14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 23:14:02
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Après un super démarrage, baisse de production de lait, puis remontée à nouveau!  (Lu 3202 fois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« le: 13 Août 2009 à 09:28:54 »

Bonjour les filles,

j'ai besoin de vos témoignages et conseils pour faire reprtir ma production.

J'ai accouché le 26 juillet. Mes garçons étaient gardés en néonat, car prémas (arrivés à 35 -2j). Comme je voulais absolument qu'ils n'aient que mon lait, je me suis mise à tirer régulièrement après les séances de TT. Je faisais ça toutes les 3h et au bout d'une semaine ou 10 jours je produisais déjà plus de 1L. J'étais stressée car il fallait toujours du lait d'avance et surtout pour les nuits.

Puis mes enfants ont été transférés plus proche de la maison. Je continuais à tirer mon lait, mais ils buvaient de mieux en mieux au sein. J'ai ralenti le tirage. Une fois rentrés, les 3 premiers jours je n'ai carrément pas pompé le lait. Je recommence depuis hier, car je remarque que mes seins dégonflent, ne coulent plus comme avant. Mes bébés prennent moins aussi par TT, s'endorment puis ont à nouveau très faim. Du coup je me remets à pomper, mais cette fois-ci en 5 min au lieu des 160 ml attendus, je n'ai que 40...

C'est horrible, j'ai peur de tarir. Pleurs  Avez vous des astuces pour relancer la machine. Merci. Ne serait-ce que des messages de soutien ça ferait du bien.
« Dernière édition: 14 Août 2009 à 14:38:05 par Bergeronnette » Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #1 le: 13 Août 2009 à 09:39:50 »

coucou Bergeronette ^^

ne te décourages pas, combien de tétées prennent-ils par 24h ?

si tu veux relancer ta production, il  faut les mettre +++ au sein. d'autant que tu es en plein dans un pic de croissance où ils sont sensés demander +++ pour augmenter ta lactation.

Si tu sens qu'ils fatiguent trop et qu'ils ne tètent pas assez, tu peux refaire des tirages au TL.

ont -ils eu des biberons en maternité ?

si oui, ta baisse de lait peut venir  du fait qu'ils tètent mal car le bib c'est tellement plus facile que le sein les fatigue.

dans les fils épinglés en haut de la partie  allaitement du forum, tu as des listes d'aliments pour aider à la lactation et d'autres à éviter. TU as la possibilité si tu préfères de demander un galactogène en pharmacie. en général ça marche bien.

plein de biz de soutien Clin d'oeil
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2 le: 13 Août 2009 à 10:18:38 »

Coucou,

Je pense qu'il y a un équilibre à retrouver. Peut-être que tu tirais beaucoup plus que nécessaire. Du coup, en repassant en mode tété, les seins ont été moins solicité, d'où une baisse de lactation. En mettant souvent tes loulous aux seins, l'équilibre devrait arriver rapidement. Garde confiance Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 13 Août 2009 à 11:37:36 »

Confiance, petit oiseau !!!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou

Comme les cops : têtées +++++++ et ta lactation va se relancer !!!!

(et grand merci pour ton texto .... pas répondu car en vacances, mais ça m'a fait très plaisir !!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #4 le: 13 Août 2009 à 15:51:31 »

Un GRAND merci les filles!

Je suis le conseil. Je les mets le plus possible. La SF est passée tout à l'heure. Elle m'a filé des goûtes pour la lactation. Je ne sais pas ce que c'est, c'est un produit local suisse. Extrait de plantes. Ca va mieux que ce matin, c'est cool. C'est pas encore ça mais ça vient. Je vous tiens au courant.

Bisou

Bambinette : suis contente que tu l'ai reçu. Je pensais qu'il n'avait jamais réussi à traverser la frontière.
A plus!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 13 Août 2009 à 15:53:44 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

On est là ma belle !
Tu vas voir, ça va rouler tout seul c't'affaire !!!!!

Bisou
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 13 Août 2009 à 15:59:04 »

Coucou Bergeronnette. Je suis assez impuissante pour te donner un conseil mais alors pour le message de soutien, je suis à fond derrière toi.
Gardes un peu de la zenitude préconisée pendant la grossesse et surtout aies confiance en toi. Reposes toi et prends plaisir à mettre des petits au sein, le plus souvent possible, sans te stresser de ce qu'ils boivent.
Allez ma belle t'inquiètes pas tu es formidable avec tes loulous et ca va fonctionner.  

Pleins de gros  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #7 le: 13 Août 2009 à 16:04:42 »

merci Morgane, tu es adorable!  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maïol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 13 Août 2009 à 16:30:43 »

la confiance, ya que ça de vrai!!!
tu vas voir, ça va aller, ils ont 15 jours non? c presque le moment de la 1° poussée de croissance il me semble...
alors zen, continue à donner à la demande, te pose pas trop de questions, et tout ira bien!!!
Journalisée

O (17.06.05), B (06.07.07), A et C (28.08.09), 17 mois, toujours allaités à la demande
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 13 Août 2009 à 17:47:32 »

Dis-toi qu'avec tout ce que tu as traversé .... cela ne peut qu'aller mieux ....

Et bien sur que tu vas y arriver, je crois en vous, en tout cas !

Souriant Souriant

Reposes-toi beaucoup, tu auras plein de lait;
Gardes beaucoup de proximité avec tes bébés (cododo, portage ...);
Fais les téter aussi souvent qu'ils veulent, tout en préservant tes seins...

Ne te fis pas aux quantités récoltées par le tire lait;
Elles ne sont pas représentatives de ta production;

Crois-y, tu vas y arriver !

Souriant Souriant
« Dernière édition: 13 Août 2009 à 17:59:05 par Angèle » Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
isajé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la p'tite famille au complet

« Répondre #10 le: 13 Août 2009 à 17:51:25 »

salut Bergeronnette, quand je sens que j'ai une baisse en lactation, je prends des granules de Galactogyl (à prendre en pharmacie, homéopathie) avant chaque repas autrement on m'a parlé aussi, mais là c'est quand tu as une grosse baisse, parles en à ton médecin traitant, pour te prescrire du motilum ( ne pas faire sans l'avis du médecin car c'est lui qui te dit la dose à prendre) mais pour l'instant, le mieux c'est de faire des mises aux seins. Je te souhaite pleins de courage.
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #11 le: 13 Août 2009 à 21:59:54 »

bonsoir

ça va mieux cet après midi. Même si un des garçon s'en dort plus vite, ils boivent bien. C'est vrai qu'après la néonat j'étais vraiement stressée et je suis tombée dans tous les pièges. Bref. Je regarde moins l'heure. Je garde plus le contact. Je sui smoins stressée. Tant pis si la TT dure plus d'une heure entre les 2. Une fois qu'ils ont bien bu, ils sont calmes pendant 3h.

On a fait notre première ballade en famille ce soir. On a été se manger une glace. C'était fantastique! Un dans l'écharpe l'autre dans la poussette. Même le grand a été sage. Ca fait du bien de sortir et de décompresser. En rentrant une bonne TT à la glace pour Edgar et Jason!  Souriant

Je vous raconte un peu plus en détail.

A l'hopital, je devais respecter l'organisation de la néonat, c'est à dire soins et allaitement toutes les 3h. Les puericultrices ne comprenaient pas que je veuille donner exclusivement mon lait et que je ne veuille pas me reposer un peu en accéptant le lait en poudre. Je ne voyais pas pourquoi je ne pouvais pas donner mon lait.
Quand elles ont vu que je ne lachais pas le morceau, elles m'ont demandé de tirer mon lait juste après une séance d'allaitement au sein. Il fallait qu'il y ai toujours du lait d'avance. Je me suis donc habituée à tirer plus pour qu'elles en aient pour la nuit, toutes les 3h soit 8 fois pas jour. Je me rendais rarement la nuit à la nurserie. Les derniers jours on m'en apportait un à chaque tt.

Les bb étaient nourris : 3 fois à la sonde, 2 ou 3 fois au sein, 2-3 fois au bib. Voilà le rythme infernal.

Aujourd'hui on a gardé un certain rythme, mais je crois que comme vous le dite, au sein vaut mieux faire à la demande pour stimuler. Et franchement c'est moins stressant.

Allez j'y vais il y en a un qui réclame! 
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 13 Août 2009 à 22:04:28 »

C'est bien que tu aies pu décompresser un peu avec cette sortie glace en famille. Laisses redescendre la pression et gardes bien confiance, sans être trop dure avec toi.
je suis sure que ca va repartir à fond après cette mini baisse de régime.
pleins de  Bisou
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Maïol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 14 Août 2009 à 08:51:48 »

super, tu as changé d'état d'esprit, tout va rouler maintenant!
et bonnes tétées! Clin d'oeil
Journalisée

O (17.06.05), B (06.07.07), A et C (28.08.09), 17 mois, toujours allaités à la demande
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 14 Août 2009 à 09:20:58 »

On ne le dira jamais assez, pour un allaitement au sein réussi : à la demande, et confiance !!!!

Moi aussi je crois en toi / vous ; on prend des paris sur cette réussite ? 
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: