15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 16:34:35
Pages: [1] 2 3 ... 26
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Vaccination  (Lu 40073 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« le: 12 Août 2009 à 16:12:53 »

Je vais donner dans la provoc...

Chacun ses idées, chacun ses opinions. Mme Sylvie Simon défend les siennes...

http://www.dailymotion.com/video/x93qw9_sylvie-simon-vaccin_webcam
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 12 Août 2009 à 16:53:18 »

Zut ... je n'ai pas le son au bureau ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #2 le: 12 Août 2009 à 17:11:14 »

chacun pense et fait  effectivement comme il veut...

...mais il est intéressant d'avoir un autre son de cloche que celui que les mass média véhiculent... Les relations trop étroites entre les labos et les organismes "officiels" de santé et la télé (notamment) via les "experts" me fait réfléchir depuis quelques temps déjà.
Il est souhaitable d'avoir des avis divergents sur ces questions et que les gens ne croient pas leur médecin comme si il était Dieu... sans toutefois remettre en cause leur formation, ils sont tellement courtisés par les labos (ia des voyages et des cadeaux...)...
J'ai une amie qui est "visiteuse médicale" (selon elle), mais que je définirais comme "commerciale de laboratoire" (mais ça, ça ne lui plait pas du tout comme terme) qui me parlais récemment de ces "cadeaux" pour  que les médecins acceptent de prescrire les produits du labo en question...

et tous les labos font pareil... de quoi ne pas gober  tout rond ce que nos médecins  nous vendent...

Toutefois, nous avons vacciné nos enfants et faisons confiance à nos médecins,  sans ouvrir le bec et avaler tout cru ce qu'on nous raconte surtout en terme de vaccination.

Alors merci  Tite Lillie;)

Biz
« Dernière édition: 12 Août 2009 à 17:13:52 par Kathryn2 » Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #3 le: 12 Août 2009 à 18:01:40 »

De rien Kat  Clin d'oeil

Je lisais un article dans un magazine de bio-éthique qui traitait de l'incidence de l'aluminium (contenu) dans les vaccins sur les maladies dégénératives (type la maladie d'Alzheimer). Je sers tout cru le fruit de mes lectures. J'en dirai plus quand j'aurai pu recouper certaines info  Clin d'oeil
Comme tu le dis, ça fait réfléchir...

A propos des visiteurs médicaux, observez à la prochaine consultation, l'ordonnancier de votre médecin  Clin d'oeil
« Dernière édition: 17 Août 2009 à 15:12:57 par P'tite Lilli » Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 12 Août 2009 à 20:50:35 »

Je remets ici les sites d'information sur les vaccins .... ce que l'on se garde bien de nous dire ....

http://www.infovaccin.fr
http://www.alis-france.com

Je crois que le plus important est de faire la balance bénéfices/risques entre maladie/risques vaccinaux ....

Oui, j'ai lu Sylvie Simon, Michel Georget et c'est tout simplement  ....
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
azoria03
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 12 Août 2009 à 21:30:51 »

Effectivement le plus important est de souppeser tous les risques et de prendre toutes les infos possible.

Pour ma part, je ne renouvelle pas mes vaccinations depuis ma majorité et pour nos enfants, parce que mon zhom a insisté et n'a pas voulu cédé, nous avons fait le seul obligatoire et seulement maintenant (à leurs 1 an)......
Journalisée
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 12 Août 2009 à 21:49:46 »

et que les gens ne croient pas leur médecin comme si il était Dieu... sans toutefois remettre en cause leur formation, ils sont tellement courtisés par les labos (ia des voyages et des cadeaux...)...

Tout comme pour l'allaitement, les médecins qui vaccinent nos enfants ne connaissent pas plus que ça le produit qu'ils injectent ..... ils n'ont que l'information du Labo ....  objective et dénudé de tout intérêt commercial bien entendu ! ...

Toutefois, nous avons vacciné nos enfants et faisons confiance à nos médecins,  sans ouvrir le bec et avaler tout cru ce qu'on nous raconte surtout en terme de vaccination.

Nous avons beaucoup lu ... fait le tri dans cette masse d'information ....
Nous n'avons pas donné de confiance aveugle dans à notre pédiatre ....

Nos enfants seront vaccinés pour le DTP (seul vaccin obligatoire) quand il sera disponible en pharmacie   Roulement des yeux

Ce vaccin a été suspendu le 12 Juin 2008 pour augmentation importante et inexpliquée de manifestations allergiques dans les 24h qui suivent la vaccination (urticaire, gonflement du visage, difficultés respiratoires)  
 Triste Triste

L'obligation de vaccination contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite est suspendue pendant la période d'indisponibilité du vaccin DTP.
« Dernière édition: 12 Août 2009 à 21:55:08 par Angèle » Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #7 le: 19 Août 2009 à 23:11:25 »

merci pour les infos Ptite Lili Bisou

j'ai cédé devant le besoin de rassurance de mon mari, et les bébés ont eu les penta + le BCG.

difficile de se faire une opinion tranchée sur ça je trouve, car tout le monde est persuadé d'avoir raison. Il faudrait lire les centaines de pages de rapports qui démontrent telle ou telle thèse...

Merci encore Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 20 Août 2009 à 08:32:43 »

D'un autre côté, quand tu as la chance d'avoir 2 places en crêche, et qu'on te dit que le BCG est obligatoire, tu fais quoi ?  Huh? Huh?

Tu réponds : "non, je ne souhaite pas faire le BCG à mes enfants, donc tant pis, je vous laisse les 2 places, et je vais chercher un autre mode de garde"  Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 20 Août 2009 à 08:44:21 »

j'ai une collègue qui avait la même opinion que cette femme sauf qu'elle elle faisait garder ses enfants par sa mère
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 20 Août 2009 à 08:49:10 »

D'un autre côté, quand tu as la chance d'avoir 2 places en crêche, et qu'on te dit que le BCG est obligatoire, tu fais quoi ?  Huh? Huh?

Tu réponds : "non, je ne souhaite pas faire le BCG à mes enfants, donc tant pis, je vous laisse les 2 places, et je vais chercher un autre mode de garde"  Huh? Huh? Huh?

j'avais 2 places en halte garderie et pas fait le bcg : j'avais une ordonnance du médecin signalant que les enfants n'étaient pas vacciné .
Journalisée
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #11 le: 20 Août 2009 à 08:53:44 »

le bcg n'est plus obligatoire...
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #12 le: 20 Août 2009 à 11:11:00 »

Coucou,

Oui, le BCG n'est plus obligatoire, mais une crèche peut très bien refuser l'entrée à tes enfants si ils n'ont pas ce fameux BCG (ou le ROR).

Après, c'est difficile et long de se fourvoyer dans des démarches pour obtenir gain de cause .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 20 Août 2009 à 11:40:17 »

A ma crèche/garderie,ils  exigent le ROR,mais pas le BCG...

Dans mon coin,il y a l'histoire de la méningite a méningocoque(je ne sais plus quelle lettre Huh?)et purpura fulminant,avec des campagnes de vaccination gratuites,conseillées...
Bien que pas du tout pro vaccin,je les ai fait vacciner,un peu a contre c?ur...

Il existe des chélateurs de ces fameux métaux lourds,on attends encore un peu,et on en donnera aux filles...pour nettoyer un peu le corps ...
Zhom s'est beaucoup documenté sur cette question des métaux lourds...
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 20 Août 2009 à 11:48:56 »

le bcg n'est plus obligatoire...

Oui, le BCG n'est plus obligatoire, mais une crèche peut très bien refuser l'entrée à tes enfants si ils n'ont pas ce fameux BCG (ou le ROR).

Après, c'est difficile et long de se fourvoyer dans des démarches pour obtenir gain de cause .

Voilà, c'était le cas chez moi .... 
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 26
Imprimer
Partager :

Aller à: