Salut à tous...
Deux petits loups qui écrasent et une grande en transe devant Dora = 5mn sur le forum!!!
Alors, je commence par vous mettre le faire-part :
Bon, alors récit de la journée :
Nous sommes arrivés à 8h30 à la mater et sommes pris en charge tout de suite par mon gygy qui me fait un agréable décollement de membrane... Il m'annonce qu'il n'est pas de garde toute la journée et que donc, il ne m'accouchera pas
Les contractions commencent doucement, mais la position allongée me les rendent un (tout petit) peu douloureuses (et surtout j'ai trop mal au coccyx
).
Vers 10h on m'installe dans la suite royale : la plus grande des salles d'accouchement (bah oui, j'ai réservé y'a longtemps...
)
En avant la perf d'ocytocyne, ça se déclenche tranquillou, et comme on m'installe sur un gros ballon, elles me font même pas mal les contractions... J'attaque mes grilles de mots croisés et mon mari son auto-plus...
On fait quelques photos rigolotes avec le ballon...
13h : on me fait la péri, ça m'évitera de sentir les contractions après perçage de la poche des eaux
13h45 : perçage de la poche des eaux... (je suis à 2 de dilatation
). On me met sur le coté pour accélérer les choses.
15h45 : je suis à 5, on me met de l'autre coté car j'ai "latéralisé" (en gros je ressens un peu la douleur et j'ai une jambe complètement engourdie)
17h45 : dilatation complète, mais y 'a un autre accouchement, alors je leur dis d'y aller, que moi je peux attendre (facile quand on sent rien...)
19h : je commence à pousser, et je sens bien les bébés dans le bassin (pas du tout pareil que pour ma première), j'ai l'impression de faire mal les choses et que je ne vais jamais y arriver. La gygy prend son temps pour me rassurer, on réattaque après une petite anesthésie du périnée pour compléter la péri...
19h27 : Ca y est JOHAN est né. Je l'attrape et le mets sur mon ventre, puis on l'essuie et on le met en peau à peau sur le papa.
Et on recommence à pousser... Papa et Johan m'encouragent...
19h39 : Mon petit Célian arrive et me libère!!! Et je le garde sur mon ventre...
Ils sont restés en peau à peau sur nous deux après un minimum de soins pendant 2/3 heures...
Bref idyllique...Aucune douleur pendant le travail et une expulsion intense et riche en émotions.
C'était beau!!!
Le plus émouvant fut l'arrivée de la grande soeur dans la chambre et la découverte de ses petits frères et surtout pour nous se rendre compte que ce n'est maintenant plus un petit bébé...
Retour lundi après forcing auprès du pédiatre, je déprimais à l'hopital sans aucune aide du personnel médical. Je suis tellement mieux chez moi avec mon mari pour m'aider.
A part ça, ils mangent bien (je les allaite, et les débuts ont été un peu difficiles car ils n'arrivaient pas à téter, mais ils ont fini par apprendre!!!), et ils dorment toute la journée. Quand vient le soir, leur comportement change, ils réclament beaucoup à téter (genre 4 fois de suite) et ils ont du mal à dormir tout seul. La plupart du temps, ils finissent dans notre lit...
Je vis tout ça beaucoup mieux que pour ma première et malgré les nuits courtes, pour l'instant, je trouve ça moins difficile....
Bref, on est HEUREUX!!!
Biz à toutes et tous et j'espère avoir le temps de lire un peu le forum, surtout que je me doute qu'il y a eu de nouvelles naissances....