tu sens bouger en toi
Et une autre piste pour t'aider : pense au bb qui va naître, en pleine vie, en pleine santé ; qui va dès sa naissance porter sur toi un grand regard d'amour, qui va te reconnaitre à ta voix, à ton odeur, se blottir dans tes bras, prendre ton sein peut-être, et avoir besoin de tout ton amour de maman pour grandir .....
Ginestou, je t'envoie un max de pensées de soutien ; viens ici vider ta colère, on est là, on prendra, tu seras écoutée, soutenue.
(petite parenthèse à propos des psy et de la réaction de ton zhom : ça lui a fait énormément de mal, dis-tu ; et bien oui, parler de sa souffrance semble faire mal, mais soulage ; déposer ses valises de souffrance permet de se sentir plus léger, ensuite ....)