13-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.600 Membres
Dernier membre: RowenaBloh

13 Février 2025 à 11:43:06
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 26
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Vaccination  (Lu 41512 fois)
DANDY18
Membre
Hors ligne Hors ligne

Enfin réunis ....

« Répondre #330 le: 11 Avril 2014 à 08:17:42 »

Question pratique :  l'infanrix hexa et le prévenar peuvent-ils provoquer de la fièvre (38.5 - 39, bien supportée) une semaine après la vaccination ?

Je ne peux pas appeler la pédiatre avant 11 h, même si je ne suis pas vraiment inquiète je voudrais être un peu plus rassurée.

Merci
Journalisée

Maman à la tête d'une mini tribu : G (11/1997) S (09/2001) A & B (07/2010)
Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #331 le: 11 Avril 2014 à 08:29:46 »

Mes petits ont déjà fait 38 deux jours après le vaccin (il ne font pas facilement de la fièvre). Ma petite nièce elle réagit une semaine après, donc je dirais que c'est possible mais appelle quand même le doc à 11h. Tu as donne un peu de  doli?,
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
DANDY18
Membre
Hors ligne Hors ligne

Enfin réunis ....

« Répondre #332 le: 11 Avril 2014 à 08:39:52 »

Pour l'instant je ne lui ai pas donné de doli* car il supporte bien la fièvre, il a but ses 500 ml de lait habituel. La fièvre est passée de 39 à 38.2° toute seule mais il est un peu ko.
Journalisée

Maman à la tête d'une mini tribu : G (11/1997) S (09/2001) A & B (07/2010)
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #333 le: 11 Avril 2014 à 21:07:37 »

oui ils peuvent donner de la fièvre jusqu'à 10 jours après
Journalisée
stenella + 2 soleils
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #334 le: 03 Mai 2014 à 21:21:58 »

Je vous invite à prendre connaissance de ces informations avant de sauter à la pharmacie avec votre ordonnance de vaccins fournie à votre sortie de la maternité.

Seul le DTP est obligatoire si l'enfant est accueilli dans une structure d'accueil (crèche, jardin d'enfant etc...) :
 La vaccination contre le DTP comme suit:
--->Diphtérie : (Loi 1938) CSP Art. L 3111­2 Avant 18 mois, 3 injections à un mois d’intervalle, un rappel un an après, aucun autre rappel n’est exigé.
--->Tétanos : (Loi 1940) CSP Art. L 3111­2 Avant 18 mois, 3 injections à un mois d’intervalle, un
rappel  un an  après, aucun  autre rappel n’est exigé.
--->Polio : (Loi 1964) CSP Art. L 3111­3 Avant 18 mois, 3 injections à un mois d’intervalle, un
rappel  un an  après, aucun autre rappel n’est exigé.
(http://www.conseil-national.medecin.fr/derives-sectaires-1256)
(http://www.hcsp.fr/docspdf/avisrapports/hcspa20111213_defoblvacadinde.pdf)

Par conséquent, si vous ne pensez pas mettre votre enfant dans une structure d'accueil à quatre mois, vous avez encore un intervalle de 14 mois pour le faire, ce qui semble beaucoup plus raisonnable que d'injecter à un mois des cocktails d'anticorps.
Méfiance sur l'*nfanr*x qui contient un vaccin contre l'Hépatite B et un milkshake d'adjuvants dont votre enfant n'a pas besoin du tout et qu'il aura bien le temps de faire plus tard...Ici on a préféré le Tetr*v*c.

Suivre les reportages proposés par différentes chaînes de télévision ou quelques recherches internet sur des sites sérieux présentent l'avantage d'être en pleine possession des informations et faire le choix en conséquence....

Perso je regrette de ne pas avoir su pour le moment des injections car les faire à un mois quand il s'agit de préma....

Journalisée

DPA 27/02 -Grossesse BI-BI - 2 garçons nés le 8 janvier 2014 à 34 SA +2
Trinôme avec Stephjul et Hope
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #335 le: 05 Mai 2014 à 20:30:51 »

Je vous invite à prendre connaissance de ces informations avant de sauter à la pharmacie avec votre ordonnance de vaccins fournie à votre sortie de la maternité.

Seul le DTP est obligatoire si l'enfant est accueilli dans une structure d'accueil (crèche, jardin d'enfant etc...) :
--->Diphtérie : (Loi 1938) CSP Art. L 3111­2 Avant 18 mois, 3 injections à un mois d’intervalle, un rappel un an après, aucun autre rappel n’est exigé.
--->Tétanos : (Loi 1940) CSP Art. L 3111­2 Avant 18 mois, 3 injections à un mois d’intervalle, un
--->Polio : (Loi 1964) CSP Art. L 3111­3 Avant 18 mois, 3 injections à un mois d’intervalle, un

Par conséquent, si vous ne pensez pas mettre votre enfant dans une structure d'accueil à quatre mois, vous avez encore un intervalle de 14 mois pour le faire, ce qui semble beaucoup plus raisonnable que d'injecter à un mois des cocktails d'anticorps.
Méfiance sur l'*nfanr*x qui contient un vaccin contre l'Hépatite B et un milkshake d'adjuvants dont votre enfant n'a pas besoin du tout et qu'il aura bien le temps de faire plus tard...Ici on a préféré le Tetr*v*c.

Suivre les reportages proposés par différentes chaînes de télévision ou quelques recherches internet sur des sites sérieux présentent l'avantage d'être en pleine possession des informations et faire le choix en conséquence....

Perso je regrette de ne pas avoir su pour le moment des injections car les faire à un mois quand il s'agit de préma....

Le calendrier vaccinal concernant la primo vaccination DTP a changé depuis avril 2013
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Alisonk
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #336 le: 09 Mai 2014 à 14:57:22 »

Bonjour les filles,

Ma fille Rose (11 mois) se fait vacciner lundi.
J'ai lu que quelques mamans avaient donné de l'homéopathie pour éliminer les métaux lourds après la vaccination.
Pourrais je avoir plus d'infos ?

Merci d'avance Sourire
Journalisée

Maman de Rose, 1 an et Mamange d'Ella <3
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #337 le: 10 Mai 2014 à 21:40:51 »

Cela diffère suivant les vaccins.

Mais en général tu peux donner thuya occidentalis en 15ch 5 granules le jour même, puis une semaine après et enfin un mois après. Tu peux lui donner dilué dans un peu d'eau.
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
Alisonk
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #338 le: 10 Mai 2014 à 22:18:05 »

Elle va faire les rappels du prevenar et de l'infanrix ...

Merci beaucoup pour ta réponse  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Rose, 1 an et Mamange d'Ella <3
stenella + 2 soleils
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #339 le: 12 Mai 2014 à 22:19:20 »

Le calendrier vaccinal concernant la primo vaccination DTP a changé depuis avril 2013

Tu peux le mettre sur le fil stp ?
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #340 le: 12 Mai 2014 à 22:22:56 »

il n'apparait pas dans le carnet de tes enfants ? ils devraient être à jour non ?

page 30 Clin d'oeil

http://www.sante.gouv.fr/IMG/pdf/Calendrier_vaccinal_ministere_sante_2014.pdf

BIz

Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #341 le: 12 Mai 2014 à 22:29:28 »

et page 49, des infos intéressantes pour celles qui veulent limiter les vaccins multiples Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
stenella + 2 soleils
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #342 le: 13 Mai 2014 à 13:16:47 »

Très pratique tes liens.....Merci
Si j'ai les carnets de santé à jour mais je me posais la question est-ce que recommandations=obligatoires  concernant l'agenda des injections ?
L'injection vaccin DTP seul  est obligatoire pour les collectivités...
Je commence juste à lire le doc du service public sur cet aspect donc je verrais si j'obtiens la réponse.
Franchement pour des prémas, les injections aux adjuvants contenant de l'aluminium....je ne suis pas pour et c'est mon opinion. Attendre un mois de plus je ne vois pas ce que cela changerait si les bébés ne sont pas en collectivité et surtout si l'agenda n'est pas obligatoire....
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #343 le: 13 Mai 2014 à 14:26:40 »

Puisque tu as le courage de lire l'ensemble du document, si tu trouves une notion d'obligation, je veux bien que tu me fasses remonter l'info stp.
Mes dernières notions sont: rien d'obligatoire même pour l'entrée en collectivité. "On" (instit, puer, PMI, liste non exhaustive) nous vend de l'obligation là où aucune loi ne la prévoit  Triste

Seuls certains vaccins pour des voyages à l'étranger sont obligatoires... et je n'en suis même pas sûre à 100%. Sauf qu'on peut te bloquer dans les formalités.
Par contre, avec un certificat médical précisant une contre indication vaccinale, on ne peut te refuser l'accès aux collectivités pour ton enfant  Clin d'oeil  OK, non courage pour trouver le médecin et engager le bras de fer 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #344 le: 13 Mai 2014 à 14:47:24 »

les articles de lois concernant l'obligation vaccinale : (code de la santé publique) :

Article L3111-2
Modifié par Loi n°2007-293 du 5 mars 2007 - art. 37 JORF 6 mars 2007

Les vaccinations antidiphtérique et antitétanique par l'anatoxine sont obligatoires, sauf contre-indication médicale reconnue ; elles doivent être pratiquées simultanément. Les personnes titulaires de l'autorité parentale ou qui ont la charge de la tutelle des mineurs sont tenues personnellement responsables de l'exécution de cette mesure, dont la justification doit être fournie lors de l'admission dans toute école, garderie, colonie de vacances ou autre collectivité d'enfants.

Un décret détermine les conditions dans lesquelles sont pratiquées la vaccination antidiphtérique et la vaccination antitétanique.

Article L3111-3
Modifié par Loi n°2004-806 du 9 août 2004 - art. 4 JORF 11 août 2004

La vaccination antipoliomyélitique est obligatoire, sauf contre-indication médicale reconnue, à l'âge et dans les conditions déterminées par décret en Conseil d'Etat, pris après avis de l'Académie nationale de médecine et du Haut Conseil de la santé publique. Les personnes titulaires de l'autorité parentale ou qui ont la charge de la tutelle des mineurs sont tenues personnellement de l'exécution de cette obligation.

et les dispositions réglementaires (décrets) quant aux âges...

Article R. 3111-1

Les vaccinations obligatoires sont régies par la présente section, par la section 1 du chapitre II et par la section 2 du chapitre IV du présent titre.

Article R. 3111-2

La vaccination antidiphtérique prévue à l'article L. 3111-1 est pratiquée avant l'âge de dix-huit mois.

Article R. 3111-3

La vaccination antipoliomyélitique prévue à l'article L. 3111-3 comporte une première vaccination, pratiquée avant l'âge de dix-huit mois, et des rappels de vaccination terminés avant l'âge de treize ans.

Biz
Journalisée

Kat

Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 26
Imprimer
Partager :

Aller à: