13-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.600 Membres
Dernier membre: RowenaBloh

13 Février 2025 à 15:22:38
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 26
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Vaccination  (Lu 41561 fois)
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #315 le: 19 Septembre 2013 à 22:28:54 »

Moi, je veux bien te croire.  Mais pourquoi alors quand tu faisais ton service militaire on te refaisait quasiment tous les vaccins même quand tu étais à jour ? Pourquoi quand tu vas à l'hosto pour une coupure de bricolage ou jardinage amateur ou professionnel on te refait le tétanos ? Et aussi pourquoi quand j'étais enceinte et alitée à l'hosto on nous a bassinés avec zhom pour faire le vaccin contre la coqueluche alors qu'on est à jour de nos rappels ?

...

C'est bien pour cette raison que je cite mes sources.
Ma parole seule ne vaut pas grand chose.
Journalisée
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #316 le: 19 Septembre 2013 à 22:39:07 »

Anna : Ce n'est pas ta parole que je mets en doute, car toi tu exprimes ton opinion en argumentant et en expliquant ton point de vue.  Ce que je reproche aux médecins c'est leur discours moralisateur sans répondre à nos interrogations.  Moi tout ce que je veux se sont des informations qui me permettent de prendre une décision en mon âme et conscience. ..

Merci en tous les cas
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #317 le: 19 Septembre 2013 à 22:44:38 »

ThiFab, je n'ai pas mal pris ta réflexion. Au contraire, je trouve très pertinent de mettre en doute un avis anonyme lu sur un forum (car ça reste un avis anonyme posté sur un forum).

Pour la conduite des médecins en cas de coupure, il y a des protocoles très précis de prise en charge des plaies (en fonction de leur profondeur, de leur saleté, de la date de la dernière vaccination).
C'est bien un sujet où normalement on ne fait pas n'importe quoi.
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #318 le: 20 Septembre 2013 à 15:46:55 »

Moi, je veux bien te croire.  Mais pourquoi alors quand tu faisais ton service militaire on te refaisait quasiment tous les vaccins même quand tu étais à jour ? Pourquoi quand tu vas à l'hosto pour une coupure de bricolage ou jardinage amateur ou professionnel on te refait le tétanos ? Et aussi pourquoi quand j'étais enceinte et alitée à l'hosto on nous a bassinés avec zhom pour faire le vaccin contre la coqueluche alors qu'on est à jour de nos rappels ?

...

Parce que rares sont les gens qui ont leur carnet de vaccination sur eux, et qu'on ne prend pas le temps de faire une prise de sang pour analyse ? Et puis après, tu rentres dans un protocole, avec un principe de prophylaxie fort ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #319 le: 20 Septembre 2013 à 16:03:00 »

Je sais que je suis un peu casse-pieds car j'aime bien comprendre les choses Tire la langue

J'ai cherché à la biblio d'à côté de chez moi et j'ai trouvé ça

petit livre qui explique assez clairement les vaccins, leur fabrication, les différents types et les bénéfices/risques.

Avec "Qui aime bien vaccine peu" cela permet de faire une balance...

Anna : tu n'es pas un "avis anonyme" Clin d'oeil Contrairement aux autres forums que je survole quand j'ai une question qui me turlupine, ce forum ci est animé par un facteur commun "les multiples". Cela crée un lien si ténu soit il qui malgré nos différences, divergences ou autres fait que les échanges sont toujours enrichissants et respectueux (de ce que j'ai pu voir). Et ça c'est génial  Souriant

Bisou
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #320 le: 20 Septembre 2013 à 18:29:57 »

s et discuqui sont possiblement biaisées vu la diversité des opinions expriment et argumentées dans les 2 sens), c'est que le Tétanos est aujourd'hui une maladie des vieux. Sur les 5 dernières années, entre 10 et 15 personnes en sont mortes en France, avec une moyenne d'âge de 78 ans. Ca rejoint le discours d'anna.
Par contre dans ce que j'avais lu c'était qu'elles avaient un système immunitaire moins efficace et un retard à                                                                     vaccination ou pas, il y a systématiquement revaccination à l'hôpital, quelle que soit l'ancienneté du rappel.
Le tétanos fait des ravages au niveau néonatal à cause des soisn du cordon : coupé avec un objet souillé, ou pire, rite dans plusieurs pays d'afrique de recouvrir ce qu'il reste de cordon avec une bouse de vache le temps qu'il tombe 
Personnellement je refuse la vaccination coqueluche, ce qui m'interdit actuellement la vaccination tétanos sur mes enfants de moins de 6 ans  (et qui ne les empêche pas d'être scolarisées, juste au passage). A 6 ans, je leur ferai car même si je n'adhère pas au vaccin diphtérie, je reconnais l'utilité de celui de la polyo et la possible utilité de celui du tétanos. En attendant, le chlorure de magnésium en cas de plaie douteuse donne de très bons résultats préventifs et curatifs (même si en cas de doute réel je pense accepter la vaccination que l'hôpital ne manquera pas de proposer).
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #321 le: 20 Septembre 2013 à 21:28:29 »

il y a systématiquement revaccination à l'hôpital

Systématique t'es sûre? ce que je vois "passer", ce sont des injections de sérum antitétanique plus une recherche de vaccination antérieure. Et vaccination bien sûr si on ne trouve rien.
Pour les personnes âgées, le tétanos peut être associé au vaccin anti grippe. La vaccination est souvent remise à jour par ce biais là.

Mais pourquoi alors quand tu faisais ton service militaire on te refaisait quasiment tous les vaccins même quand tu étais à jour

Parce que, pendant longtemps, c'était le seul moment où on pouvait rattraper tous les gars sortis du système scolaire depuis qq années et remettre à jour leur vaccination. Donc hop, tous dans le même lot.
Et si à l'armée, la règlementation dit que, alors ils font que! en attendant que cela change...

un jour...

peut être!

De mémoire, zhom a fait son service à la fin de ses études. Il n'a pas eu de revaccination, son carnet de santé tamponné a suffit.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #322 le: 20 Septembre 2013 à 22:15:39 »

Mon mari (militaire) s'est pris la tête avec le service médical tout l'année dernière car il refusait la vaccination contre la rougeole alors qu'il a fait la maladie et que c'est dans son carnet de santé.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #323 le: 23 Septembre 2013 à 14:13:04 »

C'est pas simple tout ça... bientôt faudra faire médcine avant d'avoir un bébé... ou alors ne pas se poser de question Tire la langue
Journalisée

Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #324 le: 23 Septembre 2013 à 16:11:49 »

ou trouver un médecin en qui tu as confiance et écouter ses conseils
Journalisée
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #325 le: 24 Septembre 2013 à 11:16:30 »

ben là, malheureusement c'est pas gagné  Pleurs
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #326 le: 24 Septembre 2013 à 14:22:03 »

je reprends ce que j'ai dit, je me suis , je crois , trompée de terme. le tétanos n'est PAS pas une maladie auto immune, c'est une maladie qui ne procure pas d'immunité, donc le vaccin ne peut pas en procurer non plus
et sur ce fait, j'en suis certaine. c'est pour cela qu'il y a vaccination systématique quand on arrive à l'hosto ou chez le médecin avec une plaie douteuse.
c'est donc bien un vaccin qui ne sert à rien, à moins de s'infecter avec le tétanos dans l'heure qui suit la vaccination(et là, il me vient à l'esprit le sketch de Bigar* avec la chauve-souris.....)
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #327 le: 24 Septembre 2013 à 14:25:01 »

et pour préciser, pour ceux qui penseraient que je suis inconsciente(mon inconscience m'a fait fouiller le net, lire des bouquins, des articles, pendant de nombreuses heures.....), que mes enfants seront certainement vaccinés contre la rubéole pour ma fille, contre les oreillons pour mes fils, à l'adolescence  et certainement la rougeole plus tard,s'ils n'ont pas d'anticorps pour ces maladies.
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #328 le: 24 Septembre 2013 à 14:51:11 »

Coucou,

Je ne suis pas une pro-vaccin, loin de là Roulement des yeux . Mais sur le tétanos, j'insiste Tire la langue :
http://www.invs.sante.fr/Dossiers-thematiques/Maladies-infectieuses/Maladies-a-prevention-vaccinale/Tetanos

Ce que j'en retiens, c'est que les cas de tétanos sont principalement recensés chez les personnes âgées . D'où le nouveau calendrier vaccinal qui indique une vaccination tous les 10 ans à partir de 65 ans pour garder une bonne couverture (après, nous ne sommes pas tous égaux, et effectivement, l'immunité n'étant pas acquise à vie, elle est aussi variable selon les individus, d'où la nécessité de renouveler régulièrement l'injection...).

Oui aussi, une bonne hygiène doit pouvoir prévenir du tétanos, mais quand je lis que dans 10 à 15% des cas, la porte d'entrée est passée inaperçue .

Maintenant, sur le
Citation
Pour prévenir cette maladie, un vaccin d’une efficacité et d’une innocuité quasiment parfaites, existe depuis plus de 60 ans. En France, il fait partie des vaccins obligatoires  du nourrisson depuis 1952.
L'innocuité me laisse... dubitative ! Heureusement qu'ils ajoutent le "quasiment". M'enfin Roulement des yeux.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #329 le: 24 Septembre 2013 à 20:44:04 »

Merci pour ce lien très intéressant Doudou. Je vais le garder et farfouiller avant de me décider. Je suis déjà très en retard pour leur faire faire les rappels je ne suis plus à quelques jours près 

Angette : nous sommes le même type d'inconscientes alors  Tire la langue
Journalisée

Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 26
Imprimer
Partager :

Aller à: