23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 14:54:46
Pages: 1 [2] 3 4 ... 26
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Vaccination  (Lu 42075 fois)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #15 le: 20 Août 2009 à 12:38:30 »

le bcg n'est plus obligatoire...

Le vaccin contre la tuberculose, encore appelé BCG, du nom du bacille de Calmette et Guérin, n?est plus obligatoire en France.

"L?obligation de vaccination par le BCG chez l?enfant et l?adolescent a été suspendue au cours de l?été 2007, au profit d?une recommandation forte de vaccination des enfants les plus exposés à la tuberculose.

A Paris (et grandes agglomérations) il est tjs fortement recommandé et presque tjs demandé pour l'entrée en crèche. Maintenant, est-ce que légalement un crèche pourrait refuser un enfant non vacciné alors que ce vaccin n'est plus obligatoire?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #16 le: 20 Août 2009 à 14:04:21 »

pour le BCG on l'avait fait car recommandé fortement par le pédiatre et on est à Paris.

par contre pour le ROR je refuse, j'espère que ça nous coutera pas nos places en creche s'ils doivent y aller... 
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 20 Août 2009 à 14:24:54 »

est-ce que légalement un crèche pourrait refuser un enfant non vacciné alors que ce vaccin n'est plus obligatoire?

Après, c'est difficile et long de se fourvoyer dans des démarches pour obtenir gain de cause .

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 20 Août 2009 à 14:30:26 »

Chez nous les enfants (les grands comme les petits) n'ont eu que le DTP, enfin plutôt infanrixquinta pour les petits.

Les grands n'ont pas eu le BCG alors qu'il était encore obligatoire. Le médecin nous avait fait un certificat stipulant que l'enfant n'était pas vacciné pour cause de contre indication médicale, ni plus, ni moins. Celma ne nous a jamais posé problème ni pour la garde, ni pour l'école.

Notre médecin est homéopathe et il travaille avec un pédiatre homéopathe reconnu. Pour ce qui est de l'aluminium dans les vaccins, il nous prescrit une dose d'homéo a donner 1 semaine après le vaccin pour contrecarrer les effets.

Je ne dirais pas qu'il est foncièrement contre la vaccination, mais plutôt contre la vaccination systématique. Pour vous donner un exemple, pour lui le vaccin de l'hépatite B n'est à faire qu'à partir de l'adolescence si et seulement si l'ado ou le jeune adulte a un comportement sexuel à risque.
Il a par ailleurs assisté à une conférence ssez récemment où l'intervenant disait qu'il fallait même évité de se faire vacciner à partir d'un certain âge (genre 40-50 ans je ne sais plus) car le système immunitaire en prend un sacré coup et les conséquences négatives sont plus importantes que le bénéfice du vaccin. A méditer....

Ma petite soeur s'est fait vacciner contre l'hépatite B et 5 ans après elle a déclaré une sclérose en plaques. Elle avit peut être un système immunitaire un peu plus faible que la moyenne mais toujours est-il que maintenant cette saloperie est là   Et je ne peux pas m'empêcher de penser à la campagne de pub qu'il y a eu à l'époque ....
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
☯Sev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 20 Août 2009 à 14:32:42 »

Oui, le BCG n'est plus obligatoire, mais une crèche peut très bien refuser l'entrée à tes enfants si ils n'ont pas ce fameux BCG (ou le ROR).

Pour savoir s'ils ont vraiment le droit de refuser l'accès aux enfants non vaccinés il faudrait surement se renseigner auprès de la PMI.
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #20 le: 20 Août 2009 à 15:47:20 »

Je ne vois pas comment une structure, quelle qu'elle soit, puisse rendre obligatoire ce qui ne l'est pas. Pas très clairs mes propos mais bon, relisez, vous comprendurez...
Ensuite, comme le dit La Doudou, c'est le pot de terre contre le pot de fer...

Sev, quand on écoute les propos de S. Simon à propos de la vaccination Hépatite B, ça donne froid dans le dos. Pour elle, tout le monde savait les risques encourus 

Pour la vaccination au delà d'un certain âge, je lisais sur divers sites du net: les métaux lourds contenus dans les vaccins (s'il n'y a pas d'aluminium, il est remplacé par un autre tout aussi toxique) seraient agressifs sur système nerveux, accélèreraient les maladies type Parkinson, Alzheimer, etc... C'est effarant ! (Je ne donne pas de lien, chacun(e) peut faire ses propres recherches GIMF )
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #21 le: 20 Août 2009 à 16:47:00 »

GIMF
à mettre dans ton lexique ...

Le soucis c'est que pour le commun des mortels dont je fais parti, où on doute de tout ou on fait un poil confiance et quand ton pédiatre/généraliste te dit le mois prochain c'est tel vaccin ... Peut être bêtement, je lui fait confiance... 

Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #22 le: 20 Août 2009 à 17:58:35 »

OK pour le lexique  Clin d'oeil

J'appartiens aussi au commun des mortels. Et parfois, au hasard des rencontres, je deviens un court instant immortelle  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI

☯Sev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 21 Août 2009 à 07:57:01 »

Sev, quand on écoute les propos de S. Simon à propos de la vaccination Hépatite B, ça donne froid dans le dos. Pour elle, tout le monde savait les risques encourus 
Oui et c'est bien ça qui me f**t les boules 

Ma soeur s'est entendu dire qu'en effet depuis que la vaccination contre l'hépatite B se faisait à la pelle le pourcentage de maladies dégénératives des personnes vaccinées a été multiplié par près de 100 mais que ça ne reste qu'un faible pourcentage 
Journalisée

louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 21 Août 2009 à 08:43:45 »

étant donné qu'on est dans le vif du sujet, nous avons fait le rappel du ROR il y a tout juste 15 jours et ce matin Romain présente une éruption de boutons rouges localisés particulièrement sur le torse, pas de fièvre ou autre je voulais savoir si l'une de vous avait rencontré ce genre de symptômes à la suite de ce rappel ou si je cours chez le médecin Huh?
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 21 Août 2009 à 09:31:44 »

Personne n'a le droit d'imposer une vaccination qui n'est pas obligatoire 

Défendez-vous !
Ce sont des pratiques illégales mais bien réelles je sais bien .....

Avancez les textes de loi !
Et soyez sûre de vous;
Votre aplomb sera décisif pour vous imposer;

Grrrrrrrrrrrrrr , ça me mets en colère !! 

Chez nous les enfants (les grands comme les petits) n'ont eu que le DTP, enfin plutôt infanrixquinta pour les petits.

infanrixquinta = vaccin contre Diphtérie-Tétanos-Polio-Coqueluche-Haemophilus influenzae

Le DTP seul n'est plus disponible en pharmacie pour l'instant, pour l'enfant de - 6ans ...

Le problème aussi qui n'est jamais évoqué .....

L'état n'est responsable des accidents vaccinaux que pour les composants obligatoires ....
Il n'est pas responsable pour les autres composants du vaccin  Triste Triste
Autrement dit, quand on vaccine pour un ensemble de maladie, il est très difficile de prouver le composant responsable .....
Il n'est responsable aussi que sur les rappels de vaccin obligatoire ....

Ma petite soeur s'est fait vacciner contre l'hépatite B et 5 ans après elle a déclaré une sclérose en plaques. Elle avit peut être un système immunitaire un peu plus faible que la moyenne mais toujours est-il que maintenant cette saloperie est là  Et je ne peux pas m'empêcher de penser à la campagne de pub qu'il y a eu à l'époque ....

Jamais personne ne se soucis de l'état immunitaire de la personne a vacciner .... Triste
On pratique une vaccination standard, même dose pour tout le monde  comme si on était tous fait pareil  Roulement des yeux

Jamais personne ne se soucis de savoir si la personne a vacciner est allergique aux antibiotiques contenus dans beaucoup de vaccins .... Triste
http://www.alis-france.com/download/antibio_vaccins.pdf

C'est tout ça aussi, qui me fait froid dans le dos ....

Vacciner n'est pas un acte anodin;
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
☯Sev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 21 Août 2009 à 09:41:28 »

Vacciner n'est pas un acte anodin;
On est bien d'accord  Sourire

Quelques jours après avoir eu  le 1er rappel d'infanrixquinta J&F se sont mis à tousser bizarrement (genre toux très creuse). Verdict du médecin "toux coqueluchoïde..." cqfd  Roulement des yeux
Pour le coup au 2ème rappel : 1/2 dose pour tout le monde (mais chuuut, faut pas dire !)

Ma petite nièce après avoir fait le ROR a eu une méga rougeole. Et leur médecin leur a dit "ça arrive des fois ..."

Louloubinette, je ne peux pas te dire précisément car pas de ROR. Mais c'est à surveiller surtout s'il y a de la fièvre (enfin là je ne t'apprends rien  )
Journalisée

Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mistouflette et Petite Patate

« Répondre #27 le: 21 Août 2009 à 15:09:35 »

Le soucis c'est que pour le commun des mortels dont je fais parti, où on doute de tout ou on fait un poil confiance et quand ton pédiatre/généraliste te dit le mois prochain c'est tel vaccin ... Peut être bêtement, je lui fait confiance... 

Idem... Quand j'ai sû qu'il pouvait y avoir un risque avec le vaccin contre l'HB, j'ai tenté de me faire ma propre opinion... Et bien j'ai pas été déçue Roulement des yeux Roulement des yeux...
Tout contre, tout pour...
Tout blanc, tout noir...
Et on fait quoi avec une proposition telle que, ..."...Alors madame pour vos enfants vous avez le choix entre ,soit le cancer, soit le sida... qu'est ce que vous prenez..."...
c'est quoi le mieux à choisir...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

J'ai choisi la vaccination, et j'en suis pas fière, et si j'avais choisi de ne pas le faire, et bien je ne le serais pas plus.  Roulement des yeux

Ce que j'aimerais c'est un débat "GRIS", qu'on nous conseille correctement...
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #28 le: 21 Août 2009 à 15:36:39 »

"...Alors madame pour vos enfants vous avez le choix entre ,soit le cancer, soit le sida... qu'est ce que vous prenez..."

L'accident de voiture à 20 ans en sortie de boite (mon voisin en avait 22, cela fait 4 jours qu'il est Allée des Pins).
Comment çà    pas de vaccin possible 

En gros, c'est là dessus qu'on joue, faire peur aux parents, donner mauvaise conscience, fourir l'illusion qu'on peut arriver au risque zéro.
Et c'est aussi ce que les parents ont envie d'entendre...
Journalisée

JE SUIS MOI

Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mistouflette et Petite Patate

« Répondre #29 le: 21 Août 2009 à 15:44:13 »

Je ne pense pas qu'il faut prendre les parents pour des gens qui veulent la lune quand cela n'est pas possible...

Je pense que si il y avait des débats intelligents entre "sachants", sur les risques de non ou de vaccination, on serait à même de pouvoir faire un choix en notre âme et conscience. Hors au sujet de la vaccination on a des extrémistes, alors difficile de se forger un avis...

Ce qui est arrivé à ton voisin est bien triste, mais ce n'est pas le même sujet... On ne lui a pas "imposé" de prendre ou pas sa voiture.
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
Pages: 1 [2] 3 4 ... 26
Imprimer
Partager :

Aller à: