13-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.600 Membres
Dernier membre: RowenaBloh

13 Février 2025 à 12:22:15
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Vaccination  (Lu 41533 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #345 le: 13 Mai 2014 à 15:11:13 »

il me semble qu'il y avait eu à un moment un circulaire dispensant de ces vaccinations obligatoires, car le seul vaccin qui etait vendu pour ces 3 maladies incluant d'autres maladies, pour lesquelles le vaccin n'etait pas obligatoire.
Cette circulaire a dû devenir obsolète depuis j'imagine...
j'essaie de retrouver

edit : c'etait en 2008, suite à des reactions allergiques au vaccin dtp. Depuis, le problème a été réglé apparemment
« Dernière édition: 13 Mai 2014 à 15:19:50 par Impacienza » Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #346 le: 13 Mai 2014 à 15:23:48 »

quoique... finalement, pas sur que ca ait été réglé cette affaire ! d'apres ce que je lis sur des sites anti vaccins, en mars 2014, rien de nouveau à l'horizon Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D

« Répondre #347 le: 13 Mai 2014 à 15:49:37 »

Coucou Sourire

Petite question, les vaccins doivent se faire à 2 mois, 4 mois pile ??
Mes enfants ont eu les vaccins le 24/03 pour les premiers et comme je change de pédiatre j'ai un rdv que le 27/05... Ils auront 4 mois et 6j.

Merci Sourire
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #348 le: 13 Mai 2014 à 15:51:04 »

je ne pense pas que ce soit à une semaine près Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
stenella + 2 soleils
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #349 le: 13 Mai 2014 à 18:18:10 »

Les vaccinations obligatoires sont régies par la présente section, par la section 1 du chapitre II et par la section 2 du chapitre IV du présent titre.

Article R. 3111-2

La vaccination antidiphtérique prévue à l'article L. 3111-1 est pratiquée avant l'âge de dix-huit mois.

Article R. 3111-3

La vaccination antipoliomyélitique prévue à l'article L. 3111-3 comporte une première vaccination, pratiquée avant l'âge de dix-huit mois, et des rappels de vaccination terminés avant l'âge de treize ans.

donc super grand merci   Souriant Souriant Souriant Souriant, les textes que tu indiques prouvent que l'on peut ne pas respecter l'agenda du carnet de santé....le tout c'est que les vaccins soit fait dans les intervalles préconisés par le gouvernement et avant 18 mois. D'où la confirmation selon mois que l'on est pas obligé de faire le DTP à un mois. Souriant
Journalisée

DPA 27/02 -Grossesse BI-BI - 2 garçons nés le 8 janvier 2014 à 34 SA +2
Trinôme avec Stephjul et Hope
stenella + 2 soleils
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #350 le: 13 Mai 2014 à 18:21:23 »

Puisque tu as le courage de lire l'ensemble du document, si tu trouves une notion d'obligation, je veux bien que tu me fasses remonter l'info stp.
Mes dernières notions sont: rien d'obligatoire même pour l'entrée en collectivité. "On" (instit, puer, PMI, liste non exhaustive) nous vend de l'obligation là où aucune loi ne la prévoit  Triste

Seuls certains vaccins pour des voyages à l'étranger sont obligatoires... et je n'en suis même pas sûre à 100%. Sauf qu'on peut te bloquer dans les formalités.
Par contre, avec un certificat médical précisant une contre indication vaccinale, on ne peut te refuser l'accès aux collectivités pour ton enfant  Clin d'oeil  OK, non courage pour trouver le médecin et engager le bras de fer 

Pour l'étranger c'est soit les ambassades qui peuvent te l'indiquer, soit Pasteur soit encore le centre de vaccinations d'Air France. Parce que si ce n'est pas fait, à l'arrivée à la douane ils te demandent le carnet de santé dans certains pays et ils peuvent te bloquer.
Journalisée

DPA 27/02 -Grossesse BI-BI - 2 garçons nés le 8 janvier 2014 à 34 SA +2
Trinôme avec Stephjul et Hope
DANDY18
Membre
Hors ligne Hors ligne

Enfin réunis ....

« Répondre #351 le: 13 Mai 2014 à 18:34:26 »

Non rien oblige à vacciner dès le premier mois si les enfants ne sont pas en collectivité. Mes enfants n'ont eu leur première dose d'INFAN*ix qu'à trois mois, la deuxième dose un mois plus tard et la dernière 5 mois après la deuxième. C'est ma pédiatre qui a choisi cette façon de faire puisqu'ils étaient à la maison et donc pas dans un milieu à risque Tire la langue.
De même pour le ROR, ils ne l'ont eu qu'a 2 ans et n'aurons la deuxième qu'à 6 ou 7 ans (ou pas, mais c'est une autre histoire ....)
Journalisée

Maman à la tête d'une mini tribu : G (11/1997) S (09/2001) A & B (07/2010)
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D

« Répondre #352 le: 13 Mai 2014 à 20:38:31 »

je ne pense pas que ce soit à une semaine près Clin d'oeil

Biz
Merci Clin d'oeil
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #353 le: 13 Mai 2014 à 21:12:12 »

Merci Kath  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #354 le: 15 Mai 2014 à 15:33:00 »

ça y est, j'ai remis la main sur la liste des remèdes homéopathiques aux vaccins que j'avais trouvée sur le net :

Citation
Les vaccins sont responsables d'effets indésirables à court, moyen et long terme, comme des syndrome de Guillain Barré, des sclérose en plaques, des syndromes neurologiques, des infections récidivantes, des allergies... Fort heureusement, il existe des antidotes homéopathiques qui annuleront, non pas l'effet du vaccin sur la maladie, mais ses effets secondaires indésirables... à long terme... Par contre, ces antidotes ne sont pas efficaces sur la fièvre ou la douleur post-vaccinale.
Les remèdes homéopathiques sont indiqués pour détoxiquer l'organisme des toxines apportées par le vaccin ce qui le renforcera , mais aussi pour stimuler le système immunitaire. Il est conseillé de prendre ces antidotes au moment de la vaccination, mais il est possible aussi de les prendre à distance : quelques mois, voire même de nombreuses années après la vaccination si un problème est apparu dans les suites. Ils seront également efficaces dans ces situations même très tardives, permettant des améliorations de l'état général de la personne.

Les principaux remèdes homéopathiques sont :
- Thuya 9CH : 1 dose la veille (ou le jour) du vaccin et 1 dose le dimanche suivant (1erdimanche).
- VAB 15CH : 1 dose le dimanche d'après (2ème dimanche)
- Silicea 15CH : 1 dose le dimanche suivant (3ème dimanche)
→ ces trois doses suffisent  pour les vaccins:  BCG, DTCP, Penta-coq.
Pour les autres vaccins, il faudra ajouter le 4ème dimanche, selon les cas :
        * Tétanos et grippe : Natrum Muriaticum, Influenzinum   
        * Poliomyélite : Gelsemium,
        * Diphtérie : Mercurius Solubilis, DTTAB,
        * Hépatite : Phosphorus,
        * BCG : Nux Vomica, VAB,
        * Chloléra : Lachésis ou Sulfur,
        * Fièvre Jaune : Cadmium Sulphuratum,
        * Rougeole : Pulsatilla et Morbillinum,
        * Thyphoide : DTTAB,
        * Variole : Vaccinotoxinum.
 → La dose choisie sera utilisées en 9 ou 15CH: 1 dose le 4ème dimanche.

Ce traitement peut être poursuivi pendant plusieurs mois si besoin... en continuant d'alterner les trois ou quatre doses.... et cela jusqu'à nette amélioration des troubles présentés. Arrivé là, il faudra les continuer mais en espaçant les remédes: une fois tous les 15 jours puis tous les mois, au fure et à mesure que les troubles s'amenderont.

Mon homéopathe varie un peu mais se sont les mêmes grandes lignes. Par contre 1 dose = 10 granules, et pour mes filles il donne 5 granules. Certains homéopathe ont même des remèdes tout prêt à leur cabinet et donnent la dose déjà diluée. Il existe aussi des remèdes qui portent le nom du vaccin.

Voilà.
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #355 le: 02 Juin 2014 à 17:18:41 »

Je plussoie pour la suspension de l'obligation vaccinale : vu que le DTP simple a été retiré du marché (pour cause de trop d'effets secondaires) et qu'il n'existe pas de substitut non composé avec d'autres valences avant 6 ans,  il n'y a pas de solution.
J'ai imprimé le communiqué dont a parlé Impa et qu'on peut trouver sur le site de l'AFSSAPS, mon médecin traitant a écrit un mot disant qu'il ne savait pas vacciner les filles juste contre le DTP, sans la coqueluche, et j'ai donné ça à l'école. A 4 ans, elles sont donc scolarisées avec zéro vaccin, en toute légalité, la PMI a trouvé la situation inhabituelle mais conforme à la réglementation.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #356 le: 03 Juin 2014 à 15:13:23 »

Qui a eu la coqueluche, tout particulièrement parmi les "anti vaccin de la coqueluche"?

Qui a eu son bébé contaminé par un "anti vaccin" ou un "oups chui pas à jour, chavais pas"?

Bref, qui a eu à assumer personnellement une coqueluche?
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
DANDY18
Membre
Hors ligne Hors ligne

Enfin réunis ....

« Répondre #357 le: 03 Juin 2014 à 16:14:25 »

+1

c'est valable pour la coqueluche mais pour les autres maladies aussi. Il ne faut pas se voiler la face si ces maladies sont moins présente aujourd'hui c'est grâce à la vaccination du plus grand nombre. Si plus de vaccination, ces maladies infantiles peut être mais aussi mortelles ne mettrons pas longtemps à faire leur réapparition.
La protection de tous est la responsabilité de chacun.
Combien d'entre nous, ne se sont pas plein que notre enfant a attrapé un rhume, une gastro, une grippe parce que un enfant malade est venu à l'école malade plutôt que resté chez lui ?  imaginez que ce simple rhume soit une maladie qui conduise votre enfant dans le coma ou pire encore, qui aurait pu être évité par un vaccin

Je ne veux pas être moraliste, à la base je ne suis ni pro ni anti vaccins mais il faut avoir conscience de sa responsabilité vis à vis de tous.
Journalisée

Maman à la tête d'une mini tribu : G (11/1997) S (09/2001) A & B (07/2010)
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #358 le: 03 Juin 2014 à 18:50:58 »

Je ne veux pas être moraliste, à la base je ne suis ni pro ni anti vaccins mais il faut avoir conscience de sa responsabilité vis à vis de tous.

C'est exactement ce que je pense!

Pour la coqueluche sur bébé/enfant, j'ai vu ce que ça faisait sur adultes et ados contaminés et franchement, sur CE vaccin en particulier, ne pas faire vacciner ses enfants relève,  pour moi de l'inconscience.  On a une recrudescence de cette maladie en Midi-Pyrénées,  ma boîte a meme financé une campagne en interne tellement on avait eu des cas. D'ailleurs, on avait 2 cas dans le service, j'étais enceinte et heureusement vaccinée.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #359 le: 03 Juin 2014 à 18:54:01 »

JA 4 ans, elles sont donc scolarisées avec zéro vaccin, en toute légalité, la PMI a trouvé la situation inhabituelle mais conforme à la réglementation.
Et c'est fort dommage.
Pour moi, la collectivité dans ton cas ne devrait pas être autorisée pour tes enfants.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26
Imprimer
Partager :

Aller à: