Merci encore pour vos messages et vos pensées, je les transmets à Nina. Cela m'aide beaucoup...
Cette journée a aussi été fatigante. La séance à l'hôpital s'est finalement bien passée, Nina n'a pas trop pleuré pour la perfusion (grâce aux patchs anti douleurs, les mêmes que pour certains vaccins) et l'injection ne durait que 10 minutes. Nous avons aussi refait une radio des poumons, a priori de contrôle, et le résultat a été long à nous parvenir, longue séance de stress supplémentaire, mais finalement tout est bon au niveau des poumons et il n'y a pas de métastase.
Nous avons pu aussi poser beaucoup de questions au médecin qui a bien pris le temps de nous répondre. A notre demande il nous a montré les clichés des scanners et des échos et on enfin pu voir cette masse qui nous gâche la vie.
On a aussi parlé de Carla, le médecin se veut très rassurant en disant qu'il n'y a pas de caractère héréditaire connu pour ce type de cancer mais nous avons insisté pour obtenir une ordonnance pour lui faire également une écho de contrôle un peu plus tard.
Le retour s'est bien passé et mon frère était venu nous rendre visite. Ca fait du bien de sentir sa famille se rapprocher autour de soi.
Par contre Nina a vomi toute l'après midi (au moins 5 ou 6 fois). La pauvre chérie s'est vraiment vidée, mais malgré tout gardait de l'appétit et a insisté pour avoir un peu de goûter (qu'elle a vomi aussi
).
Le médecin nous avait dit qu'il était peu probable qu'elle vomisse mais nous avait tout de même prescrit un médicament mais on a eu beaucoup de mal à l'obtenir, c'est un médicament spécifique (avec des ordonnances spécifiques) et évidemment les pharmacies ne l'avaient pas en stock... Heureusement on en a trouvé une qui devait se attendait une livraison d'un fournisseur et a pu rajouter notre commande juste à temps. Depuis qu'on l'a donné vers 18 heures, Nina n'a plus revomi, je croise les doigts pour que la nuit se passe bien.
On a aussi croisé la psy à l'hôpital, je pense qu'on va tacher d'aller la rencontrer, enfin au moins les filles et moi car Yannick (comme beaucoup d'hommes je crois) dit qu'il ne voit pas ce qu'elle peut lui apporter car elle ne fera pas guérir Nina... En tout cas, elle m'a bien dit qu'on pouvait amener Carla et je pense que ce sera vraiment nécessaire. La pauvre choupette ne comprend pas grand chose à ce qu'il se passe malgré tout ce qu'on essaie de lui expliquer. Ce soir elle faisait même semblant de vomir
Voilà le résumé de la journée. Je suis épuisée. Ma mère va nous rejoindre lundi pour une semaine, et ensuite ce sera ma belle mère. Je les sens tous aussi tellement tristes et choqués loin de nous, c'est dur à gérer aussi...