22-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

22 Février 2025 à 22:22:47
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Avez vous des trucs pour soigner le pouce de bebe tres abimes  (Lu 4417 fois)
bellezai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 11 Août 2009 à 23:23:50 »

Bonjour a toutes,

Mon fils Ethan suce et mord son pouce tellement que ce dernier est très abimé. et c est de pire en pire; Je ne sais pas quoi faire pour que son pouce aille mieux.
Peut être que l un ou l une d entre vous peut me donner des conseils sur ce que je peux faire pour soigner le pouce de mon bébé.

Merci
Journalisée

maman de trois merveilles E et E (6ans), H(2ans)
Oracide
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 11 Août 2009 à 23:27:04 »

Tu as demandé à ton doc? Sinon, il doit exister des genres de "vernis" qui isolent la peau....
Journalisée

Maman de Hugo (11/09/01), Axel (13/12/06) Coline et Garance (10/03/09)
vade retro Satanas
bellezai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 11 Août 2009 à 23:32:23 »

je ne suis pas encore aller chez le médecin. je tente déjà ma chance sur le forum pour savoir si une de vous a déjà rencontre le même problème et peux me donner une astuce; Mais il est clair que si cela ne donne rien j irais chez le médecin;
Journalisée

Tof et Lili (89)
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 12 Août 2009 à 00:00:24 »

bonjour,
çà m'est arrivé avec un de mes gars et çà s'est passé tout seul, en moins de 48h... J'ai pas eu le temps d'aller à la pharmacie!
Mais j'ai moi-même sucé mon pouce et cela m'arrivait régulièrement, je me souviens que c'était indolore... Ton fils en souffre ?? Car quoique qu'on mette dessus , il risque de le "ronger" ??Non ??
Si tu trouves quoi mettre dessus , pourrais-tu l'indiquer ici s'il te plaît car je me doute que çà reviendra ici ...Et ce qui me fait peur , c'est le risque d'infection.
 merci d'avance!
Journalisée

O. ( fév.07), G. & Z. (mai 08)
bellezai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 12 Août 2009 à 08:33:03 »

Merci pour ta reponse Tof et Lili,
Je pensais que ca allait passer pour ethan et que son pouce allait s arranger mais cela commence a faire un moment et c est de pire enn pire. je pense que je vais aller a la pharmacie. cela n a pas la ir de le gener plus que ca.
si je trouve quelque chose promis je posterais.
Journalisée

Mumbis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07

« Répondre #5 le: 12 Août 2009 à 08:37:54 »

Une de mes puces (2 ans) se plaignait de bobo sur son pouce et il est vrai qu'il avait une bosse style ampoule.
Je l'ai montré au pharmacien qui m'a dit de masser avec de la b*iafine car c'est comme une ampoule avec le frottement de la bouche.
Le pouce est plus joli aujourd'hui et la crème ne l'a pas dérangé pour sucer son pouce
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
bellezai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 12 Août 2009 à 10:16:02 »

je vais essayer ca Mumbis, merci pour ton conseil.
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #7 le: 12 Août 2009 à 10:18:15 »

y' a eu un fil sur le sujet dans santé il y a quelques temps je vais essayer de te le trouver
sinon moi je mets du mytosil avec un p'tit pansement.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #8 le: 12 Août 2009 à 10:19:08 »

tiens voilà le lien :

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,542.0
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
poupettejolie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 12 Août 2009 à 10:24:07 »

ma fille de 2 ans suce son pouce et elle a comme une petite cloque qui ne la gene ps du tout, pas douloureuse. la peau est très dure et blanchatre. la pédiatre m'a dit qu'en fait ce n'était pas une cloque mais en fait comme si elle aspirait un liquide (je sais plus le nom) comme de l'eau. il ne faut pas percer avevc le temps ça devrait passer qd elle le sucera moins, cela peut prendre plusieurs années  Clin d'oeil

mais en tout cas rien de grave

bonne journée
Journalisée

Maman de Juliette 2 ans, charlotte et romane (24 aout)
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 12 Août 2009 à 10:27:45 »

Je l'ai montré au pharmacien qui m'a dit de masser avec de la b*iafine car c'est comme une ampoule avec le frottement de la bouche.
Le pouce est plus joli aujourd'hui et la crème ne l'a pas dérangé pour sucer son pouce

Personnellement, je ne laisserai pas cette pommade dans la bouche de mon bébé  
Elle n'est pas faite pour être ingérée ....  
Ou alors sous un pansement;

Mieux vaut préférer un corps gras qui nourrira la peau comme de la vaseline ou une huile (olive, amande douce si pas d'allergie ...)
Vous pouvez la mettre pendant le sommeil, par exemple, pour une application la plus longue possible  Clin d'oeil

Ma fille a la même chose mais elle ne suce pas le pouce en journée ..... donc il a un peu de répit  
« Dernière édition: 12 Août 2009 à 10:43:26 par Angèle » Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
bellezai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 12 Août 2009 à 11:31:51 »

merci a toutes pour vs reponse. je vais essayer de mettre une pommade avec un pansement durant la journee on verras si cela s ameliore.
et merci pour le lien pour l autre post petit_pimousse quel efficacite

; Bisou Bisou
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: