02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 22:09:07
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pb de muguet sur mes seins, obligée de jeter mon lait ??  (Lu 7382 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #15 le: 11 Août 2009 à 19:54:12 »

fluconazole :

aucun risque pour l'enfant.

dosage recommandé: 200mg le premier jour puis 100mg par jour pendant 2 semaines. (source : e-lactancia.org)

*  Allaitement
          o La quantité de fluconazole ingérée via le lait est importante : l?enfant reçoit environ 15 % de la dose maternelle (en mg/kg) (calcul effectué sur un petit effectif).
          o Par ailleurs, le recul d?usage est assez important en cours d?allaitement, et aucun événement particulier n?est retenu à ce jour chez les enfants allaités.
          o Au vu de ces données, l?utilisation de fluconazole par voie orale est possible chez la femme qui allaite. (source :  lecrat.org)

monazol :

aucun risque pour l'enfant, mais nettoyer avant de donner la tétée. (source : e-lactancia.org)

donc non seulement, tu ne jettes pas ton lait mais si la douleur est supportable, tu peux continuer l'allaitement au sein.

Plein de biz de soutien Clin d'oeil (et renvoies ton médecin vers le site du crat qui est un site français...)

Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 11 Août 2009 à 20:05:44 »

Merci kat pour tes références, comme d'habitude ! d'autant plus, que d'après ce que j'ai compris, les bb de marine ont eu aussi ce même traitement, alors....

Marine, tu vois ton gynéco à quelle heure ?? tu dis que tu le vois ce soir et tu postes à 19H29 ? Huh?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 11 Août 2009 à 20:06:55 »

lol; j'espère que l'addiction au forum ne lui a pas fait rater son rdv... 
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 13 Août 2009 à 00:35:04 »

Merci  Souriant

Non j'avais rdv à 19h (en urgence) mais 2h de retard annoncées et rdv finalement à 22h !!
Et ce matin j'ai été réopérée de mon épisio : il y avait une fistule entre le rectum et le vagin 
Là je suis crevée mais je suis contente le gygy est du même avis que vous je peux donner mon lait  Souriant
Sauf ce soir et cette nuit vu qu'il y a eut anesthésie.

Bonne nuit

Bisou
Journalisée

Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard*
arrivés le 21 juillet 2009
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 13 Août 2009 à 08:58:54 »

Bon courage avec tous ces désagréments !!
 Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 15 Août 2009 à 16:37:01 »

merci Bambinette  Sourire

voilà je récupère de l'opération mais grosse déception je n'ai plus de lait  Huh? quand je tire c'est 30ml ou 40ml avec les 2 seins et en plus le tire lait me fait mal (kytet)
je suis découragée et je me dis tant pis mais si vous avez des conseils pour retrouver une meilleur lactation ...
j'ai eu (et ai encore) mal à mon épisio et j'ai pris du paracétamol codéiné, bref en ce moment je ne veux plus avoir mal donc je jette le peu de lait que je tire et je prend des médocs.
les petits semblent habituer aux bib 
et zhom en a marre que ça n'aille pas 
je me dit que la fatigue et le douleur ça n'aide pas mais mon lait peut-il revenir ?

merci à toutes

Bisou
Journalisée

isajé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la p'tite famille au complet

« Répondre #21 le: 15 Août 2009 à 17:23:10 »

Ma pauvre Marine!
Les puer de la néonat m'avaient parlé du motilium, à priori en prenant ce médicament,  la lactation se remet en place, il faut l'avis du médecin, c'est lui qui prescrit la dose à prendre.
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
Aliette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 15 Août 2009 à 18:30:10 »

bjr a toutes,
j'allaite exclusivement mes deux loulous de 12 sem, et ils ont eu tous 2 du muguet il y a environ 15 jous, Gabril très fort (langue, bouche, joues, il avalait avec douleur le pauvre!), Karsen un peu moins. Le pédiatre m'a prescrit du daktorin oral à continuer 2 jours apres dispar des symptomes+ chez Gabril un antibio (nystatine labaz). Mais voilà que la langue de Gabril montre a nouveau un depot blanc, donc 5 jours apres avoir stoppé le traitement! il ne m'a rien dit pour l'allaitement que j'ai continué, je n'ai aucune douleur ni symptome decrit. est-ce possible que j'aie une candidose et recontaminé sans avoir de douleur? je pensais lui redonner du daktarin mais cette fois, en mettre sur mes mamelons aussi!
Aliette
Journalisée

Maman de Soren né le 24/08/2007, Karsen et Gabril, nés à 35SA le 22/05/2009
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #23 le: 15 Août 2009 à 19:36:00 »

Aliette, c'est 10 jours le traitement au daktarin même si les symptomes s'estompent rapidement!
En effet, il faut traiter tout le tube digestif!
Courage
Suzy
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 15 Août 2009 à 21:49:41 »

Marine, tes bb prennent quand même au sein ?  Huh? Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 16 Août 2009 à 00:15:32 »

Bonsoir

Non pas de bébés au sein depuis 10jours  Triste
Mais j'ai stoppé les médoc aujourd'hui donc je pense essayer demain. J'espère qu'ils n'aurons pas tout oublié.
Là je viens de tirer 35ml par seins  Sourire c'est mieux !!
Je reprends espoir ! Mais mes tétons sont encore très sensibles...

Merci à toutes
et courage Aliette Clin d'oeil
Journalisée

winkie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 16 Août 2009 à 20:37:26 »

ce qui m'avait le plus soulagée et surtout le plus rapidement c'était le violet de gentiane que j'ai eu en pharmacie sans ordonnance.  J'ai dû faire plusieurs cycles d'application à une ou deux semaines d'intervalle comme préconisé par la leche league. Et surtout j'ai continué le daktarin pendant plusieurs semaines. Mon médecin ttt m'a dit que la durée de ttt de toute mycose doit être d'au moins 3 semaines (mes loulous ont eu peu de temps aprés une super mycose aux fesses, tiens tiens.... donc 3 semaines de ttt local et ça y est on est ENFIN débarrassé).
bon courage à toi dans ces durs moments, tout va rentrer dans l'ordre.
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 16 Août 2009 à 21:01:25 »

Marine,

pour relancer la machine il va falloir  donner plein  de tétées.

en fait, tes  bébés ayant 3  semaines, et ne tétant plus depuis 10 jours, les pics de croissance des 10 jours et des 3 semaines n'ont pas eu lieu pour tes seins et donc la production, en plus de ne pas  augmenter comme c'est le  cas normalement pendant ces pics, a diminué du fait de l'absence des tétées.

donc la solution : tétées +++ et galactogènes  à fond...

sinon, en aparté : on peut donner une tétée après une anesthésie,  car dès lors que l'on n'est plus groggy soit même, c'est que l'anesthésiant ne passera pas dans le  lait.

dans le cas d'une anesthésie  locale, aucune raison ne ne pas  donner de tétée... j'ai eu une  rachi à 5h00et à 6h00 mes  bébés tétaient...

plein de biz  et d'encouragements...
Journalisée

Kat

Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 17 Août 2009 à 18:26:07 »

merci  Sourire

Alors je suis encore fatiguée mais la douleur est nettement plus supportable, ouff
Pour l'allaitement j'ai bien du mal à m'y remettre et j'ai encore mal avec le tire lait et hier soir rien que l'idée de mettre un bébé au sein j'étais stressée  Huh?
J'ai essayé ce matin après un demi bib et sur le coup impec j'étais toute heureuse mais après j'ai eu mal au téton pendant un bon 1/4h !
Donc j'hésite a vraiment m'y remettre pour le moment 

Bon ça pleure à +

Bisou  Bisou merci à toutes
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 23 Août 2009 à 14:46:49 »

Comment ça va marine et aliette ?
Je confirme, pour une mycose, c'est 3 semaines minimum de traitement. Et il faut traiter tout le monde, sinon, on tourne en boucle ; on peut très bien être asymptomatique mais transmettre le germe.
Courage !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: