10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

10 Janvier 2025 à 23:55:47
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 39
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ma petite Nina a un cancer du rein  (Lu 51233 fois)
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #75 le: 14 Août 2009 à 20:24:51 »

de très grosses pensées à vous !! accrochez vous !!!  Bisou
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
azoria03
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 14 Août 2009 à 21:48:18 »

Une marmite remplie de  courage et de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou .....

L'idée du soutien psy est super..... Cà vous aidera à surmonter ensemble et pis ton zhom, il viendra peut-être plus tard ou ira ailleurs.......

J'espère que la nuit a été bonne.... Douces pensées
Journalisée
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 14 Août 2009 à 22:08:21 »

Merci encore pour votre soutien et vos conseils.
La nuit et la journée se sont très bien passées... ouf!!!
Nina a beaucoup beaucoup dormi: 3 heures ce matin et presque 4 cet après midi, elle a tellement de sommeil en retard... par contre elle n'a toujours pas revomi.  J'appréhende un peu pour cette nuit car on ne lui a pas redonné le médicament puisqu'on nous a dit de ne le donner que quand elle vomissait. A voir.

Du coup on a passé beaucoup de temps à jouer avec Carla aujourd'hui, je pense qu'elle a vraiment apprécié et moi aussi.
Ce matin, je suis aussi sortie faire les courses puisque la nounou était là... 3 heures loin de la maison, ça m'a vraiment fait du bien. J'en ai profité pour acheter un jouet de docteur pour les filles avec des instruments en plastique (stéthoscope, seringue,....), j'espère ainsi un peu dédramatiser les rencontres avec les médecins les prochaines fois. On a beaucoup joué avec et Nina semble y avoir pris du plaisir, elle écoutait mon coeur avec le stétoscope, me regardait les oreilles, et me faisait même des piqures!!! J'espère juste que ce n'est pas une mauvaise idée et qu'elle ne va pas considérer par la suite que les médecins "jouent" avec elle 
Sinon j'ai aussi cherché des livres pour expliquer la maladie aux enfants (genre "je suis malade" ou "ma soeur est malade") mais je n'ai rien trouvé pour l'instant. je vais continuer à regarder. Peut être avez vous des références?? (très bonne idée Marion  Clin d'oeil)

Voilà, un jour de plus passé avec cette saleté. C'est un peu perturbant de la voir dans des états si variables... et surtout par moments de se dire qu'elle a l'air tout à fait "normale" en sachant ce qu'elle a et ce qu'elle risque de subir rapidement. J'ai encore du mal à me faire à cette idée. On avance vraiment petit à petit.
Et j'ai aussi appelé le meilleur ami de Yannick (qui refusait de l'appeler), je lui ai expliqué et demandé de l'appeler sur un autre prétexte. Je sais qu'il l'a fait, ils ont parlé presque 2 heures ensemble, je suis contente pour lui.
Ce soir mon beau père arrive, Yannick et lui vont essayer de reprendre un peu les travaux dans notre nouvel appart (on a acheté un appart dans notre immeuble et on avait prévu d'y faire des travaux pendant tout le mois d'aout...)

Merci encore pour tous vos messages, ils me vont vraiment droit au coeur  Bisou
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 14 Août 2009 à 22:25:43 »

Pour le fait de jouer au docteur, les enfants font très bien la différence entre le jeu et la réalité ; j'avais acheté aussi une petite mallette de docteur pour Axel avant une opé (bien moins grave que pour ta fille) ; il avait 2 ans, et je pense aussi que ça l'a beaucoup aidé.

Avant l'opé, et après aussi ; il jouait avec Roxane, chacun leur tour faisait le docteur, le malade, etc .....

On est avec toi Céline  Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #79 le: 14 Août 2009 à 22:40:25 »

contente de voir que ta ptite Nina a pu se reposer un peu et qu'elle n'a pas eu de vomissements aujourd'hui.
c'est bien que tu aies pu te changer un peu les idées et que ton homme aussi ait pu parler avec son ami.
pour le jeu de médecin ... je pense que tu as bien fait , ca permettra à toute la famille de "dédramatiser" la situation et surtout vous passerez de bons moments à voir vos filles jouer au docteur ... 'un jour mon grand avait pri une poupée et un thermomètre pour prendre la tempé à la poupée qui avait mal à la tête ... )

Voilà, un jour de plus passé avec cette saleté.
Céline, il ne faut pas voir les choses comme ca 
je dirai plutôt un pas de plus vers la guérison et un pas de moins pour cette saleté ... vous lutez CONTRE cette maladie ne la laissez pas gacher votre bonheur familial  Bisou
ma Maman a appris qu'elle avait cette foutue maladie quand je suis tombée enceinte ... elle s'est battue pour ses p'tits enfants !
alors continuer de vous battre pour vos enfants et soyez unis contre cette saleté ...  je pense très fort à vous , courage  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 15 Août 2009 à 00:21:35 »

Plein d'ondes positives pour toute la petite famille Bisou
Je pense bien fort à tes filles, et à toi aussi, j'espère que tout se passe bien.
Journalisée
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 15 Août 2009 à 00:25:51 »

Cool qu'elle n'ait pas revomi, je croise les doigts pour cette nuit sans le médicament Sourire

Pour Yannick, je peux le comprendre qu'il n'ait pas envie d'en parler de lui même, il a du passer par un cap du "je me renferme sur ma famille", je trouve ça très bien que tu ais appelé son meilleur ami, surtout que vu qu'il a parlé 2 heures avec lui, c'est qu'il en avait des choses à lui confier, ça a du lui faire du bien.
Fais-tu pareil toi de ton côté ? (hors forum évidemment)

Plein de bisous à vous  Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 15 Août 2009 à 00:33:39 »

Genial que Nina et toi avez pu vous reposer cette nuit Sourire  Je croise les doigts pour que ça continue Sourire

Bien futé le coup de l'appel au copain de zhom Sourire  Ca a du lui faire un bien fou de parler avec qq'un de l'extérieur.

De pensées douces pour Nina, Carla et vous deux aussi  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
O&L
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 15 Août 2009 à 05:03:12 »

Super que ta petite puce se sente mieux.
Pour les livres demande au service de l'hôpital, ils en connaissent sûrement sinon il y a peut être une équipe d'animation (clown ou bibliothèque mobile) pour les enfants hospitalisés qui pourrait te renseigner.
Pleins de courage et de bisous
Journalisée

Maman d'O et L (05/09/2008), de J et L (15/05/2012)
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #84 le: 15 Août 2009 à 08:44:40 »

je vais faire des recherche concernant le livre pour l'instant j'ai trouvé que ça mais c'est pas trop pour les petites filles (pas de dessins  Huh?) je vais voir sur d'autre site  Bisou Bisou

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Dstripbooks&field-keywords=enfant+malade&x=0&y=0
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #85 le: 15 Août 2009 à 09:19:35 »

je viens de decouvrir le fil, tout mon soutien à nina et sa famille
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 15 Août 2009 à 11:24:02 »

A ma filleule de Noel, je t'embrasse bien fort et je suis de tout coeur avec toi dans cette épreuve.
Continue a vider ton sac ici, on sera toujours là pour toi.
Bon courage, des millions de bisous, pour toi maman qui en a besoin mais également tes deux poupées
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 15 Août 2009 à 11:46:18 »

Je viens de lire les nouvelles. Je pense beaucoup à la petite Nina et à toute la famille.
Tu as bien raison d'aller voir la psy. Pour Yannick, tu peux toujours lui dire que cela ne coute pas grand chose d'y aller, au pire ça ne sert à rien au mieux cela vous fait du bien. Je pense que c'est important de se faire aider. Ainsi on est plus fort pour combattre cette saleté de maladie.

Pour les travaux, vous avez de l'aide? vous déménagez toujours à la fin du mois je suppose.

Je vous envoie toujours des tonnes d'ondes et pense très fort à vous tous les jours même si je ne viens pas régulièrement.

Plein de bises à tous les 4  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Sandrine
Journalisée

Maman de deux garçons
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #88 le: 15 Août 2009 à 15:51:44 »

Oh bin merd* alors ... Je découvre seulement ton fil ...

Plein de courage pour vous 4 !

Et comme Kitty, tu peux / arrives à te confier à quelqu'un hors forum ?

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #89 le: 15 Août 2009 à 17:23:21 »

Céline, tu peux donner les médoc contre les vomissements en préventif sur qq jours (2 - 3 ou 4). Il vaut mieux pour le confort de Nina le donner pour rien que d'attendre les 1er signes de vomissements.
On sait que certains produits de chimio font vomir. C'est assez désagréable pour le patient quand ça revient de façon cyclique.

Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 39
Imprimer
Partager :

Aller à: