14-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.600 Membres
Dernier membre: RowenaBloh

14 Février 2025 à 00:23:03
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 26
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Vaccination  (Lu 41699 fois)
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #195 le: 18 Mars 2012 à 22:05:44 »

par contre, j'en ai lu un autre où des parlementaires parlent de rendre le ROR obligatoire Roulement des yeux
Triste j'espère que ça passera pas! 
en fait, c'était tout dans le même article(j'en ai lu beaucoup ce matin!) tu peux lire  leur recommendations ici: http://www.gazette-sante-social.fr/actualite/a-la-une-davantage-de-vaccins-obligatoires-mais-moins-d-adjuvants-32343.html
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #196 le: 18 Mars 2012 à 22:07:49 »

de toute façon, clairement , je ne ferai pas le ror à mes enfants: pas la rubéole à ma fille et pas les oreillons à mes fils(à la puberté oui, mais pas avant). je passerai peut être pour la rougeole, et encore, il faudra vraiment qu'il y ait 0 mercure et 0 alu
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #197 le: 18 Mars 2012 à 22:09:49 »

Ouais, pas envie non plus.

Mais au-delà de ça, ce qui me dérange, c'est le principe même de l'obigation.  Triste
Journalisée
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #198 le: 18 Mars 2012 à 22:11:30 »

je pense qu'il rende obligatoire pour les gens comme nous Clin d'oeil et si vraiment je n'ai pas le choix(par rapport à l'école par exemple), cette fois c'est sur, je dégaine l'argile!!
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #199 le: 18 Mars 2012 à 22:21:11 »

Le gang des argilettes?  Huh? Prêtes?! Partez!!  Tire la langue

J'aimerais que ça puisse se passer autrement, qu'on puisse discuter de ça, et faire nos choix en connaissance de cause (et assumer ces choix par la suite si besoin).

Merci pour l'article en tout cas, intéressant. Clin d'oeil
J'adore des phases du style "prendre en compte le coût que représente pour la société l'administration de soins aux personnes ayant contracté la maladie". Ah oui, parce que c'est vrai que la vaccination de masse obligatoire ne creuse pas le trou de la sécu, du tout du tout...  Roulement des yeux Roulement des yeux
Sinon y'a des idées intéressantes, mais j'ai bien peur que celles qui seront retenues ne seront pas celles que l'on souhaiterait...  Roulement des yeux
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #200 le: 19 Mars 2012 à 14:22:47 »

et je cherche désespérément un article complet où ils comparent l'immunité naturelle(acquise après avoir eu la maladie) et l'immunité des vaccins. quelqu'un aurait cela??

Cà dépend des maladies (par exemple le tétanos si tu l'attrapes t'es pas immunisé après, la varicelle tu peux la refaire exceptionnellement, et d'autres maladies style la rubéole c'est juste une fois).
Un bouquin que j'aime bien parce qu'il explique bien je trouve, c'est "vaccinations, le droit de choisir" de F Choffat. Il te dit maladie par maladie les risques du vaccins, les risques de la maladie et les complications aussi.
Par contre, il y a ça :
http://exprimezvotrepotentiel.wordpress.com/2011/10/25/les-enfants-vaccines-ont-2-a-5-fois-plus-de-chance-de-developper-des-troubles-ou-des-maladies-que-les-enfants-non-vaccines/
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #201 le: 19 Mars 2012 à 16:09:15 »

Un bouquin que j'aime bien parce qu'il explique bien je trouve, c'est "vaccinations, le droit de choisir" de F Choffat.
Je l'ai lu aussi et beaucoup aimé.
Ce que j'y trouve très intéressant aussi, c'est le récit du parcours du médecin, quand il explique comment en sortant de l'école de médecine il était pour les vaccins à 200%, et que petit à petit, à force de soigner des gens qui en ont subis les effets secondaires, il a commencé à renseigner et à se remettre en question. Je trouve cette partie passionnante. Sourire
Et ce qui y est intéressant aussi, c'est l'historique de chaque vaccin, leur utilité maintenant et au début de leur utilisation, etc...

Bref, un très bon livre sur le sujet.  Sourire
Journalisée
Maaryy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #202 le: 29 Mars 2012 à 16:45:32 »

Bonjour!

Je souhaite simplement vous remercier pour ce fil, plus qu'intéressant! Vos différents avis, arguments (pour ou contre) et références m'ont permis d'affirmer mon choix de façon très réfléchie et de tenir bon devant une pédiatre culpabilisante non ouverte à la discussion et au besoin d'information.

Merci merci!

Marie
à propos de quel vaccin?
ici, mon fils à 18 mois, et il n'a eu que 2 injections de DTP(le quinta). il faut que je pense à lui faire faire la 3ème
par contre, pour le ror, je trouve que les médecins sont beaucoup plus insistants

A propos de tous! Je trouve que c'est trop, trop tôt sans prématurité déjà. Alors avec des poupettes nées à 32sa, dont une de moins d' 1kg, entendre dire que c'est danger pour un bébé de 2kg250 à la 1ère injection ça fait réfléchir...

En plus de nous culpabiliser, la pédiatre m'a rétorqué que c'est la mode l'écolo et d'être contre tout quand j'ai dit "on s'interroge et qu'on préfère attendre parce qu'elles sortent juste de 6 mois d'injection contre la bronchiolote": que c'est très énervant!! 

Je change de pédiatre, on se demande pourquoi...  Tire la langue
Journalisée

A. et C. nos petites gouttes d'eau sont nées le 6.09.11 (32sa - 1kg700 42cm/960g 35cm)
C. est né le 2.06.14 (41sa+2 - 3kg680 53cm)

Ma -SUPER- Binômette: Biscotte26
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #203 le: 29 Mars 2012 à 16:57:03 »

la pédiatre m'a rétorqué que c'est la mode l'écolo et d'être contre tout

Bah voyons!!! Bien sûr, on veut juste suivre la mode!
Journalisée
Maaryy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #204 le: 30 Mars 2012 à 10:10:54 »

la pédiatre m'a rétorqué que c'est la mode l'écolo et d'être contre tout

Bah voyons!!! Bien sûr, on veut juste suivre la mode!

Maiiiis oui, quand de surcroît, on donne du lait bio après un allaitement, qu'on a refusé de donné du lait pré parce qu'on sait qu'elles ne le digérent pas "mais sur le compte rendu c'est écrit que si pourtant" et qu'il y a d'autres solutions, qu'on porte un sarouel et qu'on est piercée, on veut juste suivre une mode...et puis "le liniment, c'est fait avec de l'huile d'olive donc il vaut mieux utiliser des lingettes Pam*ers mais pas une autre marque" Mais bien sûr!

Enfin, encore merci pour ce fil, vos références, vos expériences! Toutes ces informations sont précieuses pour une jeune maman qui suit une mode, différente 
Journalisée

A. et C. nos petites gouttes d'eau sont nées le 6.09.11 (32sa - 1kg700 42cm/960g 35cm)

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #205 le: 30 Mars 2012 à 14:56:17 »

qu'on a refusé de donné du lait pré parce qu'on sait qu'elles ne le digérent pas "mais sur le compte rendu c'est écrit que si pourtant"

si les médecins connaissaient mieux nos enfants que leurs propres parents, ça se saurait  Roulement des yeux
laisse tomber le pédiatre, t'en as pas besoin, trouve toi un docteur simplex, qui te tamponne les documents officiels ça suffit amplement  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #206 le: 30 Mars 2012 à 17:36:12 »

..et puis "le liniment, c'est fait avec de l'huile d'olive donc il vaut mieux utiliser des lingettes Pam*ers mais pas une autre marque" Mais bien sûr!
ah bon on t'a dit ça??? Triste
Journalisée

Maaryy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #207 le: 31 Mars 2012 à 14:33:20 »

qu'on a refusé de donné du lait pré parce qu'on sait qu'elles ne le digérent pas "mais sur le compte rendu c'est écrit que si pourtant"

si les médecins connaissaient mieux nos enfants que leurs propres parents, ça se saurait  Roulement des yeux
laisse tomber le pédiatre, t'en as pas besoin, trouve toi un docteur simplex, qui te tamponne les documents officiels ça suffit amplement  Tire la langue

C'est fait  Clin d'oeil , le prochain rdv sera chez une pédiatre homéopathe indiquée par la puér de la pmi qui a bien entendu que je n'étais pas en phase avec cette pédiatre là.

..et puis "le liniment, c'est fait avec de l'huile d'olive donc il vaut mieux utiliser des lingettes Pam*ers mais pas une autre marque" Mais bien sûr!
ah bon on t'a dit ça??? Triste

Vé-ri-di-que! C'était même un "donc euuuuuh Roulement des yeux", donc euh quoi  Huh? ben j'ai pas été décue de la suite! Mais j'exagère, elle nous laisse le choix entre de l'eau seule ou ces lingettes, quand même...   Tire la langue
Forcément, la fois d'après quand on a commencé à parler vaccins je lui ai dit "vous n'allez pas être contente..."
Journalisée

Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #208 le: 31 Mars 2012 à 15:43:01 »

de toute façon, clairement , je ne ferai pas le ror à mes enfants: pas la rubéole à ma fille et pas les oreillons à mes fils(à la puberté oui, mais pas avant). je passerai peut être pour la rougeole, et encore, il faudra vraiment qu'il y ait 0 mercure et 0 alu
Il n'y a pas d'alu dans le ROR ni dans le BCG
Journalisée
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #209 le: 31 Mars 2012 à 20:35:05 »

oui c'est vrai, pas d'alu dans le ROR...mais albumine humaine, gelatine, antibiotique, phénol... la prochaine fois, je regarderai mieux Roulement des yeux mais bon, ça ne me fait pas changer d'avis quand même Clin d'oeil

pour le liniment, une pharmacienne m'avait dit "c'est bien, mais ça ne lave pas" . c'est la même pharmacienne qui m'avait dit qu'il fallait que j'attende 3h entre les tétées parceque sinon mes seins n'avaient pas le temps de se remplir
Journalisée

Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 26
Imprimer
Partager :

Aller à: