Lassar ,
Vu les circonstances, il vont tenter un déclenchement si la voie basse est acceptée.
Mais avec le petit , il y aussi une probabilité que cela soit une césarienne. Si vous en avez pas parler avec l'obstétricien et l'anesthésiste ,c'est le moment!
Ce n'est alos pas la souffrance maternelle ressentie qui est prise en compte ,mais les rythmes cardiaques des 2 foetus. Si l'un ou l'autre montre de la "fatigue" ( nommée bêtement souffrance foetale, pas parce qu'il a des douleurs physiques mais parce que son coeur bat trop vite ou pas assez vite= oxygénation plus ou moins bonne
), l'équipe fera une césarienne.
Si les 2 foetus supportent bien les contractions sur la durée,qu'ils ne se montrent donc pas fatigués, et que la future maman va bien ,on poursuit le déclenchement.
A la prochaine visite , demande quand est-ce que tu peux demander la péridurale en cas de déclenchement, et si la voie basse est acceptée pour le petit.
Césarienne : si oui ,quand ?
étape de 34 S.A: passé ce délai ,les enfants ont moins de difficultés respiratoires, digestives et autres. Vers ce stade ,on dit que chaque 3-4 jours de plus passé in utéro diminue sensiblement (de presque 50 % !) les difficultés que peut rencontrer le bébé après sa naissance prématurée.
Pour les personnes qui ne connaissent pas le parcours de lassar, et qui n'ont pas enve de se relire toutes les discussions : c'est une grossesse avec des rebondissements multiples, une équipe médicale ayant employé des termes malvenus ( et c'est peu dire
), des crises de larmes , des frayeurs,un changement d'équipe médicale avec enfin des explications qui tiennent la route, contacts avec les spécialistes les plus réputés dans le domaine ( Merci au comité médico-scientifique de la Fédé , Profs et Drs qui ont transmis des noms et reçus la patiente
) et ,on le sait déjà, une hospitalisation avec des soins particuliers pour le petit de la fratrie.
Le couple parental est en droit de ne pas mentionner l'ensemble des éléments connus à ce jour-->
il y a tout une partie par MP entre lassar et le pseudo qui rédige actuellement... .
Ce qui importe c'est que le suiv soit correct, avec une équipe qui donne des informations de qualité et qui a une entente et une écoute concernant l'ensemble de ce qui s'est produit auparavant.
Soutien m oral pour la suite +++