29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 23:34:19
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quelle ration?  (Lu 1210 fois)
mim42170
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 09 Août 2009 à 23:57:16 »

Bonjour à toutes et tous

J'ouvre ce fil pour rassurer mon conjoint.
Nos filles ont 3mois passé et elle mangent135X4 pour Chloé de lait 1er age et 120X4 de lait AR pour Sarah. Elles pèsent 4kgs et 4kgs800.
Mon conjoint pense que ce n'est pas assez et si on regarde sur les boites, c'est vrai que ce n'est pas assez...
Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos réponses
Journalisée

Maman de Sarah (2kgs110,45cm) et Chloé (1kgs360,38,5cm)
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 10 Août 2009 à 09:34:37 »

Coucou

Je dirai de laisser tes filles magner ce dont elles ont besoin. Elles savent mieux que nous ce dont elles ont besoin et si elles ont trèèès faim ou pas.
Mes filles sautent souvent un biberon, ou ne mangent qu'à peine la moitié de leur ration avant d'aller se coucher, et pourtant les trois mangent vers 9h, ou 8h30.
Lorsqu'elles auront plus faim, elles demanderont plus.
Si vous les forcer à manger plus, elles risquent de vomir ou la fois d'après de moins manger.

Dis à ton mari qu'il y a écrit sur les boites de lait que c'est à titre indicatif et qu'il ne faut jamais forcer un bébé à finir son biberon.

Tristan mange 240gr en biberon depuis qu'il a 4 mois, il a bientôt 8mois et il est toujours à 240gr de lait. Je connais une maman de triplés pour qui sa fille de 7mois mangent 5 bib de 120ml...
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #2 le: 10 Août 2009 à 10:09:28 »

De plus, il ne faut pas oublier que le vendeur de boîtes a tout intérêt à ce que les petits soient de gros mangeurs... plus de boîtes vendues, c'est aussi plus de sous! 

Les petits savent en général ce qu'il leur faut: ici, j'ai deux modèles bien différents avec ma Tiphaine qui peut manger en continu et peut se siffler jusqu'à 6/7 bibs de 200 (nous l'avons restreinte, elle prenait du poids trop vite en raison d'un problème de non-satiété, c'est presque réglé de ce côté-là, ouf!), et Morgane la grignoteuse (où il a fallu se battre pour réduire le nombre de tétées, elle en est toujours à 5 environ). Tiphaine a toujours les yeux luisants de convoitise quand il reste un petit fond dans le bib de Morgane, elle se frotte les mains et salive d'envie, c'est à mourir de rire, surtout venant de la part d'un bébé dodu et joufflu comme elle!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
isajé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la p'tite famille au complet

« Répondre #3 le: 10 Août 2009 à 10:37:53 »

La puer m'a dit l'autre qu'un enfant n'a pas été écrit dans un livre, chacun son rythme.
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
Claire-twinmum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 10 Août 2009 à 10:40:02 »

Pareil de notre côté. Les filles sont passés à 4 biberons à l'âge de 3 mois et notre pédiatre était catastrophée. Elle voulait qu'on rajoute un biberon, mais je ne voyais pas où alors j'ai laissé faire les filles. De toute façon, elles ne me laissent pas le choix Sourire
En attendant, elles ont maintenant 11 mois et pèsent 9 et 10 kg pour 75 et 73 cm donc tu vois, de beaux bébés Sourire
Et pourtant, elles n'ont toujours pas beaucoup d'appétit. Notre pédiatre nous a donné une feuille pour maintenant où il est écrit que le matin elles doivent manger 240 ml de lait et à 16h aussi.
Si on arrive à 240 ml de lait sur la journée on est contents Sourire
Ne t'en fais pas pour les quantités. Si tes filles sont heureuses et en forme, qu'elles jouent bien et dorment bien, tout va bien.

Moi aussi ça m'inquiétait à l'époque, mais avec du recul je me rends compte que tout c'est bien passé (bon j'avoue je m'inquiète toujours maintenant parce qu'elles ont des petits appétits, mais tout va super bien).
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #5 le: 10 Août 2009 à 14:52:10 »

Même avis... Laisse-les boire les quantités qui leur convient. Si tu leur donne trop, elles risquent de le revomir aussitôt. Si les courbes de croissance sont harmonieuses, c'est qu'elles mangent les quantités qui leurs conviennent.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 12 Août 2009 à 16:24:48 »

J'allais dire la même chose : ce qui compte, ce sont les courbes de croissance ; et sur plusieurs semaines, pas en quelques jours !!!!

Nos enfants sont comme nous, il y a de "gros" mangeurs et de "petits" mangeurs ; tant que leur croissance est harmonieuse, il n'y a pas de quoi s'inquiéter.

Mon pédiatre me disait : ne donnez surtout pas les rations conseillées sur les boîtes de lait ! c'est beaucoup trop !!!!

Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: