22-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

22 Février 2025 à 23:32:46
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 26
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Vaccination  (Lu 42026 fois)
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 22 Août 2009 à 13:02:29 »

Pour notre expérience:

Alban a été admis à l'école maternelle avec un certificat du pédiatre attestant

que le vaccin obligatoire avait été suspendu;
que l'on était dans l'incapacité matérielle de le vacciner puisque les autres vaccins ne répondent pas au caractère légal de l'obligation vaccinale en France;
que la situation serait à rééxaminer dès le retour du vaccin en pharmacie;

Il a aussi pu être gardé par une assistante maternelle, en l'absence de vaccin .... sans aucun soucis;

Mes filles ne sont pas gardées et ne vont pas en collectivité ..... pas de soucis donc !

Nous avons fait le choix de ne pas faire vacciner précocement nos enfants pour plusieurs raisons:

- le système immunitaire de l'enfant n'est mature que vers l'âge de 4 ans (source Michel Georget); En vaccinant dès la naissance, on demande alors à l'enfant de combattre sans armée ....  Triste

- outre la partie vaccinante proprement dite, tout vaccin comporte d'autres produits: adjuvants, conservateurs et stabilisateurs dont certains sont allergisants voire cancérigènes (mercure, aluminium);  (source Michel Georget)

Devant la flambée des cancers, des maladies chroniques comme le diabète, et des maladies de dégénérescence comme Alzheimer et Parkinson  Triste Triste ..... on était en droit de s'interroger, d'hésiter et de s'abstenir .....

Oui, nous sommes inquiets et pas du tout rassurés par une vaccination généralisée et aveugle qui ne tient pas compte des particularités génétiques de chacun   pour le bien être collectif  Huh?

Non, nous n'avons pas peur de maladies devenues rares en Europe comme la Diphtérie ou la Polio et pour lesquelles nous avons, aujourd'hui des traitements (tétanos compris);

Le sujet de la vaccination est tabou en France .....
On culpabilise les parents qui choisissent une vaccination sélective, ils deviennent irresponsables ...  Triste
Il est donc difficile de faire la part des choses entre ce qui est vraiment nécessaire pour notre survie et ce qui est largement facultatif .....
Le débat est tronqué par les enjeux financiers colossaux ..... Triste

Tu as raison Jem ..... on aimerait pouvoir faire entièrement confiance et pouvoir se faire conseiller par notre médecin (c'est son métier, après tout !  Tire la langue) ..... mais c'est rarement le cas et je suis la première à rager de cet état de fait  

N'oublions pas que, ce n'est pas parce que l'on reçoit un vaccin que l'on va être immunisé et ne pas contracter la maladie ....

C'est une idée reçue qui nous rassure sûrement quelque part .....

Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
Chrysalide45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 22 Août 2009 à 14:53:56 »

J'adhère! Juste ce qui est obligatoire ici. Avec encadrement homéopathique.

Bises
Journalisée

Maman d'une princesse de 8 ans, d'un prince de 7 ans , mamange de Gabriel ( 22SA - 30 oct 2008), Juliette (2,860 kgs, 48 cm) et Adèle (3,130 kgs, 49,5 cm) nées le 13 octobre 2009!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #47 le: 05 Septembre 2009 à 18:18:52 »

L?hydroxyde d?aluminium
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 22 Septembre 2009 à 11:20:54 »

Pour notre expérience:

Alban a été admis à l'école maternelle avec un certificat du pédiatre attestant

que le vaccin obligatoire avait été suspendu;
que l'on était dans l'incapacité matérielle de le vacciner puisque les autres vaccins ne répondent pas au caractère légal de l'obligation vaccinale en France;
que la situation serait à rééxaminer dès le retour du vaccin en pharmacie;

Il semblerait cependant que le DTP seul contient non seulement de l'aluminiuml, mais aussi des dérivées de mercure, et que donc la partie adjuvante de ce vaccin serait encore plus nocive que le vaccin existant précédemment (analyses de composition réalisées par des homéopathes devant l'observation de nombreux signes d'intolérance)

Non, nous n'avons pas peur de maladies devenues rares en Europe comme la Diphtérie ou la Polio et pour lesquelles nous avons, aujourd'hui des traitements (tétanos compris);

En fait la Diphtérie fait partie des maladies bégnignes en ce sens qu'elle se soigne très bien et qu'elle n'est pas grave.
Pour la polyo, c'est une maladie beaucoup plus grave et le vaccin a certainement contribué à enrayer cette maladie dans les années 50 (une des seules pour lesquelles un vaccin ait été utile).
Maintenant, les vaccins (il y a deux versions) ne sont pas dépourvus d'effets secondaires (dont celui d'attrapper la maladie par la vaccination puisqu'il s'agit d'un vaccin a virus vivant atténué), et aujourd'hui on a plus de risque d'attrapper la maldie par la vaccination que dans la nature tellement elle est devenue rare en europe (mais ce n'est pas le cas partout dans le monde).
Pour le tétanos, même la maladie ne confère pas l'immunité, donc je vois mal comment un vaccin pourrait le faire. Perso, je ferai bien plus confiance au chlorure de magnésium qu'au vaccin si un jour mes enfants reviennet avec une plaie souillée.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #49 le: 22 Septembre 2009 à 11:39:46 »

Je reviens de la visite avec lapédiatre, je n'ai donc apporté aucun vaccin Roulement des yeux Elle a eu l'air un peu surpris mais puisque les premières injections ont été faite, pour elle, c'est déjà bien.
Elle s'est affolée à l'idée que mon ainé puisse ne pas avoi été vacciné contre les oreillons . Selon elle, il faut faire les oreillons et la coqueluche (plus essentiel que la diphtérie)
Elle m'a prescrit le DPTpolio seul et le pentavar au choix pour la prochaine fois.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 22 Septembre 2009 à 12:53:52 »

Le DTP seul est introuvable depuis juin.
Le pentavac contient en pus la coqueluche et l'haemophilus.
Le vaccin contre la coqueluche est parmis ceux qui ont le plus d'effets secondaires sur leplan neurologique.
La coqueluche est embêtante les 6 premiers mois de vie, et dangereuse surtout les 3 premiers mois. Après, elle passe dans la catégorie des maladies bégnignes (quoique ch....), comme la varicelle par exemple.
A toi de voir...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 22 Septembre 2009 à 15:02:43 »

Merci Marinette, pour ton éclairage;
Je savais déjà tout ça mais n'ose trop en dire
Pour le DTP, il n'est pas encore fait  Clin d'oeil
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
alixylvestre
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 22 Septembre 2009 à 15:12:14 »

Effectivement le plus important est de souppeser tous les risques et de prendre toutes les infos possible.

Pour ma part, je ne renouvelle pas mes vaccinations depuis ma majorité et pour nos enfants, parce que mon zhom a insisté et n'a pas voulu cédé, nous avons fait le seul obligatoire et seulement maintenant (à leurs 1 an)......

Bonjour, j'aimerais bien faire pareil mais on me dit que le seul vaccin obligatoire (DTP) n'existe plus tout seul alors.. comment as-tu fait ?
Journalisée
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 22 Septembre 2009 à 15:19:42 »

vu que le vaccin DTP n'est plus disponible en pharmacie, l'obligation vaccinale est suspendue;
Personne ne peut t'imposer d'autres valences que Diphtérie Tétanos Polio;
Le DTP disponible est la dose adulte qui a reçu une extension d'autorisation de mise sur le marché à l'enfant de + 6 ans......
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 22 Septembre 2009 à 15:21:55 »

Effectivement le plus important est de souppeser tous les risques et de prendre toutes les infos possible.

Pour ma part, je ne renouvelle pas mes vaccinations depuis ma majorité et pour nos enfants, parce que mon zhom a insisté et n'a pas voulu cédé, nous avons fait le seul obligatoire et seulement maintenant (à leurs 1 an)......

Bonjour, j'aimerais bien faire pareil mais on me dit que le seul vaccin obligatoire (DTP) n'existe plus tout seul alors.. comment as-tu fait ?

Oui, je me demande moi aussi .....
Il y avait la Coqueluche avec, non ??
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 22 Septembre 2009 à 15:26:01 »

Marinette, que vaut-il mieux .......
DTP simplement mais avec du mercure ou DTP avec Coq mais sans mercure Huh?
 Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
alixylvestre
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 22 Septembre 2009 à 15:30:55 »

C'est devenu un vrai casse-tête !! 
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 22 Septembre 2009 à 16:37:15 »

Marinette, que vaut-il mieux .......
DTP simplement mais avec du mercure ou DTP avec Coq mais sans mercure Huh?
 Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Je me pose un peu le smêmes questions que toi.... ça me fait penser au sketch de pierre palmade : tu préfères une jambe en bois ou des mains en mousse?
Mon prem's a eu 3 injections de pentavac (avant que je m'informe), à 4,5,6 mois (et d'ailleurs il a réagi ce qui a éveillé mes soupçons), et son rappel DTP simple l'année dernière avec un traitement homéo d'accompagnement (pareil, avant que je sache pour le mercure).
Mon deuz' a eu juste sa première injection de DTP à 12 mois en même temps que le rappel de son frère.
Là, je surfe sur la levée de l'obligation vaccinale, mais ça va pas durer...
Et pour mes jumeaux qui vont arriver en décembre, ben on verra la situation quand ils auront 17 mois et demie....
Journalisée

Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 22 Septembre 2009 à 20:58:51 »

ben on verra la situation quand ils auront 17 mois et demie....
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 14 Novembre 2009 à 08:20:28 »

ça y est, un collège (le plus proche de J) est fermé pour 20 cas de grippe

et J avait un mot pour signaler 2 cas dans sa classe et 14 cas dans le collège

Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 26
Imprimer