11-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

11 Janvier 2025 à 08:49:40
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qu'est ce qui compte le plus la semaine de grossesse ou le bon poids des bébés ?  (Lu 3608 fois)
Solenn.Expat.Mama
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 12 Août 2009 à 06:23:47 »

Bonjour à tous le monde, c'est mon premier fil de discussion. Je voudrais savoir si le plus important c'est de mettre au monde les bébés à une semaine donnée/recommandé  (38 semaines, déclenchement si il n'y a pas de pathologie ou plus tard éventuellement pour les futurs parents qui le souhaitent) ou si le poids des bébés à priori bien charpenté et en forme compte.
J'en suis à  la semaine 37 (c'est ma troisième grossesse) et mes bébés dizygotes sont estimés à plus de 2kg800 chacun et je n'en peux plus (vraiment plus !!! impression très douloureuse que mon utérus va exploser ) mais comme je n'ai pas de contractions on (les obstétriciens) ne peut rien pour moi avant la semaine 38. Merci de me répondre.
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1 le: 12 Août 2009 à 09:56:33 »

perso je dirai qu'une semaine de plus c'est toujours ca de gagner pour tes bébés pour tout ce qui est maturité pour les poumons, reflexe de sucion .... je dirai aussi que tu n'es plus à une semaine près  Roulement des yeux le plus dur est passé  Clin d'oeil
et pour finir ... tes bébés sont ESTIMES  à plus de 2.800kg mais ce ne sont que des estimations et 2.8kg c'est encore de petits bébés .... alors 100g de plus ne leur fera pas de mal .
maintenant c'est mon avis Clin d'oeil
courage pour cette fin de grossesse  Bisou
« Dernière édition: 12 Août 2009 à 10:49:55 par petit _ pimousse » Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
poupettejolie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 12 Août 2009 à 10:20:35 »

bonjour

comme m'a dit l'echographe hier les 2 sont importants pour des raisons diverses
*Le poids, leur permettra d'avoir plus de réserves d'être plus "fort", de meilleures bases pour apprendre à se réguler enfin pour le peu qu'ils savent faire
*les semaines, la maturité pulmonaire, le réflexe de succion, le poids etc

bonne journée
Journalisée

Maman de Juliette 2 ans, charlotte et romane (24 aout)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 12 Août 2009 à 11:07:51 »

Les semaines sont tres importantes pour la maturité de plein d'organes, chaque jour qui passe est un jour de gagné et des soucis en moins à la naissance.
Pour te donner un exemple concret :

Une amie a accouché à environ 35 SA, ses bébés faisaient 2.3 et 2.5kg, ils allaient bien mais on eu besoin de berceaux chauffants, d'un peu d'oxygene et n'avaient pas tout à fait le reflexe de succion, d'ou des galeres pour les repas...

Mes filles sont nées à 39+6 pour quasiment les meme poids : 2.2 et 2.5kg, elles n'ont eu absolument aucun souci de maintien de température, de succion, etc... Elles ont été quelques heures en couveuse (le temps que je sorte de salle de réveil) et sont sorties avec moi au bout de 5 jours....
Et pour info mes filles étaient estimées à 2.6kg toutes les deux une bonne semaine avant l'accouchement.

courage, les derniers jours sont TRES longs mais au point ou tu en es tu n'est plus à une semaine près, surtout s'ils te déclenchent à 38 SA!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Solenn.Expat.Mama
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 12 Août 2009 à 11:59:37 »

Merci beaucoup de m'avoir répondu aussi vite.  Sourire
Journalisée
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #5 le: 12 Août 2009 à 12:03:40 »

Je suis d'accord avec les filles, allez courage tu tiens le bon bout, et puis tu dis ca maintenant parce que les derniers jours sont fatiguants, mais aussi incroyable que celà puisse paraitre, tu verras ton gros bidou finira par te manquer (bon c'est vrai il ne manque pas à tout le monde pareil.... mais quand même ) alors profite de ces derniers jours privilégiés entre toi et tes BBs

Bisou

Tu repasseras nous donner des news hein, pour nous raconter l'accouchement et tout, nous sommes des curieuses....
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 12 Août 2009 à 12:03:59 »

Courage et patience le mieux c'est que les bb se décide a venir tout seuls je sais que se si gros ventre est lourd puisque j'avais pris 30kg et que mes bb pesaient 3K et 3K300! allez bientot tu les auras dans tes bras courage
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Solenn.Expat.Mama
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 12 Août 2009 à 12:40:40 »

Merci encore. A bientôt Sourire
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #8 le: 12 Août 2009 à 18:48:58 »

Oui se méfier des estimations Roulement des yeux
Une semaine avant la date de césarienne (prévue à 38SA) les miens étaient estimés à 2kg9 et 3,1kg
Au final, ils faisaient 2,3 et 2,7kg et alors que tout allaient bien pour eux, à la mater, ils m'ont quand même embêtée à cause de celui qui ne faisait pas plus de 2,5 kg!!!!! Ils voulaient absolument que je le complémente en lait maternisé et surtout que je le nourrisse toutes les 3H (et ils le réveillaient pour ça )
Donc je dirais comme les copines, tiens bon encore une semaine,c'est toujours ça de pris in utéro qu'ils n'auront pas à prendre une fois sortis.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 12 Août 2009 à 20:25:59 »

Idem qu'Azerty, mes bébés devaient etre réveillées toute les 3h (car moins de 3kg) et on eu du lait préma jusqu'à 3kg...
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #10 le: 12 Août 2009 à 20:29:47 »

C'était pire pour toi alors Tire la langue moins de 3kg contre moins de 2kg500 dans mon hopital; pfff à croire qu'à partir du moment où ce sont des jumeaux, ils trouvent toujours une raison pour vouloir les "gaver" Huh?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 12 Août 2009 à 20:30:41 »

je comprend ton ressenti

et pareil que les filles, tiens bon   , t'as fait le plus dure et pour nous mamans ayant accouchées trop tôt tu tiens notre revanche  Clin d'oeil

déclenchement ou attendre que tes bébé choisissent leur date , j'opte pour la seconde

et qui sait, tu n'en n'a peut être plus pour une semaine mais peut être encore une soirée, un jour, 2 jours Huh?Huh?

bon courage et  Bisou
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 12 Août 2009 à 20:35:48 »

C'était pire pour toi alors Tire la langue moins de 3kg contre moins de 2kg500 dans mon hopital; pfff à croire qu'à partir du moment où ce sont des jumeaux, ils trouvent toujours une raison pour vouloir les "gaver" Huh?

C'est ce qu'ils m'ont dit...
Et comme ce sont mes premieres j'ai un peu flippé (surtout Laurine avec ses à peine 2kg quelques jours apres sa naissance, elle m'impressionnait pas mal), et les puer m'ont fait flippé avec des risques d'hypoglycémie et de bébé qui ne se réveille pas 
En rentrant j'ai encore flippé quelques jours (j'avais une SF d'hospitalisation à domicile), Laurine prenait peu de poids et la SF m'a dit "si demain elle n'a pas pris plus de X grammes, il faudra penser à la gaver  Huh? 
Au final on s'est calmés, on a arreté de stresser, elles ont bien grossi et Laurine a tout à fait rattrapé sa soeur!
Petite précision : forcément quand on pese un bébé à n'importe quelle heure sans tenir compte de s'il vient de boire 60ml de lait ou pas, ca change le résultat 

Mais bon, pour le prochain je saurais! 

Courage les futurs mamans, bientot vous les verez vos petits bébés!  Bisou
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #13 le: 12 Août 2009 à 21:30:18 »

J'en suis à  la semaine 37 (c'est ma troisième grossesse) et mes bébés dizygotes sont estimés à plus de 2kg800 chacun et je n'en peux plus (vraiment plus !!! impression très douloureuse que mon utérus va exploser ) mais comme je n'ai pas de contractions on (les obstétriciens) ne peut rien pour moi avant la semaine 38. Merci de me répondre.

En fin de grossesse, j'étais tellement épuisée que je ne tenais plus debout. Après des semaines de repos strict, contractions suivies 2 fois par semaine par la sage-femme etc, je n'avais qu'une hâte : voir la fin de cette grossesse !
Dès que le seuil "non prématurité" a été franchie, je suis allée régulièrement voir la gynécologue, pour voir si on pouvait déclencher l'accouchement, au début une fois par semaine, puis deux fois... Mais tant que le col n'était pas "mûr", il n'était pas question de déclencher, et comme il n'y avait pas de risque vital, aucune césarienne n'était alors envisagée. Finalement, à 38 SA + 2, col mûr : le gynécologue décolle le placenta, je reste volontairement la nuit à la maternité, et le lendemain déclenchement chimique. Travail long, sous péridurale, les bébés se gênaient pour descendre, j'ai échappé de peu à la césarienne, enfin 2 beaux garçons, environ 2,9 kg et environ 3,3 kg.
Différence très nette entre les deux : le plus costaud ressemblait à sa soeur, née à 41sa+1, il n'avait aucun problème pour têter ou quoi que ce soit. Le deuxième, plus petit, n'arrivait pas à prendre correctement le sein, pour lui je complétais presque systématiquement au bib alors que pour "le grand", ce n'était pas nécessaire, il têtait très efficacement (choix perso et non regretté de faire un allaitement mixte). On laissait les bébés aller à leur rythme à la maternité, mais quand au bout de 5 ou 6 heures le "petit" ne se réveillait toujours pas, on finissait par le réveiller pour qu'il se nourrisse car il perdait vite du poids. Rien de tout cela n'était nécessaire pour le "grand".
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #14 le: 12 Août 2009 à 22:04:21 »

Coucou,

Mes zouaves sont nés à 38SA + 5 jours. Par déclenchement.

- Mais le col n'était pas du tout prêt : résultat = 12 heures de travail pour finir par une césarienne Triste.
- Les zouaves ne tétaient pas correctement : résultats = crevasses trèèès douloureuses.
- Ils sont nés à 3kg 030 et 3 kg 100 (estimés à 3 kg 200), mais ont perdu chacun plus de 300 g avant de reprendre du poids. Je ne te dis pas la pression des puéricultrices pour imposer les compléments dès le deuxième jour (que j'ai réussi à refuser jusqu'au bout).

Tout ce qui est pris est bon à prendre. Avant 38SA, je ne voie pas l'intérêt de déclencher si tous les indicateurs sont aux verts pour aller au bout.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: