Merci encore pour votre soutien et vos conseils.
La nuit et la journée se sont très bien passées... ouf!!!
Nina a beaucoup beaucoup dormi: 3 heures ce matin et presque 4 cet après midi, elle a tellement de sommeil en retard... par contre elle n'a toujours pas revomi. J'appréhende un peu pour cette nuit car on ne lui a pas redonné le médicament puisqu'on nous a dit de ne le donner que quand elle vomissait. A voir.
Du coup on a passé beaucoup de temps à jouer avec Carla aujourd'hui, je pense qu'elle a vraiment apprécié et moi aussi.
Ce matin, je suis aussi sortie faire les courses puisque la nounou était là... 3 heures loin de la maison, ça m'a vraiment fait du bien. J'en ai profité pour acheter un jouet de docteur pour les filles avec des instruments en plastique (stéthoscope, seringue,....), j'espère ainsi un peu dédramatiser les rencontres avec les médecins les prochaines fois. On a beaucoup joué avec et Nina semble y avoir pris du plaisir, elle écoutait mon coeur avec le stétoscope, me regardait les oreilles, et me faisait même des piqures!!! J'espère juste que ce n'est pas une mauvaise idée et qu'elle ne va pas considérer par la suite que les médecins "jouent" avec elle
Sinon j'ai aussi cherché des livres pour expliquer la maladie aux enfants (genre "je suis malade" ou "ma soeur est malade") mais je n'ai rien trouvé pour l'instant. je vais continuer à regarder. Peut être avez vous des références?? (très bonne idée Marion
)
Voilà, un jour de plus passé avec cette saleté. C'est un peu perturbant de la voir dans des états si variables... et surtout par moments de se dire qu'elle a l'air tout à fait "normale" en sachant ce qu'elle a et ce qu'elle risque de subir rapidement. J'ai encore du mal à me faire à cette idée. On avance vraiment petit à petit.
Et j'ai aussi appelé le meilleur ami de Yannick (qui refusait de l'appeler), je lui ai expliqué et demandé de l'appeler sur un autre prétexte. Je sais qu'il l'a fait, ils ont parlé presque 2 heures ensemble, je suis contente pour lui.
Ce soir mon beau père arrive, Yannick et lui vont essayer de reprendre un peu les travaux dans notre nouvel appart (on a acheté un appart dans notre immeuble et on avait prévu d'y faire des travaux pendant tout le mois d'aout...)
Merci encore pour tous vos messages, ils me vont vraiment droit au coeur