J'en suis à la semaine 37 (c'est ma troisième grossesse) et mes bébés dizygotes sont estimés à plus de 2kg800 chacun et je n'en peux plus (vraiment plus !!! impression très douloureuse que mon utérus va exploser ) mais comme je n'ai pas de contractions on (les obstétriciens) ne peut rien pour moi avant la semaine 38. Merci de me répondre.
En fin de grossesse, j'étais tellement épuisée que je ne tenais plus debout. Après des semaines de repos strict, contractions suivies 2 fois par semaine par la sage-femme etc, je n'avais qu'une hâte : voir la fin de cette grossesse !
Dès que le seuil "non prématurité" a été franchie, je suis allée régulièrement voir la gynécologue, pour voir si on pouvait déclencher l'accouchement, au début une fois par semaine, puis deux fois... Mais tant que le col n'était pas "mûr", il n'était pas question de déclencher, et comme il n'y avait pas de risque vital, aucune césarienne n'était alors envisagée. Finalement, à 38 SA + 2, col mûr : le gynécologue décolle le placenta, je reste volontairement la nuit à la maternité, et le lendemain déclenchement chimique. Travail long, sous péridurale, les bébés se gênaient pour descendre, j'ai échappé de peu à la césarienne, enfin 2 beaux garçons, environ 2,9 kg et environ 3,3 kg.
Différence très nette entre les deux : le plus costaud ressemblait à sa soeur, née à 41sa+1, il n'avait aucun problème pour têter ou quoi que ce soit. Le deuxième, plus petit, n'arrivait pas à prendre correctement le sein, pour lui je complétais presque systématiquement au bib alors que pour "le grand", ce n'était pas nécessaire, il têtait très efficacement (choix perso et non regretté de faire un allaitement mixte). On laissait les bébés aller à leur rythme à la maternité, mais quand au bout de 5 ou 6 heures le "petit" ne se réveillait toujours pas, on finissait par le réveiller pour qu'il se nourrisse car il perdait vite du poids. Rien de tout cela n'était nécessaire pour le "grand".