Voilà, encore une séance passée!
Ma petite Nina est vraiment formidable, elle traverse toutes ces étapes avec un tel courage et une telle force que je me sens toute petite à côté.
Tout s'est très bien passé ce matin... et surtout Nina n'a presque pas pleuré. Lorsque l'infirmier a sorti le brassard pour prendre la tension, elle a tendu son bras tranquillement et n'a pas bronché.
Idem lorsqu'il lui a demandé de se coucher pour la piquer et qu'il lui a posé le garrot. Trop forte ma puce... Par contre ça s'est un peu gâté ensuite car elle a plié le bras dans le cathéter est sorti et il a fallu la repiquer sur la main, alors qu'elle n'avait pas de patch...
Ensuite elle a joué tranquillement le temps que le produit soit perfusé. Et pendant ce temps sa soeur visitait les couloirs du service et faisait des bisous à toutes les infirmières
La séance avec la psy m'a beaucoup rassurée aussi. Il faut dire que le comportement de Carla est redevenu normal depuis qu'on a arrêté les médicaments contre l'allergie (merci encore de m'avoir rassurée à ce sujet
). Elles ont beaucoup joué toutes les deux dans le bureau de la psy. Celle ci nous a bien confirmé que les petits à cet âge comprennent tout ou presque et qu'il faut vraiment leur expliquer, autant à Nina qu'à Carla.
Je suis vraiment plus sereine ce soir. Nina n'a pas été malade. Prochaine étape mardi après midi avec une écho de contrôle pour voir où en est la tumeur avant la fameuse opération prévue le 14....