29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 06:31:44
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Grossesse de triplé, réduction embryonnaire ou pas ?  (Lu 10043 fois)
Maïlo&Didou
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 274


« le: 11 Août 2009 à 23:25:06 »

Bonsoir à toutes et à tous !!

Je suis ravie d'être tombée sur ce forum en surfant sur internet.

J'ai suivi un traitement Fostimon + Ovitrelle qui a fonctionné.
Je suis dans ma 9e SA et après avoir appris que nous attendions 2 bébés, l'écho suivante en a finalement révélé trois.
Mon gygy nous a tout de suite parlé de la possibilité de faire une réduction embryonnaire...une grossesse de triplé a l'air de l'effrayer !!
Depuis 2 semaines nous nous posons donc plein de questions...On ne sait pas du tout quoi faire.

J'aurais aimé savoir quels sont les risques dans les deux cas...Mon gygy reste vague, il ne veut surtout pas nous influencer !!
Mais moi ça ne m'aide pas.
Quels sont les risques d'une grossesse de triplés pour la maman ? Pour les bébés ? Etc...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses...
Journalisée

Mamange de Benjamin, Léo et William (arrivés et partis trop tôt à 22SA).
Maman de deux poupées nées le 10 février 2012.
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #1 le: 11 Août 2009 à 23:28:52 »

Bonsoir et BIENVENUE sur le fofo,
félicitations pour ta grossesse.
Je n'ai pas de réponses pour toi, c'est à vous et à vous seul de prendre votre décision...........

Par contre une question, comment se fait-il que tu aies eu 2 écho en 9 semaines?
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #2 le: 11 Août 2009 à 23:30:47 »

en cherchant dans les posts des  triplés et +, tu trouveras d'autres mamans qui sont passées par ce questionnement...

en attendant... bienvenue sur ce forum !

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Maïlo&Didou
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 274


« Répondre #3 le: 11 Août 2009 à 23:31:41 »

Merci !!

En fait mon gygy est équipé et me fait une petite écho à chaque visite, mais je n'ai pas encore eu ma "vraie" 1ere écho...
Journalisée

Mamange de Benjamin, Léo et William (arrivés et partis trop tôt à 22SA).
Maman de deux poupées nées le 10 février 2012.
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #4 le: 11 Août 2009 à 23:35:09 »

Merci !!

En fait mon gygy est équipé et me fait une petite écho à chaque visite, mais je n'ai pas encore eu ma "vraie" 1ere écho...

 Huh? excuses moi, je vis en Suisse...c'est peut-être différent, mais il y à chez vous vrais et fausses écho ?
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Maïlo&Didou
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 274


« Répondre #5 le: 11 Août 2009 à 23:40:09 »

pas de soucis  Clin d'oeil
en fait ce que je veux dire c'est qu'il y a trois échos "officielles" à 12SA, 22SA et 32SA si je ne me tromppe pas.
Mais comme mon gygy est bien équipé, il regarde à chaque visite ce qu'il se passe et si tout le monde va bien
Journalisée

Mamange de Benjamin, Léo et William (arrivés et partis trop tôt à 22SA).
Maman de deux poupées nées le 10 février 2012.
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #6 le: 11 Août 2009 à 23:47:49 »

lol,
merci pour l'éclaircissement  Clin d'oeil

Alors c'est pareil ici, à part que pour les multiples en fonction des différents types de grossesse, il y en a plus.
Tu as quoi comme grossesse? En ayant fait des écho si tôt, vous devez savoir exactement de ce qu'il s'agît, cela peut faire une différence...
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Maïlo&Didou
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 274


« Répondre #7 le: 11 Août 2009 à 23:58:24 »

ce sont trois embryons dans trois poches différentes...je ne sais pas quels sont les termes "scientifiques" lol, mon gygy ne m'a pas dit
Journalisée

Mamange de Benjamin, Léo et William (arrivés et partis trop tôt à 22SA).
Maman de deux poupées nées le 10 février 2012.
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #8 le: 12 Août 2009 à 00:02:11 »

là,
c'est tri-amniotique,
mais avant normalement on a le nombre de placentas 1-2 ou 3 (chloridial)....
Hey t'en est à 9 semaines, t'as le temps d'apprendre les termes....moi il m'a fallu des mois et il n'y en avait que 2,lol
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
pimprenelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.198


« Répondre #9 le: 12 Août 2009 à 00:06:17 »

Bienvenue

Tu trouveras sur les fils des triplés et + des réponses à tes questions.

Tu es de quel coin ?
Journalisée

Après quelques années de galères, beaucoup d'amour, mes louloutes sont arrivées le 03/09/2008 et depuis nos journées sont ensoleillées
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #10 le: 12 Août 2009 à 10:03:47 »

bonjour à toi !
j'imagine que c'est une grossesse triple trichoriale trimanniotique, c'est a dire que 3 ovocytes ont été fécondés. Enfin, le diagnostic sera vraiment posé à l'echo des 12 semaines.

Les risques d'une grossesse triple sont principalement liés aux risques de prématurité voire de grande prématurité. Ces risques, une fois les bébés nés, sont un retard psycho-moteur  plus ou moins marqué (heureusement, ce n'est pas systématique hein), voire même le décès si l'accouchement arrive tres tot. Sinon, il y a aussi plus de risques de fausses couches pendant la grossesse ou de retard de développement in utero d'un ou plusieurs foetus.

Maintenant, le risque de la réduction embryonnaire est plutot faible. Il me semble qu'il y a environ 5% de risque de faire une fausse couche totale suite à la réduction. Si tout se passe bien, le risque de prématurité est réduit quand on passe à 2 foetus. Mais il faut savoir tout de même qu'il reste supérieur au risque avec des jumeaux qui etaient 2 depuis le depart.

C'est vraiment à ton mari et toi de prendre la décision finale. Tout ce que je peux te dire, c'est de prendre la décision en connaissance de cause, c'est-à-dire en étant bien informés. Ne pouvez-vous pas prendre un RV à l'hôpital pour qu'on vous explique tout ça ? Risques de la grossesse triple, risques de la prématurité, risques de la reduction embryonnaire ?

Pour ma part, j'etais completement terrorisée, sans doute de facon incoherente, par la reduction embryonnaire. On pensait avec mon chéri en avoir trop chié pour obtenir une grossesse (9 inseminations artificielles avec donneur) pour risquer de tous les perdre. Mais en principe, les risques de la RE sont inférieurs aux risques de prématurité, etc. Après, il reste aussi les aspects éthiques, moraux, religieux...

Bon courage pour la suite et tiens-nous au courant !
« Dernière édition: 12 Août 2009 à 10:05:21 par Impacienza » Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Maïlo&Didou
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 274


« Répondre #11 le: 12 Août 2009 à 10:33:14 »

Merci pour votre accueil et pour vos réponses !!!

Pour répondre à Paimprenelle, je suis à côté de Nemours.

Et pour répondre à  Impacienza, je revois mon gygy dans une dizaine de jour, et il prendra un rdv pour nous à l'hôpital Necker. On aurait aimé y aller plus tôt mais on nous a dit qu'il ne fallait pas y aller trop tôt...

Je vous tiendrai au courant bien sûr !!
Je vais aller voir les autres posts  Clin d'oeil
Journalisée

Mamange de Benjamin, Léo et William (arrivés et partis trop tôt à 22SA).
Maman de deux poupées nées le 10 février 2012.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #12 le: 12 Août 2009 à 12:43:51 »

pas de soucis  Clin d'oeil
en fait ce que je veux dire c'est qu'il y a trois échos "officielles" à 12SA, 22SA et 32SA si je ne me tromppe pas.

Pour une grossesse de singleton oui. Pour une grossesse gémellaire non  Clin d'oeil tous les mois voire tous les 15 jours selon les cas.

Bienvenue  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #13 le: 13 Août 2009 à 09:11:27 »

grossesse triple trichoriale trimanniotique, c'est a dire que 3 ovocytes ont été fécondés.

Euh non, pas forcément ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Il peut y avoir une grossesse tri-tri, mais avec uniquement 1 seul ovule fécondé (et qui se scinde 2 fois assez tôt pour fabriquer chacun son placenta), ou 2 ovules fécondés dont 1 qui se scinde en 2.


Et comme tu le dis, Impa, elle ne le saura qu'à l'écho des 12SA ; à 9SA, c'est un peu tôt pour le voir avec certitude.



Et sinon, bienvenue parmi nous Maïlo&Didou !!!!!

D'autres fils traitent de la RE, tu as du les trouver dans cette section ?  Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #14 le: 13 Août 2009 à 09:34:54 »

tu sais combien tu avais d'ovocytes murs ?

pour ma part y'en avait 3, mais 2 ont été fecondés et un s'est scindé. On le sait puisqu'il n'y a que 2 placentas.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: