08-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

08 Janvier 2025 à 15:35:54
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Séance de kiné contre les vergetures après grossesse...  (Lu 3585 fois)
MAMANDEPETITSMECS
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 06 Août 2009 à 14:06:05 »

Bonjour, je suis nouvelle et j'espère que je post dans la bonne rubrique.
J'ouvre cette discution pour faire connaitre les séances de kiné pour la rééduc des abdos je ne savais pas que cela existait et ca était super pour moi ca m'a permis de retrouver des petits abdos et surtout ca m'a nettement ameliorer l'état de mes vergetures j'en ai beaucoup moins c'est trop cool car lorsque j'ai vu mon ventre en rentrant à la maison (j'avai pris un peu plus de 22kilos a 38SA) j'était bien deprimé! C'est gratuit et tout le monde peut le demander (10 seéances apres avoir fais la reeduc du periné). Pendant les séances c'était quelques exercices d'abdo trankilou et surtout massage aux huiles à chaque fois (detente assuré)
J'en profite pour rappeler à toutes les futures et jeunes maman qu'il est super important de faire la rééducation du perinée pour des tas de raisons d'accord c'est pas super agréable mais ca NE FAIS PAS MAL!
A Bientot
Journalisée
Marie44
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 06 Août 2009 à 14:49:02 »

Merci pour l'info.

Je savais qu'on avait droit à 10 séances pour la rééduc du périnée, prise en charge totale par la sécu. Mais pour les séances de kiné, c'est aussi pris en charge par la sécu? Si oui, effectivement, c'est génial!
Quand je vois mon ventre en ce moment (33 SA), je me dis qu'il faudra bien au moins ça
Journalisée

Heureuse Maman de Maxandre et Toméo nés le 2/09/09 à 37 SA.
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #2 le: 06 Août 2009 à 14:57:33 »

oui les séances de kiné pour la rééducation abdominale sont prises en charge par sécu.
par contre je ne pense pas qu'elles soient directement liées à la régression des vergetures  Roulement des yeux
en fait, le fait de faire la rééduc permet à tes muscles de reprendre leur place. perso j'avais une prescription pour cette rééduc abdo et je n'ai jamais pris le temps de la faire ... mes vergetures ont presque disparu d'elles mêmes en un an de temps  Tire la langue par contre je garde un petit ventre flasque ...  mais il faudrait que je me renseigne de savoir si bien que 14mois ce sont déjà écoulés depuis la naissance ca vaut le coup de la faire encore Huh?

sinon MAMANDEPETITSMECS bienvenue sur le forum Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #3 le: 06 Août 2009 à 15:25:22 »

Oui oui, il n'est jamais trop tard pour faire la rééducation du périnée  Clin d'oeil  On peut même en refaire à la demande de l'intéressée (soi même).
Et non, elles ne sont pas limitées à 10. 10, c'est de première intention. Si ce n'est pas suffisant on peut repartir pour 10 de plus.

Par contre, ton ordo n'est valable que 1 an. Donc à refaire prescrire, même par le généraliste.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
MAMANDEPETITSMECS
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 06 Août 2009 à 16:57:32 »

Merci petit _ pimousse .
Oui c'est pris en charge et je n'ai rien eu à avancer!
C'est sûr que les vergetures s'attenuent avec le temps mais je suis persuader que les massages ont aider à ameliorer l'aspect de ma peau...
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 06 Août 2009 à 18:38:01 »

Oui oui, il n'est jamais trop tard pour faire la rééducation du périnée  Clin d'oeil  On peut même en refaire à la demande de l'intéressée (soi même).
Et non, elles ne sont pas limitées à 10. 10, c'est de première intention. Si ce n'est pas suffisant on peut repartir pour 10 de plus.

Par contre, ton ordo n'est valable que 1 an. Donc à refaire prescrire, même par le généraliste.

pour la rééduc périnéale je sais qu'il n'y a pas de soucis pour en faire et en refaire mais celle ci je l'ai faite Clin d'oeil je sais l'importance que ca a surtout plus tard  travaillant beaucouavec des mamies ... je vois bien leur soucis car à leur époque ca n'existait pas Clin d'oeil

c'est la rééduc abdo dont je parlais ... je l'ai pas faite et je me demande si c'est valable de le faire un an après  Roulement des yeux Huh?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
MAMANDEPETITSMECS
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 06 Août 2009 à 20:34:07 »

Renseigne toi si c'est toujours bon pour la prise en charge mais dans tous les cas à mon avis ça ne peut pas faire de mal! En plus si le kiné estime que ce n'est pas suffisant (que les abdos sont toujours très ecartés) il peut surement prolonger..
Journalisée
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 06 Août 2009 à 20:49:56 »

ça me fait penser que j'ai une ordo dans le sac moi Roulement des yeux
sauf que je ne vais jamais avoir le temps d'y aller... d'ailleurs est ce qu'il y a un fil où une personne bien intentionnée aurait mis les exos à faire soi m^me (ça m'arrangerait grandement).  Il me semble que les "stop-pipi" ne sont pas/plus à faire?Huh???
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 06 Août 2009 à 21:10:04 »

tes exercices tu peux en faire une partie toute seule s'il te reste ta sonde de tes précédentes grossesses ca sera toujours ca de pris Clin d'oeil mais c'est quand même mieux chez la SF avec l'écran et les p'tits BIP-BIP  Sourire
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #9 le: 06 Août 2009 à 21:52:41 »

c'est la rééduc abdo dont je parlais ... je l'ai pas faite et je me demande si c'est valable de le faire un an après  Roulement des yeux Huh?

Un médecin peut prescrire des séances de kiné à tout moment.
Donc sur le réalisable c'est oui.
Sur le valable ou non, fais-tu du sport ? Si non, ça vaut toujours la peine de faire travailler ses abdo  Clin d'oeil les muscler protège en partie le dos.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 06 Août 2009 à 22:28:08 »

pour le sport ... je dois dire que je n'ai plus trop le temps depuis la naissance des petits avant je faisais de l'aquagym mais plus maintenant et je dois dire qu'il est vrai que j'ai des douleurs dorsales que je n'avais pas avant ...  Roulement des yeux je vais donc demander au kiné si ca vaut le coup pour faire disparaitre ce petit ventre et je redemanderai une ordonnance à mon doc Clin d'oeil
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: