21-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

21 Février 2025 à 23:03:01
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 26
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Vaccination  (Lu 41912 fois)
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 23 Octobre 2010 à 18:45:32 »

Marinette, certains corps de métier sont soumis à des obligations particulières...

Ce doit être le cas des militaires.
C'est le cas du personnel médical.....

Je pense que l'on doit pouvoir signer une décharge de responsabilité.....
Mais je n'ai pas encore tester  je vous dirai ça au mois de Mars2011
Pas envie de me faire vacciner, moi Roulement des yeux Triste

S'ils ne peuvent pas me vacciner de force, ils peuvent menacer en revanche de me mettre à pied....

Faut que j'étudie la question.....

Sinon, se trouver des causes de contre indications ?
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #76 le: 23 Octobre 2010 à 19:28:43 »

Marinette, certains corps de métier sont soumis à des obligations particulières...

Ce doit être le cas des militaires.
C'est le cas du personnel médical.....

... salarié  Clin d'oeil
parce que personne ne m'a jamais rien demandé 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #77 le: 23 Octobre 2010 à 19:51:55 »

ah ben si, quand j'étais ide libérale, en 1994 avant de commencer j'avais dû fournir.mes certif de vaccination...
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 23 Octobre 2010 à 20:21:03 »

Tu fais quoi comme métier Angèle?
Je crois que la vaccination est surtout pour partir en opérations, 4 mois loin de chez toi....quel dommage ! 
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 23 Octobre 2010 à 21:07:58 »

Une blouse blanche aussi  Clin d'oeil
A savoir que dans la formation infirmière, on y apprend que les vaccins ont des effets secondaires qui se résument à fièvre, douleurs au point d'injection....et c'est à peu près tout.

On nous brosse un tableau bien connu de la seringue magique qui sauva le monde entier ....!

Bref, pour avoir une information juste et surtout complète.........il faut faire des démarches de recherches personnelles.......et ça ce n'est pas normal.
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
melithi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 23 Octobre 2010 à 23:24:22 »

Ton ami est sans doute décédé Pleurs  Pleurs d'une méningite à méningo. Et c'est sur cette confusion que comptent les labos...

en effet, je ne sais plus de quelle méningite il s'agissait. Je me souviens "juste" qu'elle a été fulgurante. Il est décédé en qq heures. De quoi choquer. Mais comme tu dis, il y a confusion, au moins en ce qui me concerne, sur tous les types de méningite.

ceci dit, je me dit que vacciner c'est un peu comme une ceinture de sécurité en voiture, ça réduit les risques dans de nombreux cas, mais pas dans tous...

Bref, pour avoir une information juste et surtout complète.........il faut faire des démarches de recherches personnelles.......et ça ce n'est pas normal.

Quand en plus on n'est pas du milieu médical comme moi, l'info quand on la cherche,et qu'on la trouve, on ne la comprend pas toujours bien Sourire, on est influencé (une fois dans un sens une fois dans l'autre) par ce qui nous est rapporté de l'extérieur (amis, journalistes) alors qu'ils ne s'y connaissent pas forcément mieux Roulement des yeux

Et cerise sur le gâteau, quand tous les médecins que je côtoie (famille, amis, médecin de famille, pédiatre) ne voient pas de problème dans la vaccination, je me dis que soit il y a un mega complot des labos qui arrivent à maniupler vraiment beaucoup de monde, soit qu'il y a quand même un vrai bénéfice dû à la vaccination et reconnu par la grande majorité du monde médical ...

Bref, je ne sais pas trop quoi penser... mais j'ai préféré faire tous les vaccins recommandés. Et quand mes filles auront l'âge je me reposerai des tas de questions sur Gardasil... Roulement des yeux mais bon, j'ai encore quelques années devant moi Souriant

Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 24 Octobre 2010 à 11:22:02 »

Concernant le Gardasil, voici deux liens pour réfléchir un peu :
http://avancer.canalblog.com/archives/2007/07/12/5591698.html
http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=908

Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 24 Octobre 2010 à 12:12:33 »

Ici, campagne pour la vaccination ou rappel contre la rougeole , en recrudescence au niveau national d'après les docs qui nous ont été distribués à la rentrée.
Rappel normal: 11 à 13 ans.

Cohorte ciblée: les 6èmes  Huh?.
Résultat: tapage sur les doigts de mes fifilles le jour de leurs 11 ans parce que le rappel n'a ... pas été fait.  Roulement des yeux  (ben vi...)
20% des élèves ciblés n'ont même pas encore 11 ans!!!!!!!!

Crétin! Perte de temps de la médecine scolaire.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #83 le: 24 Octobre 2010 à 17:53:52 »

Et quand mes filles auront l'âge je me reposerai des tas de questions sur Gardasil... Roulement des yeux mais bon, j'ai encore quelques années devant moi Souriant

Demande toi surtout s'il est efficace  Clin d'oeil  il ne couvre que 1 papillomavirus sur les 3 existants, on fait comment pour les 2 autres Huh?  Préservatif Huh? s'il est utile mais surtout indispensable pour 2 (+ HIV dont on n'a toujours pas de vaccin, + Hép B dont la vaccination a déjà fait ses anti preuves  ), pourquoi ne l'est-il pas pour les 3 Huh?
Quel discours tiendras-tu à ta fille ? couvre toi ou sors sans rien ?  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI

melithi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 24 Octobre 2010 à 22:02:47 »

ouh là là ... je ne sais pas... je ne voyais pas les choses comme ça, disons que je pensais que le vaccin servait à éviter certains germes (?) pour qu'à comportement semblable (avec ou sans vaccin) il y ait des risques en moins de développer je ne sais pas trop quoi.
Après le préservatif bah pour moi ça concerne la grossesse ou les MST. Je ne pensais pas qu'il fallait faire le lien avec le cancer du col de l'uterus.

Bon en réalité ma fille aînée a 6 ans 1/2, donc pour le moment question sexualité on en est plus à "comment on fait les bébés" "pourquoi t'achètes ça ?-des tampax-" "les règles"  Roulement des yeux
Je vois qu'il faut que je potasse tout ça ! Souriant
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #85 le: 25 Octobre 2010 à 09:38:23 »

Ce type de cancer du col de l'utérus est issu d'un germe le papillomavirus, que l'on contracte par rapport, comme une MST  Clin d'oeil 
Journalisée

JE SUIS MOI

melithi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 25 Octobre 2010 à 14:49:48 »

ah bah dis, je ne savais pas du tout :- 
merci pour l'info, ça peut servir Clin d'oeil
Journalisée
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 09 Février 2011 à 14:22:03 »

Que penser du vaccin Meningitec   Huh? Huh? ... le doc m'en a touché 2 mots.... a prescrit et nous laisse réfléchir.....

je relance le sujet.....nous n'avons toujours pas pris de décision ......!!! et je ne sais que penser ??

Journalisée
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 09 Février 2011 à 14:28:22 »

Moi j'ai choisis d'en faire le moins possible Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 06 Avril 2011 à 15:51:03 »

Le masque tomberait-il?
http://www.rue89.com/2010/12/07/cancer-linterdiction-dune-pub-plombe-le-vaccin-gardasil-178864?page=6
http://pharmacritique.20minutes-blogs.fr/archive/2009/06/26/nouveaux-signalements-d-effets-secondaires-graves-et-de-dece.html
Il fait d'ailleurs partie de la liste noire des 77 médicaments publiée par l'afssaps.
Journalisée

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 26
Imprimer
Partager :

Aller à: