19-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.603 Membres
Dernier membre: Rubbersmv

19 Février 2025 à 02:15:23
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 26
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Vaccination  (Lu 41797 fois)
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #180 le: 01 Juillet 2011 à 20:54:55 »

Valou, c'est justement un reportage sur le ROR et l'autisme qui a commencé à me faire douter. pour ton cas personnel, je ne sais pas, car je n'ai pas trop poussé les recherches. mais cette contreverse est elle _même contreversé, soit disant qu'il n'y a aucun rapport. en ce qui me concerne, je ne crois plus tout ce qui vient de ceux qui ont un interet financier de près ou de loin à dire telle ou telle chose.
j'espère que cela ira mieux pour ton fils Bisou Bisou
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #181 le: 01 Juillet 2011 à 21:42:44 »

C'est toujours pareil, on nous dit qu'il n'y a aucun risque, jusqu'au jours où ils sont retiré parce qu'ils ne sont pas si sûr finalement... Difficile de savoir ce qu'il en est réellement.
Et même si on fait parti d'un pourcentage très faible de personne ayant eu une réaction extrème, ça n'en reste pas moins dramatique pour nous... C'est pourquoi je m'en tiens au minimum obligatoire pour l'instant. Sourire

oui, mais là, clairement, il m'avait dit d'inscrire même sans vaccins.
Oui, j'avais bien compris. Clin d'oeil
Journalisée
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #182 le: 01 Juillet 2011 à 22:10:01 »

C'est pourquoi je m'en tiens au minimum obligatoire pour l'instant. Sourire

sauf que le minimum obligatoire n'existe plus depuis 2008! j'ai hésité à faire valoir cela pour ne pas vacciner du tout, mais bon, finalement, je m'y suis collée...mon fils a fait 2 bronchiolite avec hospitalisation cet hiver, dont la 1ere à 6 mois avec un pneumocoque: depuis, on me rabache de lui faire le prévena*, je suis passée pour une mère indigne à l'hopital parcequ'aucun vaccin à 6 mois
Journalisée

Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #183 le: 01 Juillet 2011 à 22:38:40 »

C'est déjà très difficile d'avoir des places en collectivités mais sans vaccins, c'est mission impossible!!!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #184 le: 01 Juillet 2011 à 22:47:17 »

J'vais tenter, je vous raconterai...elles ont presque 20 mois
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #185 le: 01 Juillet 2011 à 23:29:57 »

C'est pourquoi je m'en tiens au minimum obligatoire pour l'instant. Sourire

sauf que le minimum obligatoire n'existe plus depuis 2008! j'ai hésité à faire valoir cela pour ne pas vacciner du tout, mais bon, finalement, je m'y suis collée...
Ben oui, on a pas le choix, c'est tellement compliqué si on refuse (déjà que quand on en fait peu et le plus tard possible on nous prend pour des pestiféré...  Roulement des yeux).
Là, elle a eu: diphtérie/tétanique/coqueluche/polio.
Ce qui m'écœure aussi dans ce système de "pack", c'est que non seulement on nous oblige à en faire qui ne sont pas obligatoire, mais en plus, il est impossible de les étaler! Ça oblige les enfants à subir les effets de 4 vaccins d'un seul coup, alors que ce sera bien moins dangereux pour eux de les faire en plusieurs fois (ça permettrait aussi de mieux savoir quel vaccin est à l'origine des effets indésirable s'il y en a...).
Journalisée
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #186 le: 02 Juillet 2011 à 06:57:44 »

Je commence seulement à très à l'aise face à nos choix de ne pas avoir commencer les vaccinations (je ne dis pas que je ne le ferai pas, nuance...ça leur laisse de l'espoir !!) chez nos enfants.

A l'aise car
- Aucun médecin ne peut nous imposer des vaccins qui ne sont pas obligatoires et tous ne peuvent que constater l'absence du seul vaccin obligatoire des officines.

- Dans le doute, je préfère m'abstenir car l'injection de métaux lourds dans le corps (Mercure et Aluminium) ne m'inspire pas confiance. Et dans un contexte de scandale de médicaments, qu'on vienne pas me dire que si ces produits sont en vente, c'est qu'ils sont sûrs.....
Face à la flambée des cancers et des maladies de dégénérescence........on est en droit de craindre....

Face à leur tentative de nous faire culpabiliser et de nous faire passer pour des parents inconscients..........je laisse dire car cela ne me touche pas.
Je pense qu'au contraire, ce sont des décisions longuement réfléchis et documentés.....parfois bien plus que celle de vacciner sans se poser de questions hors mis celle de l'obligation

Valou v ...... je reste sans voix........

Le problème de ces vaccins "tout en un " c'est que, effectivement, on ne peut pas définir d'où vienne les effets secondaires, si il y en a...
L'Etat n'est responsable que des valences obligatoires (D.P.T) mais pas des autres.... autrement dit, l'accident vaccinal ne sera que difficilement reconnu si c'est un vaccin "tout en un" car comment prouver qu'il s'agit d'un problème sur telle valence obligatoire et pas l'autre....

Sinon, nos enfants sont rentrés en maternelle avec un mot du médecin disant que le vaccin DTP était indisponible en pharmacie et que nos enfants seraient vaccinés dès son retour sur le marché......(un truc comme ça, je ne me souviens plus exactement des termes )
Nous n'avons eu aucun soucis. Le grand a 6 ans et n'est toujours pas vacciné faute de pouvoir trouver le vaccin  Clin d'oeil
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #187 le: 02 Juillet 2011 à 10:18:05 »

C'est vrai que si j'avais su ça avant, j'aurais peut-être tenté ça moi aussi...

Face à leur tentative de nous faire culpabiliser et de nous faire passer pour des parents inconscients..........je laisse dire car cela ne me touche pas.
Je pense qu'au contraire, ce sont des décisions longuement réfléchis et documentés.....parfois bien plus que celle de vacciner sans se poser de questions hors mis celle de l'obligation
Bien d'accord, je pense qu'on ne prend pas cette décision à la légère, on y réfléchi bien plus longtemps, et le fait d'agir différemment des autres nous pousse très certainement à plus nous documenter et à bien peser le pour et le contre avant de se décider.

Pour ce qui est d'argumenter face aux médecins et autre, je me suis lassée, je laisse dire moi aussi, je sais pourquoi je fais ce que je fais, je n'ai pas à me justifier. Ceci dit, quand je le faisais encore, ce n'était finalement pas si compliqué, parce quand on est un peu informé, c'est très rapidement le médecin qui se retrouve à court d'argument, parce qu'ils n'ont finalement aucune garanti sur la fiabilité des vaccins... Du coup, ça me faisait plutôt rire, parce que je les mouchais très rapidement! 
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #188 le: 04 Juillet 2011 à 23:47:29 »

Coucou,

Parce que j'aime bien être le poil à gratter Tire la langue.

Attention à ne pas confondre effet indésirable, parfois très grave, je le reconnais, et qui existe dans tous médicaments, et le rapport bénéfices/risques qui peut aussi être positif !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #189 le: 05 Juillet 2011 à 09:01:27 »

Le rapport bénéfice/risque, je ne l'aime pas du tout mais alors pas du tout.
J'ai beaucoup de mal à comprendre qu'on puisse préférer induire un risque, en toute conscience, parce que la balance penche quand même du côté bénéfice. Je n'adhère pas à ce concept.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #190 le: 05 Juillet 2011 à 10:29:58 »

Ben j'ai déjà bien du mal avec la vaccination contre le méningocoque...
Ou comme celui de la rougeole Tire la langue.
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Maaryy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #191 le: 18 Mars 2012 à 21:51:57 »

Bonjour!

Je souhaite simplement vous remercier pour ce fil, plus qu'intéressant! Vos différents avis, arguments (pour ou contre) et références m'ont permis d'affirmer mon choix de façon très réfléchie et de tenir bon devant une pédiatre culpabilisante non ouverte à la discussion et au besoin d'information.

Merci merci!

Marie
Journalisée

A. et C. nos petites gouttes d'eau sont nées le 6.09.11 (32sa - 1kg700 42cm/960g 35cm)
C. est né le 2.06.14 (41sa+2 - 3kg680 53cm)

Ma -SUPER- Binômette: Biscotte26
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #192 le: 18 Mars 2012 à 21:57:40 »

j'ai lu ce matin un article qui disait qu'ils pensaient remplacer l'aluminium des vaccins. ah bon?Huh? c'était donc dangereux??
par contre, j'en ai lu un autre où des parlementaires parlent de rendre le ROR obligatoire Roulement des yeux

et je cherche désespérément un article complet où ils comparent l'immunité naturelle(acquise après avoir eu la maladie) et l'immunité des vaccins. quelqu'un aurait cela??
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #193 le: 18 Mars 2012 à 21:59:48 »

Bonjour!

Je souhaite simplement vous remercier pour ce fil, plus qu'intéressant! Vos différents avis, arguments (pour ou contre) et références m'ont permis d'affirmer mon choix de façon très réfléchie et de tenir bon devant une pédiatre culpabilisante non ouverte à la discussion et au besoin d'information.

Merci merci!

Marie
à propos de quel vaccin?
ici, mon fils à 18 mois, et il n'a eu que 2 injections de DTP(le quinta). il faut que je pense à lui faire faire la 3ème
par contre, pour le ror, je trouve que les médecins sont beaucoup plus insistants
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #194 le: 18 Mars 2012 à 22:02:27 »

par contre, j'en ai lu un autre où des parlementaires parlent de rendre le ROR obligatoire Roulement des yeux
Triste j'espère que ça passera pas! 
Journalisée
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 26
Imprimer
Partager :

Aller à: