01-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

01 Décembre 2024 à 23:46:26
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébé perturbé après un repas difficile  (Lu 2535 fois)
Claire-twinmum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 07 Août 2009 à 16:00:58 »

Bonjour,
Je ne sais jamais si j'écris dans le bon forum, mais bon je sais qu'au cas où le fil sera déplacé.

Voilà, ma soeur est venue me voir pendant quelques jours et ma petite Satine en a été très perturbée. Satine a peur des gens qu'elle ne connaît pas et ma soeur n'a pas voulu écouter mes conseils en lui disant d'y aller doucement avec Satine et elle a voulu recourir à la manière forte en prenant Satine dans les bras et en l'emmenant avec elle dans une autre pièce pensant qu'elle se calmerait. Mais Satine a hurlé de plus belle. Conclusion, elle ne voulait plus que ma soeur l'approche et a beaucoup pleuré.
Hier midi, j'ai donné à manger aux filles en même temps et Satine (qui avait fait une allergie avait les paupières enflées) se grattaient beaucoup les yeux. Et elle n'arrêtait pas de pleurer, alors j'ai terminé de donnner à manger à Calie, mais entre-temps Satine s'était mis à manger de partout et pleurait de plus en plus fort. Elle n'avait quasiment pas mangé. Je l'ai calmé et j'ai essayé de la faire manger, mais elle avait mis plein de nourriture dans son nez et elle respirait mal. J'ai donc posé Calie dans son parc pour aller nettoyer Satine et j'ai dû lui mettre du sérum phy ce qui lui a fait très peur. Elle m'a regardé comme si je lui faisais du mal et ça m'a fait beaucoup de peine. Elle avait l'air terrorisé. 15 minutes plus tard, tout était oublié et elle se marrait comme une petite coquine jusqu'à l'arrivée de ma soeur et là elle a recommencé à pleurer.

Enfin bref, le problème c'est que depuis elle ne mange quasiment plus rien. Surtout quand elle est dans sa chaise haute. J'ai vraiment peur de l'avoir traumatisée et que maintenant elle associe les repas à des moments d'angoisse.
Est-ce que vous auriez des conseils à me donner pour que ça aille mieux  ou juste me rassurer parce que ça m'inquiète.
Merci beaucoup !
Journalisée
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #1 le: 07 Août 2009 à 16:43:18 »

Tout d'abord : j'adore les prénoms de tes filles !!!

Tu a l'air toute retourner par cette épisode!

Pour ce qui est de la peur des inconnues : ne t'inquiète pas ça passera Clin d'oeil. Mais il faut empêcher ta soeur de faire du forcing a nouveau et qu'elle respecte la peur de ta petite, en s'éloignant si elle se met à pleurer, voir ne plus venir qq jours d'affiler . Les miens ont pleurer longtemps en voyant mon frère qu'on voyait presque tt les jours

Pour le repas : pas de pression non plus , elle remangera normalement. Tu peux la garder sur tes genoux quand tu mange , lui proposer sans insister et la laissé piocher. Et faire des tentatives sur le chaise quand tu sera détendue et que tu n'appréhendera pas (oui je sais facile a dire Tire la langue ) petit à petit, tt rentrera dans l'ordre Clin d'oeil
Les miens ont eu des période ou ils en mangeaient quasi rien, ils ont même arrêtez de manger de la viande pdt 3 semaines !!! Et sans avoir eu de "choc " particulier. Là ils sont dans une période : je dévore.

Voilou , plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 07 Août 2009 à 18:05:52 »

Est ce que Satine ne sentirait pas ton désarroi et ton inquiétude? Comme Moon je pense que ça lui passera, essie de lui donner ses repas sur tes genoux..... en lui/vous changeant les idées...
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #3 le: 07 Août 2009 à 21:42:54 »

Guilhem aurait pu réagir de façon assez semblable...
Ce que j'aurais fait, je lui aurais proposé des aliments qu'il aime bien, sur mes genoux s'il en avait besoin pour être rassuré. Pendant quelques jours, il n'aurait peut-être pris que des bib et des compotes, des morceaux de fromage, du jus de fruit, peut-être pas grand chose... peu importe, une fois rassuré on aurait repris les "bonnes habitudes" de manger de tout chacun à sa place...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Claire-twinmum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 08 Août 2009 à 09:52:17 »

C'est gentil pour les prénoms Sourire

C'est clair que ça m'a bien chamboulé toute cette histoire. Il y a une jeune fille qui vient m'aider de temps à autre l'après-midi et les filles l'aiment beaucoup. Donc hier je lui ai demandé de donner à manger à Satine pour éviter justement qu'elle sente que je m'inquiète et ne pas retomber dans la spirale "maman s'inquiète, c'est qu'il doit y avoir un problème, donc je ne mange plus", mais ça n'a pas aidé, elle a encore moins mangé avec la nounou.

Je n'ai pas fait de forcing, à 16h elle a bu un peu son lait et ensuite je lui ai donné une craquinette. Elle adore ça, elle l'a dévorée, elle était super contente... bon le risque c'était de lui couper l'appétit pour le soir, mais ça m'a fait plaisir de la voir manger de bon coeur quelque chose.
On va y aller doucement. Ca me fait de la peine, car on a mis du temps à trouver le bon équilibre avec les filles, on s'amuse beaucoup pendant les repas, on chante, on joue, on rigole bien quoi Sourire et j'aimerais pas devoir tout recommencer, même si je sais qu'avec les enfants ça va ça vient.

En tout cas, merci pour les conseils. On va y aller tranquillement pendant quelques temps et voir venir.

Journalisée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 08 Août 2009 à 14:50:06 »

Je n'ai pas fait de forcing, à 16h elle a bu un peu son lait et ensuite je lui ai donné une craquinette. Elle adore ça, elle l'a dévorée, elle était super contente... bon le risque c'était de lui couper l'appétit pour le soir, mais ça m'a fait plaisir de la voir manger de bon coeur quelque chose.

Souriant

Bon, ben tu sais que si elle se contente de picorer au déjeuner, tu pourras lui donner un goûter qui lui plait et compensera l'appétit de moineau du midi !
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

Claire-twinmum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 08 Août 2009 à 15:27:59 »

C'est vrai  Souriant

Mais j'arrive pas à destresser. Je culpabilise, je me dis que c'est de ma faute tout ça.
Je me donnerais des baffes parfois  Pleurs
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #7 le: 08 Août 2009 à 16:25:15 »

tu sais ... si ca se trouve ... même sans cet épisode ta puce aurait peut être fait la même chose ... je ne pense pas qu'il faille culpabiliser ... laisse la manger ce qi lui fait plaisir pendant quelques jours même si ses repas ne sont pas tout à fait équilibrés et ensuite reprends tranquillement tes habitudes ca va revenir  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #8 le: 08 Août 2009 à 19:59:21 »

C'est vrai  Souriant

Mais j'arrive pas à destresser. Je culpabilise, je me dis que c'est de ma faute tout ça.
Mâ non faut pas te culpabiliser, ni t'auto-baffer
T'inquiète ça passera , je sais c'est dur qd on est dedans mais ça passera, laisse la picorer, grignoter , ça reviendra , Un peu comme nous adulte , desfois on a plus ou moins faim  Clin d'oeil

Allé plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 08 Août 2009 à 23:05:32 »

ce n'est quand même pas ta faute si ta soeur ne t'a pas écouté, et ce n'est pas non plus ta faute si ta fille avait mal aux yeux à cause d'une allergie, non ?
 Bisou
Journalisée

Claire-twinmum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 09 Août 2009 à 10:52:48 »

Non, c'est sûr... mais j'aimerais bien être plus cool parfois. Ne pas en faire tout un plat dès qu'il se passe quelque chose.  Sourire

Mais bon c'est vrai si ça se trouve elle a juste moins d'appétit en ce moment.
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 13 Août 2009 à 12:19:00 »

Alors, où en es-tu avec les repas de Satine ?  Huh?

La culpabilité et les regrets ne changent rien ... n'apportent rien non plus !!!

Tu aimerais être plus cool, mais tu es comme tu es ; moi j'aimerais être moins soupe-au-lait parfois, ne pas démarrer au quart de tour, et bien, je le suis quand même !  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Tu peux aussi expliquer à tes enfants ; moi je leur dis parfois : "écoute, tu sais bien comment je suis (bon d'accord, ils ont 3 ans 1/2 ....) ; quand je suis très très fatiguée, je m'énerve pour un rien, alors, on essaie de rester cool tous les deux ? tu cesses ce caprice idiot, et moi je me maîtrise pour ne pas m'énerver, qu'en penses-tu ?"
Et ça marche ...  Cool Cool Cool Cool Cool

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #12 le: 13 Août 2009 à 20:35:50 »

moi aussi il m'arrive souvent de dire à mon grand que je suis très fatiguée alors qu'il doit être gentil ... et généralement ca fonctionne pas mal non plus Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Claire-twinmum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 13 Août 2009 à 20:42:06 »

Eh bien, il y a du mieux. On a décidé d'arrêter le biberon du soir qui devenait encore plus difficile qu'avant, ce qui a étonnament équilibré d'un coup les autres repas et Satine a retrouvé l'appétit.
Y a eu un moment où elle ne voulait manger plus qu'avec moi (ce qui est bizarre puisque c'est avec moi que le "drame" est arrivé) et puis maintenant ça rentre doucement dans l'ordre. On a gardé la craquinette de 16h. Elle a l'air tellement contente à chaque fois Sourire

Mais bon les repas sont notre bête noire depuis la naissance des filles et je sens que ça va le rester encore longtemps... Je suis quand même contente que ça aille mieux, je sais que c'est bête, mais j'ai vraiment eu peur de l'avoir traumatisée ce jour-là.

J'essaie de leur expliquer et on a même un petit rituel du soir qui consiste à faire le récapitulatif de tout ce qui s'est passé dans la journée, je ne sais pas si ça aide, mais ça ne peut pas faire de mal Sourire
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 14 Août 2009 à 09:25:12 »

Mais bon les repas sont notre bête noire depuis la naissance des filles et je sens que ça va le rester encore longtemps...

Et quand on est "bloqué" sur un truc, difficile en plus de prendre du recul ....
(chez nous, c'était et ça a toujours été le sommeil, chacun son "truc" ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue)

Et oui pour le rituel, je le faisais quasiment dès la naissance, je pense que ça les rassure, leur donne un rythme, etc ....

Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil  Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: