26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 04:09:09
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Sevrage  (Lu 1013 fois)
LaNoiraude16
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 09 Août 2009 à 11:18:08 »

Bonjour,

Mes bébés Elouan et Audric sont nés le 29 juillet. Elouan prend le biberon et Audric le sein. Je souhaite le sevrer car l'allaitement se passe moyen mais je ne sais comment faire. La puéricultrice m'a dit d'alterner une tétée sur deux et ça petit à petit et sur internet j'ai lu qu'il faut petit à petit enlever une tétée ts les 3/4 jours, par contre ils ne parlent que de 8h à 21h et pas de la nuit.

Que dois-je faire?

Aussi ils disent de donner un biberon chaud qui rappelle le lait de sa mère. Mais Audric en + de mon sein prend un complément de lait à température ambiante.  Je ne sais qu'elle est la meilleure solution car je souhaite que ça se passe au mieux pour lui.

Merci d'avance.
Alex
Journalisée

Elouan (2,840 kg/47 cm) et Audric (2,340 kg/46 cm)
nés le 29 juillet 2009 à 38 sa + 1.
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #1 le: 09 Août 2009 à 13:20:18 »

Est-ce que tu souhaites vraiment arrêter l'allaitement ?
Qu'appelles-tu "se passe moyen" ?

Au début ça peut être difficile à mettre en place et il faut s'armer de patience.
Essaie peut être de persévérer un peu.

Certaines puéricultrices ne sont pas vraiment pro-allaitement et ne poussent pas à continuer.
Ma femme a eu du mal au début, mais s'est accrochée et les a allaitées 15 et 20 mois. Les puéricultrice de l'hôpital où étaient nos filles l'ont toujours encouragée. Par contre il faut avoir l'envie d'allaiter au sein, sinon il ne faut pas insister. Ca doit venir de toi d'abord.
« Dernière édition: 09 Août 2009 à 13:26:57 par Wildcat » Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
mim42170
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 09 Août 2009 à 18:54:10 »

bonjour,
moi, je les ai allaité trois mois et j'ai arréter car je n'avais pas assez de lait pour les 2. pourtant j'avais tout essayé.
Au début, je faisais une tétee sur 2 et une tétée sur trois, et une tétes par jour. Après c'est a toi de voir à quelle allure tu veux arréter, pour moi ca a pris 10-15 jours car je voulais couper le contact au sein en douceur pour ne pas traumatiser mes filles.
Après c'est vraiment une décision difficile à prendre. je pense qu'il n'y a pas vraiment de méthode, il faut seulement que toi, tu sois prète dans ta tête pour ne pas le regreter par la suite.

Bon courage
Journalisée

Maman de Sarah (2kgs110,45cm) et Chloé (1kgs360,38,5cm)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: